Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où achetez-vous vos fusibles de rechanges pour ampli à lampes ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 8 587 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où achetez-vous vos fusibles de rechanges pour ampli à lampes ?
Salut ! Je possède un ampli à lampes H&K TUBE 50 dont je suis très satisfait et j'aimerais lui trouver des fusibles de rechange au cas où il y en aurait un qui me claquerait en concert ! Le probléme , c'est que j'habite en campagne dans une petite ville de l'Aveyron où il est impossible d'en trouver , même dans la région (ex = Toulouse )!!! Ce sont des fusibles tempérés :
- fusible réseau T1A 250V 1Amp
- fusible anode T1A 250V 500mA
- fusibles secondaires 2x160 mA cathode
1x250 mA

Pouvez-vous me donner une adresse , soit de magasins ou bien de sites web, où je pourrais dénicher ces fusibles ? merci par avance .
Afficher le sujet de la discussion
11

Oui je viens de mesurer l'ancien c'est bien 5x20! Et alors histoire de me coucher moins bête, le VAC de 250VAC, ça signifie quoi finalement, pas de doute par rapport à ça?

Après je ne sais pas si le problème de mon moniteur vient du fusible et quand bien même, s'il a sauté, c'est qu'il y a autre chose qui ne va pas j'imagine... Désolé je suis hors sujet (j'ai créé un topic ici sans trop de succès pour l'instant)

12

Bonjour,

Je recherche un fusible F 375mA  250V longueur 5 x 30 mm pour un ampli DT25 Line 6

J'en ai trouvé mais il sont en 6 x32 mm

Merci pour conseils et renseignement. Cordialement Alain

http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

13
Bonjour,

Un fusible est essentiellement une protection contre les court-circuits (ou fortes surcharges) En règle générale il faut toujours chercher pourquoi il a sauté ...En général c'est qu'il y a un problème !
Ceci dit, parfois un fusible saute "sans raison" , du moins sans qu'il y ait de court-circuit ...soit parce il est affaibli ( fil fusible mal serti a la fabrication, ou bouffé par la corrosion si il a été stocké longtemps dans de mauvaises conditions, cave humide par exemple)
Il peut aussi sauter suite a une surintensité au réseau lors de la mise en marche , surtout si il est du type "rapide" ou "F" (dans ce cas, utiliser un "lent" ou "temporisé, type "T")

la taille 5*30 n'est pas une dimension normalisé , sans doute s'agit il d'une ancienne fabrication italienne (il vaudrai mieux changer le support fusible pour monter un support standard 6*32 ...les fusibles de cette taille seront ensuite bien plus facile a trouver !) ou alors utiliser des fusibles de 5*20 auquel on ajoutera une cale en cuivre de 10 mm , à tourner dans un bout de rond de cuivre (si vous avez la chance de disposer d'un tour ...et bien entendu de savoir vous en servir !) et a faire tenir avec un point de soudure ...a ce propos, ne tentez surtout pas de tourner carrément un rond de cuivre de 5*30 mm en guise de "fusible qui saute pas" , comme je l'ai parfois vu ...

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 15:22:21 ]