Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre ampli guitare électrique et ampli pour électro accoustique ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 19 066 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différence entre ampli guitare électrique et ampli pour électro accoustique ?
Bonjour,

Y-a-t-il une grosse différence entre les amplis guitare électrique et les amplis spécial pour guitare électro accoustique ?

peux t on utiliser un ampli guitare électrique (ex : peavey 112) avec une électro accoustique ?

cela influencera simplement le rendu du son ?

Par avance merci à tous :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, j'ai une Godin A6 Ultra qui a 2 sorties : 1 sortie magnétique (un humbucker) et 1 sortie piezo. En utilisant la sortie magnétique, il est possible de mixer, via un fader sur la guitare, entre magnétique et piezo. En full humbucker, la guitare se comporte comme une hollowbody, le corps étant creux. En full piezo, son électro. L'autre solution est d'utiliser les 2 sorties sur 2 amplis : électrique et acoustique. Bon là 2 amplis, solution pas très fonctionnelle dans mon salon et en gigs. Je me demande s'il est plus simple d'utiliser un ampli acoustique avec 1 entrée instrument pour le micro magnétique et une entrée micro où je pourrais brancher la sortie piezo (?) ou de prendre un ampli électrique transistor (un Roland JC-22 ?) et utiliser le fader de mix juste sur la sortie magnétique et d'y mettre un soupçon d'électro.
Pour ne rien arranger à l'affaire, je suis plus bassiste que guitariste. Or je vois souvent des préamp (style Eden WTDI ou Tech 21 QStrip pour ne citer que ces 2 là sur lesquels j'ai eu l'occasion de jouer) qui sont apparemment dédiés aux électro-acoustiques et basses. Chose que je ne comprends pas, je sèche, je suis pas assez calé là.
Je me pose donc une autre question : est-ce déconnant de jouer une électro sur un ampli basse avec tweeter :?:

J'espère ne pas être trop confus :??:
En tout cas merci pour vos réponses.
12
Non. Si le son te convient...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 16:21:03 ]