Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les photos de vos amplis (Sommaire page 1)

  • 4 416 réponses
  • 253 participants
  • 609 831 vues
  • 237 followers
Sujet de la discussion Les photos de vos amplis (Sommaire page 1)
Il n'y a pas de raison qu'il y en ait que pour les guitares. :mdr:
Postons les photos de nos amplis.


Marque---Modèle---Possesseur---Page (màj 04/05/08)

AER---Compact 60 bois---Berzin---1
Bogner---Shiva (Tête reverb)---Berzin---5
Brunetti---XL---Sorgen---12
Brunetti---Pirata---Lonewolf---61
Carlsbro---Sherwood 65W---Vodevil---40
Divers---Stack Fait maison---Maltigow---27
Divers---Copie de JTM45---Piemac---51
Engl---2x35 P.Amp---Sorgen---4
Engl---Screamer 50 (Combo) ---Guig-Z---11
Engl---Ritchie Blackmore---Vil PQ---42
Epiphone---Valve Junior (Tête)---Berzin---1
Epiphone---Valve Junior (Tête)---kip'on---66
Fender---Champion 110---Geant_vert---5
Fender---Bullet amp---Geant_vert---5
Fender---FM 212R---Vodevil---40
Fender---Hot Rod Deluxe---Wally Of---12
Fender---Supersonic (Tête) ---Wally Of---15
Fender---Bluesjunior---Thurston---17
Fender---Twin Reverb---Blues10---41
Fender---Bassman Export---Piemac---28
Fender---Princetown Reverb 73---Piemac---28
Fender---Cyber Deluxe---Berzin---24
Fender---Twin amp---Sade---34
Fender---Bassman Export 1967---Piemac---47
Fender---Bassman 70---Anaon---62
Fender ---Dual Showman---D_lex---52
Fender---Superchamp XD---600mostro---52
Fender---Concert II---Alexmar---59
Fender---Bullet 15---mike7---68
Hiwatt---B20-10---SDM78---3
Honeytone---Combo---600mostro---11
Hughes&Kettner---Edition tube---Le_reskapé---5
Hughes&Kettner---Edition blue 15--- No Øne ---39
Hughes&Kettner---Tube 100--- Erratum ---52
Hughes&Kettner---Tri-Amp---Triamp---6
JMH Custom---Big Little 5---Berzin---36
Koch---Twintone---Twartagl---2
Koch---Studiotone (Tête) ---Gromeul---5
Koch---Studiotone (Tête) ---Fredian---43
Koch---Twintone---Sade---38
Kustom---Tube 12---Black-Wizards---31
Kustom---Combo 16w---blitzkrieg-alex---60
Laboga---Studioreverb---Bobywane---8
Laboga---Alligator---Gllc---16
Laney---VC15---Piemac---28, 40
Laney---GH50 (Tête)---Maagabuf---2
Line6---Spider 30---Steb---49
Madamp---A15---Thurston---60
Marshall---JCM2000 (Tête)---Tommyjlf---1
Marshall---JCM2000 (Tête)---Bigbangfunk---2
Marshall---JCM2000 (Tête)---Kikill ---28
Marshall---JCM2000 (Tête)---Manu33---50
Marshall---JCM2000 DSL602---Boobi---42
Marshall---JCM2000 DSL401---Vodevil---40
Marshall---Vintage Modern (Tête)---Tommyjlf---14
Marshall---5275 Reverb---Jeangusyoung---42
Marshall---MG30 DFX---SDM78---3
Marshall---MG15 DFX---Thurston---17
Marshall---MG100 DFX---Madame est trop bonne---28
Marshall---JCM800 50w ---elie*guitar---63
Marshall---JCM900 (Tête)---Samylite---18
Marshall---MS-2---Manu33---50
Marshall---MS-2---sh.ag ---57
Marshall---Valvestate 80---sh.ag ---57
Marshall---VS100R (Combo))---Jipee---20
Marshall---Acoustic Soloist AS-100D---Yoyo---3
Marshall---JVM 410 (Tête)---Doc Plus---12
Marshall---JTM30---Fuzztone---38
Marshall---6101 50è an. (Combo) ---Druide 4---22
Marshall---MK II 2203---Alexmar---57
Marshall---1987x---K-Tophe---55
Marshall---JCM800 (Tête) ---Heavyrider ---16
Mesa-Boogie---Studiopréamp---Bobywane---8
Mesa-Boogie---Dual Rectifier---Black Label---38
Mesa-Boogie---Lonestar---Boobi---42
Mesa-Boogie---50/50---Xochitl---57
N.O.S---Tête---Sampler---7
Orange---Tiny Terror---K-tophe---2
Orange---Tiny Terror---Le_reskapé---18
Orange---Rockerverb 50 (Tête)---Doc Plus---13
Orange---Rockerverb 50 (Tête)---Ptigrim---45
Peavey---Studio Pro 112---Jart Moore---5
Peavey---Transtube studio Pro 112---Vodevil---40
Peavey---Classic---Mannnu---34
Peavey---Suprêm---Linn134---14
Peavey---5150---No Øne---39
Peavey---5150---elie*guitar---63
Peavey---Bandit 112---R-Omega---62
Randall---Rg 15---K-tophe---2
Randall---Rg 50 (Tête)---Gungangcity---11
Redcorner---Préamp---Sorgen---4
Rivera---Quina---Gwenou---38
Rivera---Knucklehead---spixriton---63
Roland---Cube 5---Goodie---13
Roland---Jazzchorus 85--- Piemac---47
Soldano---Slo---NurseofFat-X---7
Torque---Combo---Manu33---50
Trace Elliot---Velocette 12R Alnico---Piemac---47
VHT---Pittbull (Tête)---Triamp---10
VHT---Pittbull (Tête)---Tristan Klein---20
VHT---Deliverance 120 (Tête) ---Tristan Klein---20
VHT---Deliverance 60 (Tête) ---Berzin---41
Vester---Combo---Rahow---16
Vox---AD30---Geant_vert---5
Vox---Combo---Fuzztone---43
Vox---Cambridge 15---Piemac---47
Vox---AC15--- Thurston---48
WEM---ER40--- Piemac---47
Yamaha---G5--- No Øne---39
-------------------------------------------------------------

