Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare sur 2 amplis en même temps

  • 47 réponses
  • 19 participants
  • 10 914 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Une guitare sur 2 amplis en même temps
Bonjour!
J'aimerais savoir si le fait de diviser le signal de la guitare sur 2 amplis simultanément (A&B) diminue le volume de sortie vers chaque ampli?
merci à vous!
2
Salut !

La réponse est non.
L'ABY scinde le signal en deux signaux identiques au premier.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3
Ah bonne nouvelle!
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
4
Petite précision, en fait l'A/B Box ne scinde pas le signal, elle ne fait que diriger le signal vers l'une ou l'autre direction, voire les deux.

C'est juste un interrupteur, donc pas de souci effectivement de baisse de volume.

J'en ai une moi même, ça fonctionne du tonerre.

:bravo:
CHOISR, C'EST RENONCER !!! :-(
5
Petite précision: Le modèle ici présent est une ABY-Box. Elle permet donc effectivement de scinder le signal sur deux sortie en m^m temps.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Bonjour,

Voilà ce que je lis dans la rubrique "avis" :

Citation : je cherchais cette possibilité depuis super longtemps, sans rien trouver. J'appel des vendeurs en leur posant cette question precise.
"si je joue avec une gratte commuté, et que j'enclenche la deuxième en même temps , y'aura t'il une perte de volume?"
leur reponse: "non, pas de problème, y'a pas de perte de signal".

et bien zobi,
si tu regles ton ampli a un certain volume avec une guitare commuté, et que tu commutes la 2eme en même temps(le Y), ton volume se reduit quasiment de moitié!!
donc le coup des 2 grattes en même temps t'oblige à booster ton ampli pour avoir une puissance correct, et surtout t'empeche de passer de une guitare seule, à 2 grattes en même temps.



Et là ça m'ennuie un peu car l'utilisation que j'aimerais en faire est celle décrite dans l'avis ci-dessus .
Passez d'un ampli A à un ampli B puis A+B avec le même niveau de signal dans les entrées A et B .
:?!:
7
L'avis parle de brancher deux guitares dans le même ampli, toi tu veux une guitare dans deux amplis et ça marche trés bien dans cette configuration.
8
Il n'y aura pas de baisse de volume, simplement d'impédance, ce qui fait que le son sera un peu plus maigrichon sur les 2 amplis.
Pour solutionner ce problème, il suffit de choisir une ABY Box active, ainsi il n'y a aucun changement de son.

Il y a aussi un autre élément à prendre en compte: sur une pédale ABY Box, il faut impérativement avoir la possibilité d'enlever la terre sur l'un des 2 amplis, sinon on va tôt ou tard se choper une boucle de masse qui rendra la pédale injouable. Le fait d'avoir le switch de terre (Ground Lift) et d'inversion de Phase permet d'éviter ce souci instantanément.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Merci Gillou . Compris ;)

Le truc maintenant c'est que je ne vois pas quels modèles sont actifs .
Je cherche sur Google mais il n'y a rien à l'occurrence "AB box active" :noidea:

A moins que dès qu'on met une 9V dedans c'est du 'actif' mais je me méfie que ce ne soit pas juste pour les diodes .

Quelques tuyaux pour une ABY box active et tant qu'à faire dans les 2 sens ( 2 guitares-> 1 ampli, et 1 guitare -> 2 amplis ) .

Merci,
10
Et pourquoi pas une petite mixette deux canaux comme celle-ci : https://console-analogique.phonic.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C96137%2Cmao%2Cam__120.html

NB : C'est juste une proposition, en fait je ne sais pas ce que ça donnerait, alors ne vous enflammez pas si c'est une connerie.