Sujet de la discussionPosté le 17/11/2007 à 18:19:54Où achetez-vous vos fusibles de rechanges pour ampli à lampes ?
Salut ! Je possède un ampli à lampes H&K TUBE 50 dont je suis très satisfait et j'aimerais lui trouver des fusibles de rechange au cas où il y en aurait un qui me claquerait en concert ! Le probléme , c'est que j'habite en campagne dans une petite ville de l'Aveyron où il est impossible d'en trouver , même dans la région (ex = Toulouse )!!! Ce sont des fusibles tempérés :
- fusible réseau T1A 250V 1Amp
- fusible anode T1A 250V 500mA
- fusibles secondaires 2x160 mA cathode
1x250 mA
Pouvez-vous me donner une adresse , soit de magasins ou bien de sites web, où je pourrais dénicher ces fusibles ? merci par avance .
Oui je viens de mesurer l'ancien c'est bien 5x20! Et alors histoire de me coucher moins bête, le VAC de 250VAC, ça signifie quoi finalement, pas de doute par rapport à ça?
Après je ne sais pas si le problème de mon moniteur vient du fusible et quand bien même, s'il a sauté, c'est qu'il y a autre chose qui ne va pas j'imagine... Désolé je suis hors sujet (j'ai créé un topic ici sans trop de succès pour l'instant)
Passez vos commandes Thomann en ajoutant ?partner_id=70144 à votre lien
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
13Posté le 20/02/2016 à 15:20:52
Bonjour,
Un fusible est essentiellement une protection contre les court-circuits (ou fortes surcharges) En règle générale il faut toujours chercher pourquoi il a sauté ...En général c'est qu'il y a un problème !
Ceci dit, parfois un fusible saute "sans raison" , du moins sans qu'il y ait de court-circuit ...soit parce il est affaibli ( fil fusible mal serti a la fabrication, ou bouffé par la corrosion si il a été stocké longtemps dans de mauvaises conditions, cave humide par exemple)
Il peut aussi sauter suite a une surintensité au réseau lors de la mise en marche , surtout si il est du type "rapide" ou "F" (dans ce cas, utiliser un "lent" ou "temporisé, type "T")
la taille 5*30 n'est pas une dimension normalisé , sans doute s'agit il d'une ancienne fabrication italienne (il vaudrai mieux changer le support fusible pour monter un support standard 6*32 ...les fusibles de cette taille seront ensuite bien plus facile a trouver !) ou alors utiliser des fusibles de 5*20 auquel on ajoutera une cale en cuivre de 10 mm , à tourner dans un bout de rond de cuivre (si vous avez la chance de disposer d'un tour ...et bien entendu de savoir vous en servir !) et a faire tenir avec un point de soudure ...a ce propos, ne tentez surtout pas de tourner carrément un rond de cuivre de 5*30 mm en guise de "fusible qui saute pas" , comme je l'ai parfois vu ...