Voilà mon Valvejunior sur un cab Peavey en Celestion Classic 80 et mon AER Compact 60 édition bois.





Sortez les photos de vos amplis, rack'n co :!: :P:

 

Afficher le sujet de la discussion
3211
> Maltigow
ampli ou direct sono ? Je suis partagé...

D'un côté, le son via la sono est suffisamment bon pour un public qui de toute façon ne fera pas la différence entre un ampli et ça, dans sa grande majorité, et ça simplifie tellement les retours et l'installation
De l'autre, la dynamique d'un ampli bien utilisé, c'est assez unique pour qui sait la reconnaitre, et je suis presque sûr que ça participe même inconsciemment à la dynamique du groupe. En plus, pour des grosses disto bien Rectifier, je dois avouer que j'ai encore jamais trouvé l'équivalent d'un vrai ampli : avec les bonnes pédales ça s'en rapproche pas mal, mais il manque un petit quelque chose qui fait la différence.

Donc en gros :
scene minus : direct sono
scene moyenne : je tenterais l'ampli
Grosse scene où tout est repiqué : pas sûr que je verrai une différence.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3212
Citation de devilmanson25 :
Bon au lieux de parler pour ne rien dire ne pouvez pas ajouter des photos de vos ampli? :-p


Ben je vais faire les deux : Photo + alimenter la discussion "Tubes Vs Simulation"

