Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un AC15 par un Fender pro junior ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 059 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer un AC15 par un Fender pro junior ?
Bonjour à tous ! Voilà mon problème est à la fois très simple et très compliqué :

Je joue sur une telecaster us standard et deux pédales, une tube screamer et une metal zone. J'utilise beaucoup la tube screamer et la metal zone très rarement, elle me sert uniquement pour avoir des accords puissants dans une chanson calme (dans le genre les accords avant le refrain dans creep de radiohead).

Pour ce qui est de l'ampli je viens de me prendre un AC15 d'occas, et il est tout bonnement génial, il rend bien le caractère de ma tele. Mais il y a juste un problème, ou plutôt deux :

-Il est incroyablement lourd, et comme je dois descendre trois étages avec pour le mettre dans ma caisse, puis en monter encore trois une fois arrivé chez mon batteur pour les répet du groupe, et ça une fois par semaine, niveau pratique c'est pas le top. En plus je me suis fait super mal au dos hier avec.

-Ma metal zone ne sonne vraiment pas bien dessus, il y a comme des parasites. Bon ça c'est qu'un détail, je pourrais très bien m'en passer, mais je me demandais d'où venaient ces parasites.

Le problème c'est surtout le poids. J'ai pensé d'abord à le laisser chez le batteur et à me prendre un petit 5 watts genre bugari v5 pour ma chambre. Mais par après j'ai vu le fender pro junior qui m'a l'air quasi de la même trempe que l'AC15 mais presque la moitié de son poids.

Alors si vous pouviez me donner vos avis sur cet ampli, je me dis que ça devrait le faire surtout que fender et fender ça ne peut que se marier, et puis j'ai aussi entendu qu'il prenait bien la tube screamer. Sinon est-ce qu'il prend bien les pédales en général ? Ca vaut le coup de prendre celui-là à la place de l'ac15 ? Ou je suis mieux de le garder et le laisser chez mon batteur ?
Afficher le sujet de la discussion
11

up

12
Un dernier up...

Juste pour savoir si c'est une connerie de remplacer un ac15 par un BJ ou pas, est-ce que les deux se valent ?
13
Citation de sade :
l'ac15 est bien conçu niveau electronique le blues junior est repiqué sur l'ac 15
14
j'ai un windsor studio en pret   ça sonne classe et assez impressionnant mais la c'est encore un autre type d'ampli il sera   bien rock après si il encaisse les pedales oui  mais quel effets dis moi?