Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli transistor ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 3 188 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel ampli transistor ?
Bonjour, je cherche un ampli transistor dans les 3-400 euros... Suffisamment puissant pour jouer en groupe, avec un bon son clair qui acceptera bien les pédales.
Vos idées ? Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Liverpool>+1

à 400 roros, un Classic 30 et on ferme le thread.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

12
Sauf que la question était...
:roll:

Citation : Quel ampli transistor ?

13
Oui revenons au sujet : TRANSISTOR


Fender FM212R >+1
Epiphone triggerman 60
Y'a aussi marshall MG100, mais bon celui là : :??:
14
Pour quel usage d'abord ?
maison, répet, concert ?
Pour quel style ? rock, Heavy metal, Pop ?

Parce que pour - de 400 euros il y a un choix monstrueux d'amplis à transistors avec une qualité equivalente à un ampli tout lampe, polyvalents et multiusage. J'ai bien peur que ce débat soit sans fin.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
15

Citation : Bonjour, je cherche un ampli transistor dans les 3-400 euros... Suffisamment puissant pour jouer en groupe, avec un bon son clair qui acceptera bien les pédales.
Vos idées ? Merci !



Bin ça me semble assez clair : il cherche pas une bonne disto, mais un bon son clair simplement.
Pis il veut jouer en groupe, alors 60W transistor, ça me paraît confortable.

Donc je propose le FM212R. J'ai essayé le FM210, qui est super mais moins répandu je crois. Je ne pense pas que le 212 soit très différent, hormis les HP de 12 et non 10. Si il y a des témoignages à ce sujet...
Par contre je ne l'ai jamais entendu avec des pédales.

A partir de là, y'a pas à débattre : Il suffit de lui donner quelques références qui correspondent, et c'est lui qui va débattre tout seul dans son magasin en comparant avec son oreille à lui.
Welcome to the void
16
Je persiste, powerblock! 150w(ok transistor, mais 150quand meme)avec un petit 2x12 d'occasion ça me parait pas mal, pratique et il accepte très bien les pédales ou les préampli externes.
17
Merci pour toutes vos réponses !
Je ne connaissais pas le fender fm212, effectivement il faut essayer.
Je cherche des transitor parce-que c'est moins cher, c'est moins lourd (transports fréquents), et parce-que je n'ai pas besoin pas d'une super disto à lampes. Il me faudrait un ampli simple avec un bon son clair pour du power pop. Pour info, je fonctionne avec une strat, un overdrive (boss sd1), et une disto (turbo rat)dans l'ampli...
18

Citation : je n'ai pas besoin pas d'une super disto à lampes


Attention aux idées reçues ! les lampes, ce n'est pas que pour la disto ! Au contraire, les meilleurs sons clairs viennent aussi des lampes; Fender étant en général cité en référence.
19
Fragile... c'est pas faux mais j'ai eu du lampes et du transistor : quand je déplace un ampli, je ne le cogne pas dans les portes. Je prend soin de mon matériel et je n'ai jamais rien cassé. A partir du moment où on sait s'en servir... Et c'est souvent plus fiable dans le temps. Parce que souvent un chagement de lampes permet de résoudre le problème. Alors qu'un transistor... :??: Pour le poids, c'est un problème.
Pour le coût d'un changement de lampes, pour peu qu'on prenne un engin pas trop puissant, il n'y a que 4 ou 5 lampes. A changer après plusieurs années, ça n'est pas la mort.

 

20
Je confirme.
un ampli transistor bas de gamme, même de chez Fender, il y a peu de chances pour qu'il fonctionne correctement dans 10 ans.
moi, la question que je me pose, c'est: pourquoi du transistor absolument?
dans ces gammes de prix, pourquoi pas de la modélisation?
pourquoi pas des lampes (transport, poids, c'est pas des raisons, ça... et les oreilles?) ?
hein? hein?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy