Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les photos de vos amplis (Sommaire page 1)

• 4 416 réponses
  • 253 participants
  • 621 388 vues
  • 237 followers
Sujet de la discussion Les photos de vos amplis (Sommaire page 1)
Il n'y a pas de raison qu'il y en ait que pour les guitares. :mdr:
Postons les photos de nos amplis.

Marque---Modèle---Possesseur---Page (màj 04/05/08)

AER---Compact 60 bois---Berzin---1
Bogner---Shiva (Tête reverb)---Berzin---5
Brunetti---XL---Sorgen---12
Brunetti---Pirata---Lonewolf---61
Carlsbro---Sherwood 65W---Vodevil---40
Divers---Stack Fait maison---Maltigow---27
Divers---Copie de JTM45---Piemac---51
Engl---2x35 P.Amp---Sorgen---4
Engl---Screamer 50 (Combo) ---Guig-Z---11
Engl---Ritchie Blackmore---Vil PQ---42
Epiphone---Valve Junior (Tête)---Berzin---1
Epiphone---Valve Junior (Tête)---kip'on---66
Fender---Champion 110---Geant_vert---5
Fender---Bullet amp---Geant_vert---5
Fender---FM 212R---Vodevil---40
Fender---Hot Rod Deluxe---Wally Of---12
Fender---Supersonic (Tête) ---Wally Of---15
Fender---Bluesjunior---Thurston---17
Fender---Twin Reverb---Blues10---41
Fender---Bassman Export---Piemac---28
Fender---Princetown Reverb 73---Piemac---28
Fender---Cyber Deluxe---Berzin---24
Fender---Twin amp---Sade---34
Fender---Bassman Export 1967---Piemac---47
Fender---Bassman 70---Anaon---62
Fender ---Dual Showman---D_lex---52
Fender---Superchamp XD---600mostro---52
Fender---Concert II---Alexmar---59
Fender---Bullet 15---mike7---68
Hiwatt---B20-10---SDM78---3
Honeytone---Combo---600mostro---11
Hughes&Kettner---Edition tube---Le_reskapé---5
Hughes&Kettner---Edition blue 15--- No Øne ---39
Hughes&Kettner---Tube 100--- Erratum ---52
Hughes&Kettner---Tri-Amp---Triamp---6
JMH Custom---Big Little 5---Berzin---36
Koch---Twintone---Twartagl---2
Koch---Studiotone (Tête) ---Gromeul---5
Koch---Studiotone (Tête) ---Fredian---43
Koch---Twintone---Sade---38
Kustom---Tube 12---Black-Wizards---31
Kustom---Combo 16w---blitzkrieg-alex---60
Laboga---Studioreverb---Bobywane---8
Laboga---Alligator---Gllc---16
Laney---VC15---Piemac---28, 40
Laney---GH50 (Tête)---Maagabuf---2
Line6---Spider 30---Steb---49
Madamp---A15---Thurston---60
Marshall---JCM2000 (Tête)---Tommyjlf---1
Marshall---JCM2000 (Tête)---Bigbangfunk---2
Marshall---JCM2000 (Tête)---Kikill ---28
Marshall---JCM2000 (Tête)---Manu33---50
Marshall---JCM2000 DSL602---Boobi---42
Marshall---JCM2000 DSL401---Vodevil---40
Marshall---Vintage Modern (Tête)---Tommyjlf---14
Marshall---5275 Reverb---Jeangusyoung---42
Marshall---MG30 DFX---SDM78---3
Marshall---MG15 DFX---Thurston---17
Marshall---MG100 DFX---Madame est trop bonne---28
Marshall---JCM800 50w ---elie*guitar---63
Marshall---JCM900 (Tête)---Samylite---18
Marshall---MS-2---Manu33---50
Marshall---MS-2---sh.ag ---57
Marshall---Valvestate 80---sh.ag ---57
Marshall---VS100R (Combo))---Jipee---20
Marshall---Acoustic Soloist AS-100D---Yoyo---3
Marshall---JVM 410 (Tête)---Doc Plus---12
Marshall---JTM30---Fuzztone---38
Marshall---6101 50è an. (Combo) ---Druide 4---22
Marshall---MK II 2203---Alexmar---57
Marshall---1987x---K-Tophe---55
Marshall---JCM800 (Tête) ---Heavyrider ---16
Mesa-Boogie---Studiopréamp---Bobywane---8
Mesa-Boogie---Dual Rectifier---Black Label---38
Mesa-Boogie---Lonestar---Boobi---42
Mesa-Boogie---50/50---Xochitl---57
N.O.S---Tête---Sampler---7
Orange---Tiny Terror---K-tophe---2
Orange---Tiny Terror---Le_reskapé---18
Orange---Rockerverb 50 (Tête)---Doc Plus---13
Orange---Rockerverb 50 (Tête)---Ptigrim---45
Peavey---Studio Pro 112---Jart Moore---5
Peavey---Transtube studio Pro 112---Vodevil---40
Peavey---Classic---Mannnu---34
Peavey---Suprêm---Linn134---14
Peavey---5150---No Øne---39
Peavey---5150---elie*guitar---63
Peavey---Bandit 112---R-Omega---62
Randall---Rg 15---K-tophe---2
Randall---Rg 50 (Tête)---Gungangcity---11
Redcorner---Préamp---Sorgen---4
Rivera---Quina---Gwenou---38
Rivera---Knucklehead---spixriton---63
Roland---Cube 5---Goodie---13
Roland---Jazzchorus 85--- Piemac---47
Soldano---Slo---NurseofFat-X---7
Torque---Combo---Manu33---50
Trace Elliot---Velocette 12R Alnico---Piemac---47
VHT---Pittbull (Tête)---Triamp---10
VHT---Pittbull (Tête)---Tristan Klein---20
VHT---Deliverance 120 (Tête) ---Tristan Klein---20
VHT---Deliverance 60 (Tête) ---Berzin---41
Vester---Combo---Rahow---16
Vox---AD30---Geant_vert---5
Vox---Combo---Fuzztone---43
Vox---Cambridge 15---Piemac---47
Vox---AC15--- Thurston---48
WEM---ER40--- Piemac---47
Yamaha---G5--- No Øne---39
-------------------------------------------------------------

