Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelles lampes de préampli dans ma tête Peavey 5150

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles lampes de préampli dans ma tête Peavey 5150
Salut

bon il y a quelques mois; j'ai vendu mon 5150 car gros probème de thunes - là c'est rétabli et j'en ai retrouvé un - ouf

actuellement je voudrais changer les lampes de préamp (qui sont d'origine) pour plusieurs raisons (elles sont vieilles déjà,,,,)

j'adore le son de cet ampli, ce caractère bien marqué, ça grogne, c'ets lourd, ça a une sacré dynamique mais je trouve que l'ampli tire un peu dans les aigus selon mes guitares, c'ets assez ennuyeux

j'aimerais donc garder ce caractère bien typé ''5150'' et retirer ce coté criard

j'ai lu quelques foroms où on en parle mais je n'ai pas encore toutes les réponses voulues

si quelqu'un a des propositions de config - si oui, peut-il parler de ce que ça a apporté à l'ampli (ou éliminer)

merci

Jo
2
Comme dirais l'autre, tout ce qu'est question de lampes, faut demander à Gillou.

Soit t'atend, et il passe sur ce post (il est très fort pour aterrir ou on l'attend!), soit tu cherhche, un membre, apellé Gilloulyon, ou un site : www.audiotubetech.com.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Je suis dans le même cas que toi, je vais prochainement chopper de nouvelles lampes de préamp, surement chez Gillou s'il a ce qu'il me faut

je cherches encore des infos sur les lampes de préamp - étant dans le même cas que toi, dès que j'ai une réponse plus étoffé, je te tiens au courant :bravo:
4
Tu peux fouttre en V1 une Tung Sol , puis 2 JJ Testla (EC83S) en V2 et V3

ou alors lon m'a cnseillé, avec une Sovtek LP en V1, la JJ en V2 et une golden Dragon en V3 (pourquoi ellen je ne sais pas , et en plus, je ne sais pas où la trouver)

c'est ce qu'on m'a conceillé - je vais mailer Gillou pour lui poser 2/3 questions sur ce que je veux à savoir garder le son 5150 en virant un peu d'aigu et rendant l'ampli un peu plus chaud (enfin pas beaucoup quand meme, j'aime ce coté franc ) - je vais en acheter quelques unes pour faire des essais

ah ouais, aussi, changer les lampes en V4 et V5, n'apportent pas grand chose parait-il

je me demande juste si en mettant de meilleur lampes en V4, on pourrait faire un peu moins ronronner la boucle d'effet car elle est assez bruillante tout de même