Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli en 110V

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli en 110V
Bonjour a tous,

j'ai acheté un polytone (100W) en 110v aux etats unis et j'aimerai l'utiliser en France, savez vous ou je peux trouver un transfo pour m'en servir en 220 v ?

merci d'avance
Www.myspace.com/morinarnaud
2
Tu peux en acheter un ICI j'en ai un (en version 300 VA pour un ampli 55w) et il fonctionne très bien, en plus ces transfos bien qu'un peu chers respirent la solidité et le sérieux de fabrication...
3
Whaouuuu c super cher !
Www.myspace.com/morinarnaud
4
Il en existe qui coutent 30€ mais je ne brancherais pas mon cher ampli dessus... à toi de voir mais avec ça t'es tranquille au moins !
5
Clair que si tu veux pas faire fondre ton transfo faut prendre le bon amperage.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
N'empêche le mien va plutôt bien, aucune chauffe à signaler, ça semble fournir sans problème. A mon avis si il était un peu "léger" on sentirait une surchauffe (comme les petits transfos d'ordinateur qui peinent), là pas du tout...
7
Voilà ce qui est ecrit sur mon ampli :

Mini brute 4
electric rating 120 v 60 Hz
135W input/3 Ohms 100W output

je vois pas d'amperage
Www.myspace.com/morinarnaud
8
Le calcul c'est P=UxI donc I= P/U

Donc 135W/120V = 1.125A

Mais il faut savoir que souvent lorsque que tu allume un appareil un courant d'appel se créer qui est bien plus important que la valeur nominal c'est très bref mais peux être dangereux.

L'autre problème pour toi c'est qu'il fonctionne en 60Hz je sais pas si il peux supporter le 50 :???: bref il faut peut être un adaptateur en fréquence je sais pas comment ca s'appelle. ca doit être aussi dans le boitier.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9
Www.myspace.com/morinarnaud