Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer un AC15 par un Fender pro junior ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Remplacer un AC15 par un Fender pro junior ?
Bonjour à tous ! Voilà mon problème est à la fois très simple et très compliqué :

Je joue sur une telecaster us standard et deux pédales, une tube screamer et une metal zone. J'utilise beaucoup la tube screamer et la metal zone très rarement, elle me sert uniquement pour avoir des accords puissants dans une chanson calme (dans le genre les accords avant le refrain dans creep de radiohead).

Pour ce qui est de l'ampli je viens de me prendre un AC15 d'occas, et il est tout bonnement génial, il rend bien le caractère de ma tele. Mais il y a juste un problème, ou plutôt deux :

-Il est incroyablement lourd, et comme je dois descendre trois étages avec pour le mettre dans ma caisse, puis en monter encore trois une fois arrivé chez mon batteur pour les répet du groupe, et ça une fois par semaine, niveau pratique c'est pas le top. En plus je me suis fait super mal au dos hier avec.

-Ma metal zone ne sonne vraiment pas bien dessus, il y a comme des parasites. Bon ça c'est qu'un détail, je pourrais très bien m'en passer, mais je me demandais d'où venaient ces parasites.

Le problème c'est surtout le poids. J'ai pensé d'abord à le laisser chez le batteur et à me prendre un petit 5 watts genre bugari v5 pour ma chambre. Mais par après j'ai vu le fender pro junior qui m'a l'air quasi de la même trempe que l'AC15 mais presque la moitié de son poids.

Alors si vous pouviez me donner vos avis sur cet ampli, je me dis que ça devrait le faire surtout que fender et fender ça ne peut que se marier, et puis j'ai aussi entendu qu'il prenait bien la tube screamer. Sinon est-ce qu'il prend bien les pédales en général ? Ca vaut le coup de prendre celui-là à la place de l'ac15 ? Ou je suis mieux de le garder et le laisser chez mon batteur ?
2

UP !

Et en fait me suis planté ce serait plutôt le Blues Junior =)

3
UP ! =P
4
mon avis (qui n'engage que moi):le blues junior je le kiffe,par contre t'auras pas le crunch vox...en effet il se porte bien avec une tube screamer...la metal zone connait pas donc j'peux pas te dire...j'espere pour toi que les afiens experimentés pourront t'aider plus precisement...
5
Merci de ta réponse. Disons que je cherche pas absolument le son vox, c'est juste que l'AC15 me plaisait bien pour l'usage que j'en fais (avant de découvrir le problème poids...).

Sinon est-ce que le blues junior est polyvalent ? Parce que je cherche pas vraiment un son blues, mais plutôt un son alternatif. J'ai une fuzz factory qui prend la poussière car je l'utilise jamais mais je compte bien l'utiliser à nouveau. Ca le ferait sur un blues junior ?
6
Up ^^
7
ce qui est sur c'est qu'il est pas polyvalent...mais c'est une bonne base de son clair pour y coller des pedales...
8
Ok merci pour ton aide. Personne d'autre ne peut me donner quelques opinions ??
9
 ok gars vu ton probleme c'est pas bien mechant expedie moi ton ac 15 ET JE TE FILE MON BLUES JUNIOR? AHAHAHA

SI TE FOU DU SON VAS Y MAIS MOI J'ASSUMERAI LE FAIT DE POrTER L'AMPLI meme si ça casse...... le dos, deux choses
l'ac15 est bien conçu niveau electronique le blues junior est repiqué sur l'ac 15 , après polyvalence je te donnerai une réponse que certain dénigreront  quand on s'est s'en servir......,  il fait que son clair après c'est toujours quelque pedale et le son que tes doigts vont donner
mais si tu veux du crunch a la british garde le car c'est clair le blues junior est moi rock  ça depend de ton volume sonore si tu as l'ocaz essaie avec volume a  6 et master comme tu veux
10

Lol..

La seule chose c'est que je suis déçu de la façon dont l'ac15 prend les pédales... à part la TS

Sinon vous pensez quoi du nouveau peavey windsor ? Il est pas cher mais égalise-t-il l'ac15 ou même le BJ ?