Voilà mon Valvejunior sur un cab Peavey en Celestion Classic 80 et mon AER Compact 60 édition bois.

Sortez les photos de vos amplis, rack'n co :!: :P:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
1781
Hors sujet :
Ah bin t'as quand même fait pas mal de trucs !
Si à chaque fois tu t'en es bien sorti et que ça a marché du premier coup ou presque, le G2 ne te semblera pas si dur. Sur mon profil il y a des photos de l'intérieur du bouzin. Tu verras, y'a pas grand chose !
C'est marrant que tu veuilles commencer par un G2 avant de t'attaquer à un M15 car c'est exactement mon projet ! Mis à part que pour moi ça sera une tête avec baflle séparé. J'ai déjà trouvé son HP : un vieil AlNiCo.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1782
Azzy123 > ouais ça peut paraître bizarre, mais je sais pas j'ai jamais réussi à avoir un son qui me plaisait vraiment sur le Micro Cube. Faut dire, je l'avais eu avec une strat Jim Harley quand j'ai débuté, et au bout de deux mois j'ai laissé la gratte de coté tellement que j'arrivais à rien avec. Y'a eu un Vox DA5 chez moi pendant quelques temps, et même si niveau qualité sonore c'est sensiblement identique, je retrouvais plus facilement des sons sympa sur le Vox. Après, les deux se valent, c'est juste une question d'ergonomie et de feeling.

No One> j'ai vu les photos de l'intérieur de la bête sur ton profil, et c'est limite moins complexe que le tremolo ^^ mais j'ai raté un truc dans le kit et je sais pas quoi, le bypass marche mais quand j'enclenche la pédale, elle agit comme un boost et on entend un bruit rotatif assez sourd dans le son. Je pense que c'est un truc débile genre court circuit mais j'arrive pas à voir où. Sinon ma DS1 marche bien et l'autre pédale n'est pas encore montée. Du coup jme sens encore un peu trop Noob pour ça. T'façon pour le moment jm'éclate bien avec mon Orange, le G2 attendra encore un peu^^

