Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indécis Ampli a lampe.Aidez moi svp!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Indécis Ampli a lampe.Aidez moi svp!
Bonjour à tous et à toutes!Bon voila j envisage de m'acheter un ampli a lampes surement un Fender ou un Vox.
Le probleme c'est que j'ai peur du prix pour changer les lampes.Combien est ce que cela coute afin de changer les lampes d'un ampli environ?
Sachant que cet ampli va me servir a jouer en groupe de temps en temps (donc avec batterie)ne ferai je pas mieu de m'acheter un ampli a transistor vu l utilisation que je veut en faire(sachant que ca ne m'emballe pas car je n'aime pas les sons froids qu'on ce genre d amplis).Je vous remercie par avance!
2
Bon,,,,

Tu as en transistor le roland cube et je dosi dire que ca sonne, j'ai perso un classic 30,,,,,, c'est tout lampes et ca sonne aussi, un conseil si tu veux de la grosse saturation prends un roland cube ou autre ampli à modélisation, si tu veux du bleus, du rock essayes le classic 30 il est parmis les moins chers, et 30 watts à lampes ca suffit largement avec un batteur, sauf si vosu faites de la zik basé sur tout à fond...
3
Je te remercie AFicionado de ta réponse si rapide, l'ampli que tu me conseil le classic 60 c'est de qu'elle marque https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,10081,mao,peavey_classic_30.html (Peavey c celui là?).
Pour le style de musique en effet il me conviendrait car je joue du rock (style ACDC)
Combien cela te coute pour changer tes lampes.merci
4
150€ mais c'est pas tout les jours, ça depend si tu joues de maniere intensive ou non mais ça dure plusieurs années en general
5
Pour du ac/dc c'est tout bon, au pire tu rajoutes uen pédale de distortion pour les sons plus hard rock.
6

Hors sujet : >Sergio
toi qui est connaisseur, tu n'as pas un bon réglage de disto sur le c30 à volume plutot bas ? moi je trouve pas, sa souffle a mort...
Sa souffle aussi un peu avec une pédale genre ds-1, mais quand on augmente le vol, ya plus rien ... ( enfin je sais pas si c'est du souffle, mais c pas super musical )

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.