Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quoi booster les fréquences aigues de mon préamp ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avec quoi booster les fréquences aigues de mon préamp ?
Salut à tous !
Je cherche comme l'indique le titre du post à booster les fréquences aigues et médiums de mon préamp. Je m'explique : mon ampli de puissance sonne assez sourd (cela a également été noté par un autre propriétaire de ce trés bon ampli de puissance) et je suis obligé de mettre les aigus et les médiums à fond sur mon préamp (un NOS armageddon optimisé et relampé par Mr NOS himself -que je salue au passage pour la qualité de son travail :bravo: ). Du coup, je manque de "souplesse" dans mes réglages. J'ai bien sûr essayé un équalo (un boss ge7), mais ce dernier, branché en amont du NOS (qui n' a pas de boucle d'effet), rajouté énormément de souffle.
Que me conseilleriez-vous à la place du ge 7:
-un treble boost ?
-un exciter type aphex ?
-autre ????
Merci.
2
Si le son de ton poweramp nécessite une correction aussi extrême, c'est qu'il y a peut être un problème ou que cette config n'est pas adapté à ton oreille.
Un jour, un gratteux pro m'a dit:"quand tu essaye du matos, il faut que le son te plaise sans faire de correction sur l'eq"
C'est un peu logique, l'eq est la principalement pour compenser la nature acoustique d'une salle.
3
Merci pour ta réponse.
S'il y a un problème il ne vient pas du préamp que j'ai envoyé réviser, optimiser et relamper chez NOS.
Le brunetti est "réputé" pour sortir un son trés dynamique (ce qui est tout à fait vrai) mais un peu sourd, ce qui oblige à booster les aigus.
Le travail de Gérard de NOS a bien amélioré les choses, mais il manque encore un petit quelquechose. Tu as sans doute raison de dire que l'association de ces 2 produits n'est pas optimale, ne convient pas trop à mes oreilles, mais je n'ai pas trop envie de changer une nouvelle fois de poweramp. D'où ma question.
4
Un EQ rack ou un BBE sonic maximizer en série entre ton preamp et ton poweramp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je comprend bien.
Le son, c'est la quête éternelle des gratteux.
6
Finalement, je vais changer les lampes de préamp de mon poweramp (des EHX de chez qui vous savez) et tenter ma chance avec un aphex exciter.
Ce type d'appareil eput-il se mettre de série entre l'ampli de puisssance et le préamp (àl'image de la BBE sonic maximizer) ??
7

Citation : Finalement, je vais changer les lampes de préamp de mon poweramp (des EHX de chez qui vous savez


oui peut etre si tu prend des lampes tres brillantes et medium, ça compensera peut etre un peu
8
C'est effectivement ce que m'a conseillé Gillou !!
9

Citation : un BBE sonic maximizer en série entre ton preamp et ton poweramp


Peut-on ainsi placer d'autres types de pédales directement entre l'ampli de puissance et le préamp ??
y-a-t-il un intérêt mais aussi et surtout un risque que j'essaye avec un exciter aphex system ????
10
Empress effect: para/eq

marche bien entre preamp et power amp (sans souffle dans le boost aigu..!!)

http://www.empresseffects.com/paraeq.php

(bbe maximizer ou sonic stomp eclaircit bien aussi mais ce n'est pas une eq a proprement parler)
11
Quelques nouvelles de mes recherches et essais.
le changement de loupiottes n'ayant rien apporté (les lampes étaient déjà des EHX neuves ou presque), je me suis donc tourné vers un exciter de chez Aphex system.
Je n'ai pas trop eu le temps de l'essayer à divers endroits de ma chaîne (je l'ai seulement testé en fin de chaîne), mais il correspond exactement à ce que je cherchais. Cette pédale c'est du pur bonheur. Cela rajoute une dynamique et une profondeur incroyables au son. Les basses et les aigus en sortent magnifiées et beaucoup moins agressives à l'oreille.
Vraiment un super et trés raisonnable investissement.