Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les fabriquants d'amplis nous proposent-ils des amplis trop puissants?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 032 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les fabriquants d'amplis nous proposent-ils des amplis trop puissants?
C'est vrai quoi...woodstock et les concerts de 10000 personnes sans sono, c'est fini quoi...

et pourtant ils continuent:

de marshall à engl en passant par mesa diezel et H&K, les 3/4 de leurs têtes font 100 Watts et plus.

résultat, on voit un florilège de personnes sur les forums demandant "comment diminuer la puissance de mon ampli?" "quelles lampes faut il enlever?" "j'ai pu pousser mon ampli et je l'ai redecouvert une fois branché dans un atténuateur"

franchement, je vois pas l'intéret, un simple 30 Watts couvrent à peu près toutes les situations possibles, et je pense même qu'un 15 Watts suffirait amplement si on lui mettait derrière un HP avec un bon rendemment.

alors, à votre avis?
2
Je vois plus les différences de puissances comme des différences, subtiles certes, de grain et de dynamique.

Par exemple, le son est moins compressé sur une tête marshall 1959 (100 watts) que sur une 1987 (50 watts).
Pourtant, les circuits sont similaires, pour ne pas dire identiques, seule la puissance change et ça sonne pas pareil.

Sinon, je suis effectivement d'accord sur le fait qu'un 15/30 watts avec un hp genre 100db couvre tout type d'applications.
3
+1.

Il y a bien ENGL qui ose sortir des têtes multicanal en 50W, mais c'est a peu pres les seuls.

A mon avis, un bon 30W serais suffisant.

Les amplis 5W, 8W, 15W, 30W existe, mais leur problème est que souvent ils n'ont qu'un seul canal, peu de minis amplis de qualité et polivalent. (j'attend toujours le 4 canal avec boucle, en 30W ou 2*15W).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Tout à fait d'accord, j'ai eu un classic 30 qui déjà me donnait assez de volume en toutes situations, maintenant j'ai un delta bleus (classic avec hp 15 pouces) et je dosi dire que la puissance suffit largement
5
C'est vrai qu'un moins de 30 Watts deux canaux et equa séparée avec boucle , perso je ne connais que le mesa 5:25 et en DIY les madamp A15 et M15.
6
Koch Studiotone :aime2:
7
8
Non, mais une boucle, 3 sons au pieds, sorties recording avec choix hp, positions micro.
9
Pour les amplis Marshall je dirais que ca a quand meme un interet d'avoir une tete 100 Watts : ca permet d'avoir du niveau tout en gardant un son relativement clair.
J'ai un JCM800 50 watts ca crunch direct trés trés vite...C'est meme difficile de jouer dans un bar en sons vraiment clair (en meme temps je ne l'ai pas acheté pour ca :clin: )

John Frusciante des red hot utilise meme des tetes Marshall Major 200 Watts pour avoir un maximum de niveau sonore en son clairs avant que ca crunch....

Aprés, pour le reste, a part le coté "vintage" a fond les ballons, je suis d'accord que ca n'a pas grand interet...
10

Citation : ca n'a pas grand interet...


Sauf si ton batteur est une brute.... :volatil:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

11
... toujours pas de réponse + ou - précise à la question posée ?

ne serait ce pas encore un aspect purement commercial, "disons qu'avec les 100W t'es tranquille", et aussi si telle ou telle marque sortait une série de tête en 15W, quelque part(età tord) ce serait peu valorisant face à la concurrence des tout 100W (Rectifier, JVM, Powerball, 5150, Triamp, VH100, RH100, KnuckleHead etc...)

bon y a eu du nouveau depuis avec le Haze Marshmall, la Blackstar HT-5...

Hors sujet :
et puis aussi pourquoi les constructeur sortent des voitures qui peuvent afficher au compteur plus de 200km/h et qu'on est limité à 130.

__________________________