Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Pour SG Special Faded ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 323 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli Pour SG Special Faded ?
Bijour ! :D:

Voila tout... J'ai depuis Septembre une Gibson SG Special Faded dont je suis entièrement satisfait. Mais voila:

j'ai comme ampli un Roland Cube 20w qui est très pratique et a pas mal d'effets sympa, mais le problème c'est que quand je branche ma gratte dessus j'ai l'impression qu'elle ne donne pas tout et que en distorsion le son est, (désolé je ne sais pas vraiment comment l'expliquer), il est un peu comme en retrait, on entend comme au premier plan la distorsion et en deuxième la notes...
C'est assez frustrant car je passe du temps à régler mon ampli, le son me parait bien mais quand je met une musique pour jouer par dessus là c'est flagrant.
Je ne pense pas avoir mis si cher dans une gratte pour que ça soit ça... Je pense que le problème vient l'ampli, à moins que ce soit le réglage ??
à votre avis?
Si c'est l'ampli par quoi je pourrais le remplacer (pas un truc trop trop cher) et qui aille bien avec ma gratte et qui soit polyvalent pour s'adapter au styles que je joue? (Rock, Hard Rock (genre ac/dc :8)), punk, punk-rock, un ti peu de heavy et des truc plus doux...)

Merci d'avance :bravo:

Ps: je suis encore un débutant en technique et pour tout ce qui est du matos...
Afficher le sujet de la discussion
11
Le rendu du Tonelab est assez réaliste, pour une petite boite sans prétention. C'est certain, on reste très loin du son d'un vrai Vox AC-30, d'un Twin ou d'un Marshall plexi, mais on a des sons à lampe, pas de doute. En même temps, le Tonelab est très polyvalent - clair, saturé, tout est bon - et assez simple à maîtriser (ergonomie à base de potards). Y a des effets pas mal foutus, un accordeur intégré (bien pratique)... On peut évidemment mémoriser ses paramètres, les contrôler au pied, les éditer sur ordi... Pour un home studio, c'est vraiment bien.

Oui, le son est bien réchauffé par la lampe, bien plus crédible que le son froid et métallique du Pod de Line6 (mais en même temps, c'est pour ça que les Métalleux aiment le Pod).

Sur une sono, c'est très crédible. J'ai longtemps joué avec sur scène et les gens venaient voir pour savoir d'où venait le son, vu qu'il y avait pas d'ampli... Le pblem sur scène est purement celui du retour. Si tu n'as que la façade, c'est pas évident de t'entendre...

Y a plusieurs versions, dont certaines avec pédalier intégré, c'est pratique. Et fiable (le mien se trimballe dans un sac à dos depuis maintenant 3 ans, il marche tjs...). Lis les avis sur Audiofanzine, regarde le site de Vox.
Klaatu Barada Nikto
12
Merci :D:
entre temps j'ai lu les avis et le site ^^.

Ça a vraiment l'air génial! Les deux seuls petits inconvénients c'est que si j'ai bien compris on ne peut utiliser qu'une seul pédale à la fois (mais peut-on en brancher une en plus,indépendante à coté? pas trouvé si c'était possible) et le fait que il faut de quoi cracher le son. Et j'imagine que la qualité de la sono (sans parler de la puissance) influe beaucoup sur le rendu...
Je ne sait pas quoi choisir :lol: :|
13

Citation : Un Fender Blues Junior (très bon petit ampli, t'as qu'à voir les avis des collègues sur AF), c'est 250 euros en VPC



le blues Jr est effectivement très sympa, mais j'ai un gros doute sur le prix en VPC...

pour l'avoir neuf, c'est dans les 400€ si mes souvenirs sont bons (cf DV247) d'occasse ça se trouve dans les 350€.

perso pour jouer à la maison, je verrais bien un laney VC15.
le jour où tu voudras jouer en repet faudra peut être lui changer le HP (celui de base à un rendement assez faible, pour une puissance donnée que tu lui envoies, il sonne pas très fort).

la tiny terror avec un baffle pas trop cher pourrait être sympa (par contre il faut prendre en compte que cette tête n'a pas de clean valable)

sinon tu as aussi l'AC15, mais c'est dans un genre un peu différent, clean très rond et dynamique et disto assez "harsh".

ya aussi le hughes & kettner edition tube (anniversary) qui est très sympa (un peu plus typé moderne tout de même).

sinon, tu peux trouver un classic 30, mais pour jouer à la maison, je le sens moyen.
14
Non, j'avais bien retrouvé un Blues Jr à 250 euros (ou livres) qqpart. Le pblem c'est que je sais plus où, donc... J'ai tort (ptet ça vaut la peine de chercher, ça devait être en Angleterre, mais pas chez DV247).

Sur le Tonelab, il est possible de cumuler les effets de base (par ex. : wah+chorus+echo+reverb=), mais pas les "pédales" proposées (par ex. disto+overdrive). Bon, c'est pas un rack d'effet, non plus. C'est un simulateur. On peut brancher autant de pédales qu'on veut devant, d'ailleurs (si on en a), comme on ferait sur un ampli.

La qualité du son dépend évidemment de la qualité de la sono. Mais bon, faut savoir ce qu'on veut. Si tu as un petit ampli, faudra repasser tout pareil par la sono, alors...

Le dernier avantage, c'est que c'est pas encombrant à la maison. Un tiroir, et hop.
Klaatu Barada Nikto
15
J'ai pas retrouvé la référence à 250 euros. Mais j'ai trouvé ça :
http://www.soundslive.co.uk/product~name~Fender-Blues-Junior~ID~6157.asp

Moins de 400 euros, c'est intéressant quand même.

Le Laney, c'est pas mal non plus (bien que je ne connaisse pas le VC 15).

Tout ça s'essaye, bien sûr...
Klaatu Barada Nikto