Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JCM 800 en panne

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion JCM 800 en panne
Bonjour,
voila un pote viens de me donner un JCM 800 MKII Lead series 100 W head qu'il a récupéré.
Le problème est qu'il ne marche pas.
Il ne s'allume même pas, alors je me dis c'est pas grave ca doit etre les fusibles, je les test ce matin et suprise il sont tous les deux bons,néanmoin j'ai vu qu'un deux ampères avait été changés par un quatre ampères, j'ai un deux ampères d'avance donc ca devrait aller, je le remplacerai plus tard .
Par contre le jcm ne s'allume toujours pas, normal je n'ai rien trouvé et rien fait.

donc j'en appel a votre aide, quelqu'un aurait il les plans et de ce JCM et sinon est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller dans mes recherches de pannes pour isoler le problème car je ne connais pas de reparateur dans le coin.

Je peux mettre des photos de la tête en question si ca peut aider .

Ah oui il est de 1981

Merci;
Kévin

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
11
Ne vous inquietez pas je n'ai pas l'attention d'aller tres loin , je connais mes limites et je suis sensibilisé aux risques electriques.
Je suis habilité en TBT, BT, HT et je suis aussi habilité pour intervenir sur des postes HT .

donc si vous voulez que je vous sorte le cou du tapis isolant de la perche, des VAT et tout le toutim je vais rechercher mon bouquin des appaves et je le photocopie.
Je sais que l'on interviens jamais sous tension en HT.

A priori je viens de regarder le schéma et pour verifier les tensions du secondaires je part du switch N°2 et je me mets en // sur les fils blanc et vert sur le schéma ci dessus

Vous en pensez quoi
A+

A vendre axon AX 100 MKII

12
Donc je viens de verifier mon premier enroulement et j'ai 320 V, c'est vrai que ca fait pas aml donc mon enroulement est bon, je vais verifier les deux autres

A vendre axon AX 100 MKII

13
Au temps pour moi tu as l'air d'être au courant (sans jeu de mots) des dangers de l'elec, mais je préfère être prudent là dessus.

sinon les deux autres secondaires, ça donnent quoi?
14
Bon ca remarche, par contre il souffle comme un porc, le master et le pre master souffle comme des vaches.
je vais essayer un coup de bombe si ca ne marche pas je vais les changer .

apre sca frait un bruit bizzare , assez aigue, de glingue, comme si on entendait le filament des lampes dans l'enceinte, je ne sais pas si c'est deja arrivé a quelqu'un d'entres vous

A vendre axon AX 100 MKII

15
Est ce que je peux retirer les capots sur les lampes de preamp voir si elle s'allume ?

A vendre axon AX 100 MKII

16
Peut être qu'il a tout simplement besoin d'un retubage. :noidea:

les capots sur les lampes de préamp, c'est juste un blindage, si tu les enlèves, ça sera juste plus sensible aux interférences.
17
Depuis que je l'ai branché avec une terre ca soufle deja beaucoup moins, bon je pense qu'un retubage s'impose quand même mais je crois que c'est mon baffle qui ne va pas tres bien avec cette tête 4*12 Mesa en V30

A vendre axon AX 100 MKII