Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour un son métal svp. Je rame, merci !

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 470 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour un son métal svp. Je rame, merci !
Bonjour à tous !
Je fais de la reprise de morceaux métal (type Judas Priest récent pas les vieux). J'ai un Crate BV120, une belle tête avec vraiment un très beau grain quand je joue chez moi mais qui sonne plus Iron Maiden, ACDC que ce que je cherche et qui est décevant quand on joue en répète... Le grain est beau, mais le son l'est pas assez puissant, manque de sutain, d'épaisseur. Le pote qui joue avec moi (2eme grat) joue sur Pod. le grain est vraiment bcp moins bon mais il a des sons bcp plus épais, plus saturés et compressés. J'ai l'impression de jouer crunch quand on est ensemble ! Ca va pas ! Et en solo c'est évidemment encore pire ! Que faire ? J'ai plusieurs pistes en tête mais sans trop savoir ce que cela pourrait donner, merci de me donner votre avis :
- Rajouter qqc à mon Crate ? Oui, mais quoi... (une pédale ? La quelle ? Autre chose ?) car je joue direct sur l'ampli pour le moment.
- Jouer sur Pod mais ajouter au Pod un ampli de puissance à lampes type Mesa pour espérer avoir un meilleur grain que le Pod seul ?
- Partir sur une config Rack lampes Préamp + ampli de puissance (type Mesa ?). Mais obtiendrai-je vraiment qqc de différent que ce que j'ai avec mon Crate ?
- Autre chose ??
Bref, je suis vraiment pas un pro du son et il est clair qu'il y a des trucs de base que je n'ai pas compris et je rame à essayer des trucs qui sonnent pas... ! Alors merci bcp si vous pouviez partager un peu votre expérience et me sortir de la mouise car ça devient un peu déprimant !
Nik
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je cherche, mais je ne trouve pas cette lampe Tung sol 12ax7... C'est quelle marque ??


Tu peux la commander chez Audiotubetech(Mr Gillou), je te laisse le lien, si un jour tu trouve que ton ampli fait un peu de bruit ou du souffle, tu prends toujours chez lui l'ISP decimator, tu la mets dans la boucle d'effets.
http://www.audiotubetech.com/c197.html

Ne mets pas de pedale de distortion sur cette tête, prends la Maxon od808 et elle boostera ton canal saturé et sur le canal clair elle te donnera un joli crunch. :clin:
12
Effectivement, je viens de trouver cettte lampe chez Audiotubetech, merci !
Autre question : est-ce qu'un bon compresseur ne serait pas aussi à intégrer dans ma chaine de son ? Je pense notamment pour améliorer sustain et puissance en solo... ?
13

Citation : est-ce qu'un bon compresseur ne serait pas aussi à intégrer dans ma chaine de son ? Je pense notamment pour améliorer sustain et puissance en solo... ?


Oui c'est possible, placé juste après la guitare, c'est très bon pour les sons clairs, pour les saturations je suis plus nuancé, le compresseur peut booster une disto c'est sûr mais mal réglé il peut bouffer la dynamique.
Fais moi confiance et prends ce que je t'ai conseillé plus haut pour gonfler ta disto: Maxon od808 ou Ibanez ts9, en plus violent tu as la Mxr Zakk Wilde.
14
J'ai déjà commandé la Maxon od808 et pris des renseignements pour la lampe.
Merci !
15
Super! tiens nous au courant...
16
Ca y est j'ai reçu la Maxon. Bon, ben c'est vraiment mieux, très content de l'achat sur les premiers accords tirés. Plus de gain et le grain de l'ampli est respecté et pas de souffle ! Ouf !
Maintenant, je larsen vite... Que faire ? Faut il trouver un noise gate ? Autre chose ?
Et il faut que je trouve de quoi booster les passages solo : pédales boost ? Compresseur ? Avez vous des idées ? Merci de me répondre car vos conseils sont bons !!
Nik
17
Ben moi jte conseil d'acheter la pédale über métal de line6 !
Ta deja essayer de baisser le gain sur ton ampli ?
Jsais pas que ca donnerais avec un compresseur ...

Ta un égaliseur a bandes sur ton ampli ?
Sinon jte conseil de ten acheter un pour pouvoir choisir réelement le son qui te convient ;)

Mais ca c'est mon avis , :langue: :tourne:
18
Ca fait plaisir de voir ke mes avis sont partagés.... cf post précédent.... super pédale.... plein de possibilité et 2 niveauxx de noise gate.... CQFD :lol:
19

Citation : Ben moi jte conseil d'acheter la pédale über métal de line6 !
Ta deja essayer de baisser le gain sur ton ampli ?


Puisqu'il vous dit qu'il est content du grain de l'ampli et de sa Maxon. :roll:

Citation : Plus de gain et le grain de l'ampli est respecté et pas de souffle ! Ouf !
Maintenant, je larsen vite... Que faire ? Faut il trouver un noise gate ? Autre chose ?
Et il faut que je trouve de quoi booster les passages solo : pédales boost ?


Soit tu appuis(éteins) sur ta Maxon lorsque tu ne joue pas, sinon je t'ai conseillé un noise gate ISP decimator, tu le rêgles sur -30 et plus de soucis.
Pour booster, si ton ampli n'a pas de 2eme canal satu que tu peux régler plus fort, je verrai bien un equaliseur dans la boucle d'effets, dans ce cas je te conseille celle que j'utilise, la MXR ten band eq, sauf que moi je ne m'en sers pas comme booster mais surtout pour sculpter mon son car sur ma tête j'ai ce qu'il faut pour booster le volume.
20
J'ai également acheté une lampe Tung sol.
Est-ce que l'ISP decimator limitera les pbs de larsen et de bruits parasites ? Quand je lache les cordes, c'est vite l'enfer ! Voilà mon souci actuel.
Pour booster le son, quel est l'interet d'un equaliseur ? Il va me permettre d'affiner le son, mais pas de le booster pour les solos... ?