Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour un Amplis lampe légé pour le clean.

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis pour un Amplis lampe légé pour le clean.
Je joue actuellement sur un AC30, et jadore son crunch mais le vox est bien connu pour avoir 2 canneaux Non-Switchable.

Je compte donc jouer sur l'ac pour le crunch et annexer un 2e amplis sur scene pour le clean et pouvoir y mettre qlq pedales.

J'ai donc besoin d'un amplis avec un bon clean, et surtout pas trop lourd, si possible un 2 corps d'ailleurs pour pouvoir bouger separement. Car pas envie de bouger 2 ac30 :(((

Le volume sonore doit donc aussi etre comparable a l'AC30...

Ca fait donc pas mal de criteres, si quelqu'un a des avis ! Merci !
Plug'n'Play...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi tu prends pas une bonne pedale à crunch que t'utiliserais sur ton clean ?
12
Biensur jy ai songé, mais j'aime déjà énormément le crunch de lac30, et c'est quand même triste davoir un si bon crunch pour jouer avec des pédales, surtout que jadore le son naturel...
Plug'n'Play...
13
Oui je comprend mais il y a des pedales qui n'ont quasiment pas de grain, elles t'amenent juste du gain.

Je pense a la gamme de chez xotic, à l'ocd fulltone etc...

Si t'as l'occasion de tester n'hesites pas, c'est du bon et ça coute moins cher et c'est moins lourd qu'un deuxieme ampli.

Aprés c'est pas moi qui vais te déconseiller de jouer avec plusieurs amplis, mais c'est interessant si tu veux melanger les grains.

Si tu veux juste du drive avec ton ac30, une pedale peut suffire.
14
Merci la truite, donc tu penses qu'une pedale de drive va permettre de juste faire saturer les lampes de l'amplis ? J'ai jamais essayé, j'sais pas trop c'est quoi le "drive" :oops:

Si j'pouvais eviter les 2 amplis se serait pas mal... En tous cas pas pour tout de suite...
Plug'n'Play...
15
Euh non, je parle pas d'un booster qui va effectivement faire saturer tes lampes de preamp mais aussi te rajouter du volume (si t'es en clean à la base).

Je parle de pedales d'overdrive/disto qui vont amener leur propre saturation mais sans (trop) dénaturer le grain de ton Vox.
16
Donc a la limite c'est plus un Booster qu'il me faut...

Et celle que tu ma proposé, a essayer, mais j'vois pas du tout ou j'pourrais essayer ça... :volatil:
Plug'n'Play...
17
Donc pour la petite histoire, j'vais acheter une tete orange Rocker 30 en engletterre sur DV247, elle a 580€. J'vais en profiter, j'aurais l'ac30 et Le rocker 30 pour les concerts, j'devrais me debrouiller avec ça pour un clean et un bon Crunch :bravo:

Merci pour les petits conseils les gars !
Plug'n'Play...