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

1783
Citation :
Juste par curiosité, ils avaient quoi les valvestate que t'as réparé ?
Sur le premier, la connection entre le préampli et l'ampli ne fonctionnait plus, sans explication apparente, sur le second, le jack d'entrée semblait donner de mauvais contacts, comme sur le tien, si j'ai bien compris mais ce fut plus complexe car le problème était lié à une défectuosité du premier petit switch situé à proximité (crunch, si je me rappelle bien) et le lien entre les deux est restée assez mystérieuse dans mon esprit, même si je l'ai trouvée. Le troisième est annoncé pour cette semaine et il parait que plus aucun son n'en sort. La cause n'est malgré tout pas forcément grave.
Ce que je n'aime vraiment pas avec ces amplis, surtout depuis qu'on m'en a prête un pour un festival, histoire de m'éviter de transporter un énorme tout lampes (Rivera), c'est à mon sens un énorme manque de dynamique. On n'entend pas assez de nuances entre les fortes et faibles attaques sur les cordes. Il se peut que nous n'ayons pas les mêmes goûts musicaux mais écoute le clip que j'ai publié sur You Tube dont le lien se trouve là où tu estimes que j'y vais un peu fort en comparant les Valvestate à ton Orange. L'ampli utilisé est un Laney, certes tout lampes et assez customisé mais loin de ton Orange et écoute la différence de punch entre les attaques, principalement dans les shuffles et je pense que tu vas tout de suite comprendre de quoi je parle.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1784
Citation de JP :
Avec une quart caisse, en plus... Pour te faire plaisir, je vais envisager la chose mais avec une Les Paul alors, bien que ce ne soit pas tout à fait dans mon style. Ceci dit, il y a dans les parties (non pas celles là, mal pensant !) un peu jazzy des legato qui ont du t'échapper. Je ne le jurerais pas et je vais réécouter mais comme c'est un tic dans certaines impros et que tout est improvisé...

N'empèche que le VC50 est très bon pour le metal, j'en ai longtemp cherché un en vain après l'arret de la prod.

Cet ampli est bon pour tout en fait, suffit de lui coller les bons HP

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1785
Jp6l6 > ok merci pour les précisions

Ouais pour le manque de dynamique je suis complètement d'accord. Je ne me servais que du canal boost pour utiliser un peu la lampe, mais bon c'était pas formidable, surtout en son clair. Avec le Orange, c'est un tout autre monde. Mais bon jusqu'a présent j'ai encore jamais entendu d'ampli transistor ou même hybride capable de restituer une dynamique et une retranscription du jeu aussi bonne qu'un ampli à lampes. C'est sur que ton VC50, de ce que j'en ai écouté via ta video sonne beaucoup mieux qu'un Valvestate.
Mais je reste convaincu que c'est pas la plus mauvaise série d'ampli faite à ce jour, et que ces amplis peuvent rendre des bien des services, tout en restant quand même de l'entrée de gamme.

Ingé son studio (Mixing - Mastering) et live, bassiste, guitariste, nerd de synthés et DJ débutant

Mon Linktree

1786
Classe le demi Stack Orange.

1787
Citation :
N'empèche que le VC50 est très bon pour le metal, j'en ai longtemp cherché un en vain après l'arret de la prod.
Et maintenant on en trouve vraiment facilement. Quelques modifs de cablage et de condos le survitaminent encore, sans parler du choix des lampes...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

1788
Pour ajouter mon grain de sel sur le Valvestate, je possède et utilise toujours mon 8240 depuis... 1992 ! Je l'avais acheté neuf 4000 francs à l'époque, et j'en suis toujours satisfait. Il n'est certes pas parfait : j'ai quelques potards que je ne bouge pas souvent (à vrai dire, je touche très peu à mes réglages , depuis tout ce temps) qui craquent, et je pense oui, un manque de dynamique qui se fait vraiment ressentir à volume relativement élevé. Néanmoins, je n'ai toujours pas sauté le pas de me prendre un autre ampli, même si j'y ai parfois songé. J'aimerais beaucoup essayer un de ces Orange qui ont tellement le vent en poupe en ce moment, cela dit...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1789
Les Valvestates sont corrects poour certains d'entre eux, mais ça ne casse pas des briques. C'est toujours la course au matos. Quand tu ne connais que le MG, tu trouves que c'est pas mal, quand tu passes sur JCM900, tu hallucines, puis tu achètes un Orange Rocker 30, tu constates que le 900 ne sonnait pas, puis tu prends un Bogner et l'Orange te paraît fade, etc.

1790
Citation de j-master :
J'aimerais beaucoup essayer un de ces Orange qui ont tellement le vent en poupe en ce moment, cela dit...
Ca vaut vraiment le coup d'essayer !  C'est un autre monde à coté du Valvestate

Mon Linktree