Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour du Funk/rock ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 865 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour du Funk/rock ?
Bonjour tout le monde,

Je joue sur une stratocaster Fender et je joue principalement du Funk/rock (Prince, Sinclair, O'Funkillo, Jamiroquai, etc...).
Je recherche un ampli muni d'une boucle d'effets si possible pour jouer à la fois chez moi (en appartement donc il me faut impérativement un bon master) et pour faire de la scène (petites salles). J'ai un budget d'environ 3500 euros.

Je recherche donc soit:
- un combo
- ou bien soit une tête + cab 2x12
- ou bien soit préampli + ampli de puissance + cab 2x12

J'aurai donc besoin de vos conseils afin de choisir l'ampli qui correspond le mieux à mon style.


merci d'avance :8)
2
Salut,
Personnellement, je te conseillerais le Roland Jc-120; pour l'avoir utilisé un certain nombre d'année, je sais qu'il est idéal en clean: précision, clarté, définition...et 2 fois60watt c'est vraiment suffisant pour jouer a coté d'une batterie. L'ampli possède un potard "drive" mais c'est pas vraiment "funky" comme disto... Tu devras donc y adjoindre une petite pédale d'overdrive pour les sont plus crunchy...
3
Merci Mannu pour ton avis :8)
malheureusement je trouve le JC-120 beaucoup trop lourd et encombrant bien que le son clair soit sublime :aime:
4
Un pote a recemment acheté un fendr deluxe reverb !

moins encombrant q un twin ou un jc120, mais le son clair est vraiment top, par contre 20 watts "seulement" .. mais pour la maison c est nickel avec le master .. et en plus tu peux rajouter un cab pour la scene ..

par contre, pas de boucle d effets .. .

sinon, vu que tu as le budget, pourquoi ne pas taper dans du mesa boogie ?? t as les lonestar, les roadster, le rectoverb ... ya de quoi faire, et dans le genre polyvalent on fait pas mieux ..

si j avais 3000 euros a mettre dans un ampli gratte, je crois que je prendrais un combo mesa
5
En parlant de Mesa Boogie, j'attends impatiemment la sortie du Mark V; j'ai vu sur les quelques vidéos sur youtube que le son clair a l'air trés bon aussi
Je vais essayer dès que possible le fender deluxe reverb dans un magasin :bravo: merci!
6
Avec ce budget, du HIWATT, en tout cas pour du funk rock. En son clair, pour moi y a pas mieux et le crunch n'en est pas moins sublime :aime:

sinon, en portable et pour beaucoup moins cher un fender blues junior.
7
Le fender blues junior je l'oublie car il crunche rapidement :bravo:
8
Et du coté des petits frères du Jc 120: Jazz Chorus 55 par exemple...