Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Randall ? Peavey ? Autre ?

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 328 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Randall ? Peavey ? Autre ?
Bonjour à tous,

Voici un sujet comme tant d'autres... Je voudrais m'acheter un nouvel ampli, et j'hésite entre plusieurs configurations. Tout d'abord, je cherche un ampli hybride ou à lampes, j'ai au maximum 700 euros à mettre. Après se pose la question du combo ou de la tête/baffle... j'ai finalement trouvé plusieurs possibilité mais il me faudrait des conseils quant à ces configurations. Par ailleurs j'aimerais bien m'acheter une pédale Electro Harmonix Metal Muff qui semble avoir beaucoup de succès auprès des métalleux ! J'hésite donc entre :

1) - Tête (hybride) : Randall RH 150 G3 Plus
- Baffle : ?
- Pédale : Electro Harmonix Metal Muff

2) - Tête (lampes) : Peavey Valve King Head 100
- Baffle : Peavey Valve King 412 Slant

3) - Combo (lampes) : Peavey Valveking 212

Etant donné le succès de l'Electro Harmonix Metal Muff, je suis très partant pour l'acheter, la qualité de distortion de l'ampli m'importe donc peu, je cherche juste une bonne dynamique, le meilleur rendu possible quoi ! Je joue dans un registre typé métal extrème, je n'utilise donc pas beaucoup de son clair, mais ça sert toujours !

Bref si vous avez des idées, ou une configuration incluant l'Electro Harmonix Metal Muff, je suis preneur !

p.s. : je possède un Marshall Valvestate 100 watts en état de marche... c'est lui que je change, je pensais si jamais une bonne baffle dépassais mon budget, utiliser le hp du Marshall en attendant... vous en pensez quoi ? après vu les avis qu'il y a sur le site, je voudrais savoir si vous considérez qu'à peu de chose près, le Marshall VS100R vaut les configurations évoquées...

Merci d'avance !

A bientôt ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je pense qu'avant de dire bon/pas bon, il faut essayer et voir si ça convient, je possédait la randall rh150 g3 que je trouvais vraiment trés honnète mais mon budget m'a permis la fantaisie Fireball.

Après tout dépend quel genre de metal t'interesse, et jusqu'où tu cible la polyvalence de ton deux corps?
:clin:

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

12
Une idée comme ça
cee ne serait pas intéressant d'investir dans un bon cab pour y brancher ton valvestate?
en metal il sonne pas trop mal pourvu que le caisson redonne du corps.(en combo, ça sonne assez abeille)
Il y a par ex chuck shuldiner qui jouait sur des tetes vs.
J'ai un pote qui sortait des sons vraiment honorables de son 2 corps vs alors que d'autres sortaient de la bouillie de mesa recto ou marshall jcm.

Je ne te cache pas que ayant joué sur transo et lampe, ce dernier offre des sons nettement plus plaisants.
Mais les lampes bas de gamme comme le valveking sonnent parait il pas mieux que certains ampli transos.
Et les amplis à lampe demandent plus de précaution et peuvent parfois avoir des pannes très couteuses.
13
Les VS sont pas mal en disto mais franchement pas de comparaison avec du tout lampes... Pour 700€ il y a moyen de trouver quelque chose de bon en occase.

Hors sujet : Lastchance j'ai une fireball et un 2x12 HB en V30 a vendre, si tu es pret à faire un petit voyage en tgv on peut peut-etre faire affaire...envoie moi un mp si ça t'interesse...

14
Le vs il l'a déjà, c'est pour ça que je dis ça
Il vaut mieux qu'il s'achète un bon cab pour le vs plutot qu'un 2 corps bas de gamme à lampe.
Et à l'avenir, il pourra se racheter une bonne tete si le budget lui permet.
15
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !!! cependant, je pense de plus en plus à me tourner vers le ENGL Screamer 50, le magasin de musique près de chez moi peut m'en avoir en plus de cela, c'est plus sûr qu'un achat en ligne niveau garantie ! Ca sort de mon budget mais on m'aide financièrement donc raison de plus pour se tourner vers cet ampli :D:
16
Tres bien
tu vas te regaler
17

Hors sujet : Oups mon hs d'au dessus c'était pour semalfni :oops:

Je ne peux que te conseiller ENGL, j'ai un combo screamer et une fireball et j'ai eu aussi un bon vieux VS et même si je garde un bon souvenir du VS, c'est sans comparaison avec ENGL(pour le prix encore heureux tu me diras...).
La fireball est un peu meilleure pour le metal extrême mais le screamer assure vraiment bien et il est plus polyvalent grace à ses 4 canaux(par contre pour en profiter c'est Z-5 obligatoire, ça fait malheureusement grimper la facture de Près de 200€ ).(Et je ne dis pas ça parce que j'essaie de revendre ma fireball :mdr: ).