Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un micro chant?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 5 847 vues
  • 6 followers
1 Quel ampli pour un micro chant?
Bonjour, pour une activité de piano-bar, je voudrais trouver un ampli transportable pour brancher un ShureSM58 en jack 6,35 assymétrique.
Est ce qu'un ampli guitare peut convenir pour la voix? merci
2
Salut, ben normalement c'est pas fait pour ça, si c'est pour uniquement brancher un micro je pense que tu devrais te tourner vers un ampli plus specifique. Par exemple certains amplis clavier on des entrées micro, tu peux aussi opter pour une enceinte amplifiée (jbl en fait des tres bien...)
3

Citation : pour brancher un ShureSM58 en jack 6,35 assymétrique.


NE JAMAIS brancher un micro en jack,tu auras inévitablement un son pourrave !

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
J'avais pas vu la perle ! Effectivement, c'est interdit ce genre de branchement !
5
Tu auras des pertes mais ce n'est pas interdit ! :ptdr:
La difference entre un xlr-xlr et un xlr-jack doit etre de l'ordre de 4 db.

Sinon je rejoins alexmar (enfin son 1er post) : ampli clavier ou enceinte amplifiée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

Citation : La difference entre un xlr-xlr et un xlr-jack doit etre de l'ordre de 4 db


En même temps une différence de 3dB (alors 4 j'en parle même pas) ça équivaut quand même déjà à un volume sonore 2 fois plus fort/faible si j'ai bonne mémoire, alors autant éviter surtout si ce qui suit dans la chaine n'est pas top... cela dit +1 pour l'ampli clavier ou l'enceinte amplifiée.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
C'est ce qui me parait le plus pertinant au niveau prix et encombrement, si tu fais principalement du piano bar je vois pas l'interet de trimballer une table, un ampli et deux enceintes qui en plus seront trop puissantes! :clin:
8
Oui une sono çà me fait peur c'est trop gros, mais c'est la dessus qu'on trouve des XLR aussi. Un branchement jack donne t-il plus de larsen par exemple? Pourquoi le son serait il plus pourri? C'est le même signal donc c'est une question de préampli d'entrée? Je manque d'expérience mais j'ai déjà essayé de me brancher sur un ampli clavier et je trouve que le son est sourd, çà manquait de médium et le son était comme enfermé. Il me semble que les amplis guitares sonnent plus clair, en plus ils ont un look sympa.
9
Que pensez vous du tc helicon voice solo fx 150 ?