aPelKK4Ks3CsuW_tRka5YVt7x9mgmfqs68LfR0b-usQgwkGdGR7LwtqTrQXB_v8YAT3eNKgzaYqKSzphao7vdc0WEPyNoSSlren9r3YUBpIgSo1e5hTxf0ctUL2PDTUd5PF19TdBojApxAAWw-h4RYV1juJQ8HJXNCLVctYWHxN2fB8Obo_Ytf20QRCVoQhDfLejnfgbFWkD6s9HFGqLKLS0uxdB7NVKf0x4qiTyA_WZ0QLV6XPSjgJGKuhXgVQBs8W_QZDOjMGfvMtT6xv2c1kP2aMjE14OksAUa2CyHuELbn0GSRac7qfjQD8XH6RhRi8lXl3oZnbPS04Sachvon0O7hwlM2-v20hIbE-raVoKsmTrz-t5nOkdyfOWwtVdt5SeqF5yRsyJhzL1v7Dgxg2yB8JOjBeeFJk0K6jlz-0pPDjq29NdGn4IRcg7QDdBlAil-62fbp4a1LFp0c1vSjmTz3CTEq0Wb2g6mJvxfrquOZZ6t2x9dGStJVFl1FxvGTT1BnjtJ4hiu6cuZjNK-cE1P2pHf02mOJdYm49ehhY=w893-h1333-no

J'ai eu en même temps un Fender Mustang IV et mon ampli actuel. Le Mustang a des qualités : Il est très versatile, pratique, jouable à la maison, repiquable sur le Mac direct ... Et puis le l'ai vendu car le son me faisait revenir aux tubes. Quand tu joues sur les deux, l'oreille s'habitue au meilleur son et ne veut plus entendre que lui ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

3213
Citation :
J'ai eu en même temps un Fender Mustang IV et mon ampli actuel. Le Mustang a des qualités : Il est très versatile, pratique, jouable à la maison, repiquable sur le Mac direct ... Et puis le l'ai vendu car le son me faisait revenir aux tubes. Quand tu joues sur les deux, l'oreille s'habitue au meilleur son et ne veut plus entendre que lui ...


Tu m'étonne :bravo:

Depuis que j'ai mon dual rectifier et mon 4X12 Mesa, quand je retourne sur mes Bugera j'ai vraiment du mal :??:
Plus je joue sur bugera et plus je m'en lasse et je trouve que quelque chose ne va pas dans le son :|

Par contre a chaque fois que je joue sur mon Mesa je me prend toujours une claque dans la tronche :oo:

“La musique réveil le silence”

3214

Citation de : La Truite

C'est pourtant souvent très lié. Quand on joue depuis longtemps, je veux dire quand on a commencé gamin et qu'on est vieux quoi :-D Qu'on joue bien ou pas, on a toujours le même son, peut importe le matos, parce que la façon de jouer passe très au dessus.
Il n'y a que les guitaristes qui entendent la différence quand le même gars joue sur un vieux plexi ou un MG100. Et je ne suis pas en train de dire que les non guitaristes ont de la merde dans les zoreilles, je dis que la différence de grain, de dynamique etc... Reste très relative par rapport à la façon de jouer et, souvent, un bon musicien va inconsciemment adapter son jeu au matos (attaque main droite pour les guitaristes -droitiers-) pour retrouver le son qu'il aime.
Ca mériterait un topic :-D

100% d'accord avec ça ! Je viens de le constater me concernant une fois de plus : je viens de faire une prise studio pour la maquette d'une copine avec du matos différent, et j'ai presque toujours le même son lol

D'habitude je joue sur du Fender (lampes ou modélisations, mais toujours Fender) avec des guitares Fender (ou presque). Là j'ai voulu changer, vu qu'il y avait du matos sur place et que mes parties étaient simples (donc terrain connu pas obligatoire) j'en ai profité. Du coup j'ai pris une Gibs' LP 58 et un Marshall 1974x, bref miam ! Hé ben, ça y est c'est mixé, mastérisé, et... ça sonne à peu près pareil ! icon_exorbite.gif

J'avais déjà essayé d'autres guitares et d'autres amplis en home studio avec le même résultat, je m'étais dit à l'époque que c'était ma prise de son (toujours identique, carte son merdique etc) mais là c'était un vrai studio avec la prise qui va avec, un vrai ingé son, ben non, toujours le même son...

3215
C'est curieux :???:

Les son des guitares etait t'il en saturé ou en claire?
Car personnellement le caractère d'un ampli s'identifie plus sur sa saturation :D:

Il y'a aussi la prise de son, en directe via une sortie de l'ampli ou par DI, il y'a aussi la prise de son par microphone pointé directement sur un plusieurs hp du baffle de l'ampli, méthode très utiliser car le son est plus traditionnelle on va dire, et cela garde un maximum le caractère de l'ampli.

