Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch lead pour 2 amplis !

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 902 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Switch lead pour 2 amplis !
Bonjour, j'aimerai switcher avec une meme pedale 2 amplis (un Twin et un rivera pubster 25) en meme temps du canal clair au canal lead...
Je me suis renseigné, c'est galere !
Est-ce que vous connaissez un petit bijou qui pourrait me sortir de l'impasse ???!!!

Merciiiiiiii
Nico
2
Tu mets leurs switch l'un sous l'autre... :aime:
Sinon je crois qu'il n'y a que du bricolage pour te sauver. Il faudrait alors que tu soudes les 2 câbles des deux switch d'ampli dans le même switch. En gros dessouder le switch fender et ressouder les câble du fender dans le switch rivera (ou l'inverse). Mais je ne garanti rien.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
Ta essayer l'A/B box qui permet de relier ta guitare a 2 ampli different!!
tu joue tu appui une foi tu joue sur le twin tu appui une autre foi tu joue sur le pubster!!! je croit que ca ta solution ca existez chez boss pas chére!!
http://fr.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,23867,mao,boss_ls2.html
ne me remercie pas :clin:

!!!

4
Je crois qu'il veut plutôt jouer sur les 2 amplis tout le temps et pouvoir changer les canaux de chacun des deux ampli en même temps aussi.
Une A/B box ne pourra pas faire ça puisqu'elle n'influe en rien sur les canaux de l'ampli.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
A ok je voit....
aprés relecture ca me semble un peu plus clair...
es-ce que les switch des 2 amplis sont identique???
es-ce que le switch de ton rivera marche sur ton twin est vice versa???
l'idée ca serai de prendre un des 2 switch et le branché sur les amplis a la fois???? impossible???? ben si justement.....
tu va chez un detaillant de piéce electronique tu demande une prise jack simple entrée male et double sortie femele est tu branche!!! ralonge et tout ce qu'il sens suit.
je c'est pas si mon idée est réalisable mes faut voir je conner pas bien les deux ampli donc voila :bravo:

!!!

6
Merci !
Je vais essayer cette solution, ce qui m'éviterai de couper des cables et tout...
Le truc c'est que le switch du twin peut faire 3 operations : son clair/crunch/lead, mais le rivera juste clair/lead...
Mais bon ca vaut le coup d'essayer car le mariage des 25 est tres interessant...
Le dernier hic est pour lingé son, car au lieu d'avoir a faire 1 son calir + 1 son lead + un volume general.... il multiplie tout ca par deux !!! :bravo: Et la, je vais me fair démonter !!!

Donc si ca marche pas et/ou que c'est une galere pour les mecs du son, je voudrai pouvoir, a partir du rivera (qui a un HP de 10') me servir en plus des 2 HP de 12' du twin. On m'a dit de sortir du line out du rivera pour rentrer dans le return du Twin... Vous connaissez d'autres combines au cas ou ? (demain c'est la journée des essais !)

Merciiiiiiiiiii
7
à mon avis si tu veux rentrer dans le retour de boucle du fender, il vaut mieux prendre le signal de sortie de boucle du rivera. Il se peut fortement que la sortie lineout ai un genre de simulateur de baffle ou un truc comme ça pour être écoutable, contrairement au son qui sort direct du préampli.

Le problème c'est que tu n'aura plu de stéréo et je ne suis pas sur que le mélange de 2 ampli dans le même baffle soit du meilleur effet, je m'attendrais plus à une grosse bouillie imprécise qu'au son de la mort qui tue. Celà dit je n'ai jamais essayé et j'espère pour toi que ça marchera bien.

La meilleure solution serait un baffle stéréo (mais peut-être que le twin peut faire ça...), mais dans ce cas là autant revenir au 2 ampli séparé :bravo: :shootme:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Sinon tu peux tout mettre en midi.
Mais ça fait du matos en plus, donc de l'investissement, et surtout, il faut s'y prendre un peu plus à l'avance !!!

Pour l'histoire de l'ingé son qui va se déchirer à régler tout tes sons, c'est son problème.
A partir du moment ou toi tu as réglé tes niveaux correctement, il doit aussi faire son boulot.

Mais c'est sur que si tu ne peux pas passer d'un son à l'autre facilement, tu ne va pas l'aider.
9
:mdr: :mdr: :mdr:

pour ton histoire de hp je croit que c'est la meilleur facon!

pour le switch de toute facon si ca marche pas ca t'aura pas couter bien chére!!! et si ca marche t'en mieux pour toi!! :bravo:

!!!

10
J'essaie tout ca demain et je vous tiens au courant dans la journee...

Merci !