Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des amplis hybrides .

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 8 124 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion A propos des amplis hybrides .
Petite question qui sera ptêt évidente pour les plus technicos d'entres vous ! :lol:

Pourriez vous me dire pourquoi les amplis hybrides (du moins tous ceux que je connais) ne comportent qu'une seule lampe en pré-ampli ? Pourquoi pas plusieurs comme dans la section préampli d'un tout lampe ?

Question con-con mais qui attise tout de même ma curiosité :o:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est juste du marketing

C'est en gros ce que j'ai déjà dit et c'est ce que je pense. Après, le coup du mieux/moins bien avec plus ou moins de lampes en préampli c'est la prochaine étape pour dans quelques années, quand une seule lampe ne suffira plus à faire vendre :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

12

Citation : Tu as des exemples en tête ?

Attends le mois de septembre, il me semble que Line 6 prépare un bon coup à ce niveau là. J'ai ouvert un thread qui en parle ici :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

13
Oui j'ai déjà aperçu le sujet et parcouru le thread sur le site Ligne6 ;)

Et à tout ça on rajoute la modélisation, vais plus m'en sortir moi :mdr:
14
Les seuls qui semblent avoir vraiment rendu un ampli un peu meilleurs par l'hybride c'est Vox/Korg.. bien que ça reste très marketing car il existe des tout transo sonnant tout aussi bien.

Leur idée a été de placer leur lampe de preamp en entrée d'étage d'amp pour s'approcher un petit peu de la réactivité d'une amplification à lampe.. et non de préamplifier l'ampli avec une 12ax7 esseulée.

C'est le système des AD series et d'une série d'analogique qui n'est plus produite mais que, perso, je cherche activement..

Quand on essaye les hybrides de chez Harkte, on sent bien le marketing. Ils sont.. franchement mauvais.

Maintenant gaffe avec le terme "hybride" car c'est pas forcément une seule 12AX7 en preamp.. Vox (hé oui, encore) a sorti il y a un bail une tête avec preampli full transistor et amplification full tube, cette tête est l'une des plus chère actuellement..
15

Citation : car c'est pas forcément une seule 12AX7 en preamp...

Pas faux !

Par contre, je suis vraiment impatient de connaître le nouveau produit Line6 ! Vu les attentes liées à la réputation de la marque, je les vois quand même mal placer une loupiotte pour faire parade.
16
Surtout si Reinhold est dans le coin....

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Line6 j'ai jamais trop kiffé..

A part la Variax mais j'ai jamais franchis le pas, toujours préféré le matos qui a du caractère au final et j'en trouve aucun dans les simulateurs.
18
Vu la fiche technique actuelle du Spider Valve (ou l'inverse, chais plus), je me demande comment on peut la qualifier cte bête... super hybride à modélisation mutante ? :mdr:
19
Nan, ampli lampes à modélisation devrait suffire :clin:

Mes photos ici

20
Bah c'est un full tube à modélisations..
Limite je sais pas si un tonelab dans un poweramp à lampe sonne moins bien que leur Spider Valve marketing extrasize.. au final c'est le même.