Si tu a des extraits des enregistrements sa serais sympa a écouter et a dire si effectivement il n'y a pas de différence ;)

“La musique réveil le silence”

3216
x
Hors sujet :
Citation :
le caractère d'un ampli s'identifie plus sur sa saturation :D:
Faux, un clean marshmallien ou fenderien ne se ressemblent pas ;)

Pechouland, pour ce qui est du résultat plusieurs choses entrent en compte: c'est toujours toi qui joue l'instrument avec ton identité propre, c'est toujours la musique de ton projet qui a aussi son identité, et dernier point de vue, suivant ton groupe, sur un guitare basse batt on arrive à cerner quel type d'ampli/guitare a été utilisé, si l'instrumentation est plus fournie, de toutes façons les traitements d'eq sont tels que les deux seules choses qu'on pourra dire c'est: c'est bien mixé, et ça sonne bien (ou mal d'ailleurs suivant qui est derrière :oops2:)

Puis à un moment donné y a ta guitare et ton ampli, mais aussi le micro/préamp/console/bandes/processeurs par où le son passe ensuite qui fait le son, donc ça fait beaucoup de données :)

D'habitude je joue sur marshall, là sur mon dernier album j'ai joué sur un bon vieil hiwatt poussé à burnes, le son en soi n'a rien à voir, mais le jeu et le groupe derrière font que ça choque pas.
3217
Physiquement parlant, le caractère d'un ampli vient de sa distortion (même si elle est minime sur les amplis "clean") :oops2:
Sinon tous les amplis auraient le même son -> celui qui sort de la gratte, mais plus fort ;)
3218
3219

devil : il y avait du clair et de la satu, mais c'est paradoxalement sur la satu qu'on reconnaissait mon son, alors qu'au moment de jouer je le trouvais radicalement différent.

living : effectivement l'instrumentation était très fournie (trop, à mon goût) donc faire ressortir une lead là-dedans c'était pas gagné. Et la chaine était différente de ce que j'ai d'habitude, en détail :

__ at home : Strat/Tele -> Fender -> SM57 -> preamp Bellari RP503 -> carte son M-Audio

__ en studio : Gibson LP 58 -> Marshall 1974X -> Royer R-121 -> une tranche Manley (j'ai pas retenu le modèle) -> convertssieur Apogee -> après le reste c'est du soft mais j'imagine qu'ils ont pas les mêmes pluggins que moi (!)

C'était pas mon projet, et le réal m'a fait essayer pleins de truc pour finalement revenir aux 1ères prises qui étaient plus un tour de chauuffe pour moi (parenthèse c'était d'ailleurs presque vexant, j'avais l'impression que pour lui un guitariste ça joue du blues point barre).

 

J'ai peut-être un peu exagéré en disant que j'avais le même rendu, mais en tout cas on me reconnait clairement et on peut pas identifier le rig clairement. J'ai même un copain gratteux qui m'a dit : "on reconnait bien ton Deluxe / Non c'était un Marshall / Ah bon ?" headscratch.gif

 

En tout cas j'ai envie d'en remettre une couche dans cette histoire de débat d'initiés, vous imaginez pas à quel point tout ceci est très superflu pour les autres, y compris musiciens (hors guitaristes bien sûr). J'ai encore vu ça récemment avec un soufflant qui m'a demandé étonné pourquoi j'avais autant de guitares (parce qu'en plus des miennes, je fais un peu comme les garagistes, je roule avec les voitures des clients icon_wink.gif). C'est vrai qu'on imagine mal un clarinettiste avoir 14 clarinettes...

3220
x
Hors sujet :
Sur les guitares je suis un peu plus réservé, certains manches permettent des choses que d'autres ne tolèrent pas. Puis une guitare comme une Jazzmaster permet des modes de jeu qu'une LP n'autorise pas (et inversement).
La musique étant une somme de subtilités, on trouve toujours un avantage à utiliser tel couple guitare/ampli plutôt qu'un autre ;)