Sujet de la discussionPosté le 20/08/2009 à 15:16:38Au secours... !!!!! soucis d'impédance par ici...
Bonjour les gens....
Alors j'aurai besoin d'aides Messieurs - dames !!!
J'ai lu quelque part ceci....
"Re,
Si ton système est en 8 Ohms, je te conseille un leadbox en 8 ohms. Une impédance faible est bien meilleur pour basse ou guitare, c'est pourquoi l'on utilise en général du 16 ohms.
Malheureusement, le plus répandu c'est le 8Ohms."
Pkoi ? le 16ohm sort un son meilleur que le 8ohms ?
Perso je suis bassiste et je joue sur de Gros combo 300W et plus et je n'ai jamais jusqu'a maintenant croisé le soucis de l'impédance, mais depuis peu je me mets à la gratte et niveau électro je suis pas un génie alors je rame complet.....
pourraits t'on donc me renseigner sur 2 questions.....svp ?
je souhaite me choper une PEAVEY 6505+ pour la coupler à une MAXON OD808..... en gros je veux approcher le son (super gras et lent) de cette video :
1 - alors j'aimerais savoir lequel du 8 ou de 16ohms me garderait idéalement un son aussi crade ?
2 - et puis le gros soucis que j'aurai c'est de connecter le baffle...
un FRAMUS DRAGON 412, mais le pannel arrière me fait peur j'y comprends pas comment il marche...
alors, chez le fabricant ils me disent celà :
Puissance: 240W / 8 ohms / 112dB (mono) or 2 x 120W / 2 x 16 ohms / 109dB (stereo)
4 x 12" Celestion Vintage 30 (60W, 8 ohms, 100dB, gamme de fréquence 70-5000Hz, fréquence de résonance 75Hz)
2 H-P toujours connectés en série
La tête PEAVEY 6505+ est en 120W switchable en 4,8 et 16 ohms....
ALORS le truc c'est que je pense qu'il faudrait connecter le jack sur l'une des 2 sorties du baffle et engager le bouton vers le haut (sur 8ohms) et mettre l'impédance de la tête en 8ohms aussi.... (HO HO !!!)
Mais là j'ai grave la trouille de voir autant d'inscriptions sur la connectique du baffle et du coup je suis hésitant.... si çà change quelque chose de le connecter à droite et à gauche ? l'histoire du MONO / STEREO ? et le "parallel connected" ? alors je me demande...
voilà j'ai juste besoin d'être rassuré avant de faire une connerie
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 20/08/2009 à 15:22:53 ]
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
gratte10
1752
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12Posté le 20/08/2009 à 21:41:02
sans ce prendre le choux avec des calculs;
tu prend une ampoule,de 40w et une de 100w, la difference s'est quoi? la puissance,mais la puissance est gerée avec qu'elle parametre? la resistance donc plus la resistance est courte ,plus tu auras de puissance=dynamique s'est pour celà qu'un ampli accepte maxi 4 ohm, en dessous ce retrouve pratiquement en court circuit ,donc il chauffe plus = les watts,il delivre plus de puissance.
un ampli donne le meilleur de lui meme avec l'impedance adaptée. mais que se soit en 4 en 8 en 16 là n'est pas le bleme. le bleme est le temp de monté du signal,donc un amp qui fonctionne en 8R peut accepter 4r mais la dynamique=temp de monté serat plus rapide=bon pour le slap donc plus puissant puisque on reduit la resistance ,donc le courant travers plus vitte celleci.
si tu fais l'inverse du 16 pour une sortie 8 ok,mais là moin de peche et temp de montée moin dynamique.
alors un ampli de puissance de sono on peux faire les essais, car lui avec ses transistors peut accepter ceci. parcontre un ampli guitare ,il est préferable de respecter l'impédance de sortie car un transo de chaque cotés ,si ils ne sont pas bien appairés ,Ail!