Quelles lampes pour le metal?
- 37 réponses
- 9 participants
- 12 415 vues
- 9 followers

elchookas
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2007 à 01:23:53Quelles lampes pour le metal?
Salut a tous!!!!Voila j ai un ampli a lampe EVAN equipé de 12 ax 7 et de 4 EL 84 de provenance diverse (marshall,EH,mazda....)je suis globalement satisfait du son mais j'aimerais tout de meme me procurer des tubes pour ameliorer la saturation de cet ampli.J'aimerais donc avoir vos avis sur le choix de tubes de preampli et de puissance a retenir pour obtenir un son plus metal
moderne
!!!!d'avance merci a tous.

Bon y a personne ou quoi????
Je pensais mettre 1 JJ Ecc 83 s et 1 tung sol ax 7 en preampli et 4 JJ el 84 en puissance!!!!Pensez vous que c'est un bon choix!!!

Bon y a personne ou quoi????

Je pensais mettre 1 JJ Ecc 83 s et 1 tung sol ax 7 en preampli et 4 JJ el 84 en puissance!!!!Pensez vous que c'est un bon choix!!!

Anonyme
651

31 Posté le 26/01/2009 à 16:30:10
Salut, sur mon ampli non plus je n'ai pas de potard pour regler le bias, mais une simple vis, cette tête est tres proche du vox ac 30 dans sa conception; et sur le vox le bias se regle egalement par une vis toute bête si mes souvenirs sont bons.
Quand aux potards push pull ils ne servent pas a switcher la puissance mais enclencher le bright (1 par canal)
En ce moment je joue une sorte de rock a billy aux accents punky, dans le style jon spencer blues explosion, j'ai mis une lampe phillips us army (nos) en v1 et ça crunche bien comme il faut avec le volume a mi course, ça vaut le coup de se payer quelques tubes nos pour le preamp je trouve
Sinon c'est un ampli qui reagit tres bien aux pedales placées en amont, du coup je fais ma sauce avec des fuzz faites maison (une fuzz face, une bender, une big meuf et une rat... niark)
Pour la grosse grosse saturax moderne j'ai un autre ampli, le Evan avait tendance a trop baver a mon gout.
Quand aux potards push pull ils ne servent pas a switcher la puissance mais enclencher le bright (1 par canal)
En ce moment je joue une sorte de rock a billy aux accents punky, dans le style jon spencer blues explosion, j'ai mis une lampe phillips us army (nos) en v1 et ça crunche bien comme il faut avec le volume a mi course, ça vaut le coup de se payer quelques tubes nos pour le preamp je trouve

Sinon c'est un ampli qui reagit tres bien aux pedales placées en amont, du coup je fais ma sauce avec des fuzz faites maison (une fuzz face, une bender, une big meuf et une rat... niark)
Pour la grosse grosse saturax moderne j'ai un autre ampli, le Evan avait tendance a trop baver a mon gout.
0
JaZzCore Sucks !

elchookas
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 26/01/2009 à 22:48:34

J'ai demonter la parti qui correspond a l'ampli de puissance et j'ai le circuit imprimé devant les yeux et je ne voie pas de vis ni même de potard pour régler le bias ...par contre je sais qu'il y a plusieurs version de cette tête alors peut etre que le miens n'etait pas le plus evoluer de la gamme...je trouve que le son est plus proche d'un vieux marshall des 70's que d'un vox mais tout est relatif et les perceptions difere d'une personne a une autre .
si tu a l'occasion de regarder le c p ,tu trouvera au bout de la vis un potentiometre ou un rehosta , si il ya une valeur de ressitance en ohm ,je serais bien curieu de la connaitre .
Cepandant ne demonte pas ta tête expres pour ça car les tensions que l'on trouve a l'interieur son de l'ordre de 300 volts !
a +
0

Anonyme
651

33 Posté le 27/01/2009 à 00:18:25
Nonon je ne met pas mes mains dans mes amplis, pas assez d'experience (je bricoles des fuzzs c'est deja pas mal eheh)
je dois voir mon collègue techos pour le bias d'un autre ampli bientôt, on en profitera pour désosser et prendre quelques mesures sur le Evan,
je ferais quelques photos des entrailles de la bête en passant on pourra les comparer comme ça
pas beaucoup d'infos sur ces amplis
see ya soon
je dois voir mon collègue techos pour le bias d'un autre ampli bientôt, on en profitera pour désosser et prendre quelques mesures sur le Evan,
je ferais quelques photos des entrailles de la bête en passant on pourra les comparer comme ça

pas beaucoup d'infos sur ces amplis
see ya soon
0
JaZzCore Sucks !

elchookas
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 27/01/2009 à 14:12:49

merci copain,j'attend de tes nouvelles avec impatience
a +
0

elchookas
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 29/01/2009 à 23:41:13

Salut a dioule si tu es là !!
Ne t'embete pas copain ,je vais le modifier la partie puissance de l'ampli et lui ajouter un potard pour avoir un bias ajustable !
Je penses egalement conserver ma 12 at 7 en dephaseuse et joué sur le gain en modifiant les valeurs de certaines resistance au niveau du preamp!
voila a plus l'ami
vive L'EVAN 60
0

Anonyme
651

36 Posté le 30/01/2009 à 03:38:29
Oké oké bon bricolage alors
je prendrais quand même des photos de l'intérieur du bestiaux quand j'aurais l'okaz
je te ferais tourner ça, ça peut toujours être interessant ;)
je prendrais quand même des photos de l'intérieur du bestiaux quand j'aurais l'okaz
je te ferais tourner ça, ça peut toujours être interessant ;)
0
JaZzCore Sucks !

elchookas
101

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 30/01/2009 à 19:14:52

merci copain !!!!
a plus tard

0

Jeje Almeida
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
38 Posté le 10/01/2017 à 10:54:54
Heu.. Les Potos grateux vous avez oubliez les GOLD LION qui pour moi est le top du top qualité concernant les lampes
0
- < Liste des sujets
- Charte