Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare sur 2 amplis en même temps

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 11 010 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Une guitare sur 2 amplis en même temps
Bonjour!
J'aimerais savoir si le fait de diviser le signal de la guitare sur 2 amplis simultanément (A&B) diminue le volume de sortie vers chaque ampli?
merci à vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas fait pour ça, ça m'étonnerait que la mixette donne quelque chose de bien avec des micro guitares en entrée...
12
13
Puisqu'on est dans les AB box, j'ai une petite question...

J'utilise un petit ampli à lampes, le fender champion 600. Tout le monde doit le connaitre plus ou moins, je fais pas l'article, on y trouve deux entrées high et low.

D'ou ma question, j'ai pensé (à tort visiblement) que je pouvais créer un "canal virtuel" sur cet ampli en branchant un AB box vers chacune de ces entrées, en effet, si on branche la guitare sur high, on a plus de pêche que sur low.. Tout le monde est d'accord... Et bien avec mon AB box (Boss AB-2) que je sélectionne A ou B, je ne perçois pas de différence de niveau...
Quelqu'un comprend pourquoi?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

14

Citation : Quelqu'un comprend pourquoi?



ben non, switcher avec ton AB box revient à la même chose que débrancher le jack d'une entrée pour le mettre dans l'autre point de vu branchement...

Hors sujet : par contre en ABY ça peut faire des trucs zarbes...

15

Citation : C'est pas fait pour ça, ça m'étonnerait que la mixette donne quelque chose de bien avec des micro guitares en entrée...



Par acquis de conscience, j'essaierai demain avec ma console et je vous tiendrai au courant.
16
Oh ca doit fonctionner mais pour manipuler une mixette au pied ca doit pas être le panard :clin:
17
Bon, j'ai essayé. Ben, effectivement, c'est pas terrible : il y a beaucoup de souffle et il faut corriger un peu si on veut retrouver le son de départ. De plus, comme nous le fait remarquer arsaniit, il n'y a aucune manipulation au pied possible (ou alors pied-nu et en s'entraînant beaucoup).
18
Le problème d'une mixette, c'est qu'il faut l'attaquer via une entrée Hi-Z (haute impédance) autrement dit, via une DI (boite de direct).
Le soucis, c'est qu'en entrée des ampli, il faut une ReAMP Box pour chaque ampli, ReAmp Box dont le rôle est justement de rétablir un signal en haute impédance (niveau d'une guitare passive) autrement dit, de faire le travail inverse d'une DI.

Autant décider de faire du tricot avec les orteils. C'est pas fait pour et on peut y arriver mais ça complique passablement les chose inutilement.

L'avantage d'une ABY active, c'est qu'en générale, elle est bufferisée en entrée, donc, pas de perte de signal quant à l'impédance de ce qui entre dans chaque ampli.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Une alternative c'est la LS2 de chez Boss qui est active...

C'est un bon produit qui me rend service très regulierement pour des cablages un peu tordus! ;)
20
+1 pour la LS-2.


Citation : D'ou ma question, j'ai pensé (à tort visiblement) que je pouvais créer un "canal virtuel" sur cet ampli en branchant un AB box vers chacune de ces entrées, en effet, si on branche la guitare sur high, on a plus de pêche que sur low.. Tout le monde est d'accord... Et bien avec mon AB box (Boss AB-2) que je sélectionne A ou B, je ne perçois pas de différence de niveau...
Quelqu'un comprend pourquoi?

Une des deux entrées doit être "prioritaire" sur l'autre et doit la court-circuiter. Du coup, tu as beau brancher deux guitares sur ton Champion 600, une seule sera amplifiée. C'est courant sur les amplis à deux entrées.

S*ck my duck !

Mes ventes...