Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preamp ou ampli de puissance et combo???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 816 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion preamp ou ampli de puissance et combo???

Juste une petite question comme ça (je risque d'ailleurs de me faire traiter de mécréant mais bon tant pis)

Est il possible de brancher un ampli de puissance à un combo?

De la meme manière est ce qu'on peut brancher un préampli à un combo pour l'utiliser à la place de celui de l'ampli?

2
Mécréant !!!!!!!!!!!! 


Citation de forgottensummer :
Est il possible de brancher un ampli de puissance à un combo?
oui la partie preamp du combo sur l'ampli de puissance, si toutefois le combo le permet (sortie pre out ou send).


Citation de forgottensummer :

De la meme manière est ce qu'on peut brancher un préampli à un combo pour l'utiliser à la place de celui de l'ampli?


oui mais la encore, faut voir si le combo a une entrée prévue pour attaquer direct l'ampli de puissance (pwr in ou bien return).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Aie pas taper pas taper

Ouais ok j'ai compris le truc.

J'ai aussi compris que sur un vypyr c'est pas possible...

4
je pense à un truc , le vypyr à une sortie 16 ohms, y'a pas moyen de faire un truc avec ça, genre

ampli==>préampli==>baffle

ou

ampli==>ampli de puissance==>baffle 

?
5
Hou là! Il va falloir potasser les caractéristiques des standards de l'ampli guitare!

Citation :
ampli==>préampli==>baffleCeci est un non sens! C'est préampli---->ampli ( de puissance )---->baffle

Citation :
ampli==>ampli de puissance==>baffleJe ne sais pas ce que tu entends par ampli, mais ampli = ampli de puissance.

On a coutûme de dire "ampli" pour un combo guitare ( ou basse, ou clavier... ), mais qui en fait intègre dans dans la même "caisse" un preampli, un ampli ( ou section ) de puissance, et des HP.
Et tête d'ampli quand il n'y a pas de caisson et HP, mais seulement préampli et ampli ( ou section ) de puissance.

Déjà, une sortie HP, celle de 16 Ohms que tu cite, et faite exclusivement pour y raccorder des HP ( baffle ).
En effet, la tension délivrée par une sortie HP est beaucoup plus élevée que celles sortant d'un preampli ( niveau ligne ) ou pire d'un istrument tel qu'une guitare. Je n'ai pas de valeurs exactes en tête, mais à la louche, un signal ( tension ) en sortie de préampli sera 10 fois plus élevé qu'un signal délivré par une guitare, et en sortie ampli ( HP 16 Ohms dans ton cas ) 20 fois plus élevé.
On comprend donc aisément que si tu connecte un preampli ou un ampli de puissance sur la sortie 16 Ohms tu vas les griller!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
j'ai jamais eu de systeme préampli plus ampli de puissance donc il est vrai que je suis totalement ignorant dans ce domaine....

En fait ce que je voulais dire (et c'est vrai que j'étais pas vraiment clair...) c'est en fait utiliser le vypyr comme préampli, puis ensuite faire passer dans un ampli de puissance puis enfin dans le baffle, tout ça grace à la sortie 16 ohms effectivement prévue pour connecter un baffle.

je voulais juste savoir si il y avait moyen d'améliorer le son de mon vypyr en regardant dans cette direction mais bon visiblement non...

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 09:26:00 ]