Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli pour guitare électro-acoustique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ampli pour guitare électro-acoustique
Bonjour,

je possède un ampli pour guitare électro-acoustique Marshall AS 50 R.

Je possède, outre un micro dynamique et une guitare électro-acoustique, une guitare électrique et un micro cube Roland (ampli à transistors 5W, modélisant des sons saturés).

Il semble que si je branche ma guitare électrique sur l'ampli pour électro, l'ampli lâchera.

En revanche, puis-je brancher ma guitare électrique sur mon micro cube, et mon micro cube sur l'ampli électro? Pour info, l'ampli électro accepte qu'on branche un lecteur mp3 dessus.

Merci
2

Citation :
Il semble que si je branche ma guitare électrique sur l'ampli pour électro, l'ampli lâchera.

Oui et ensuite des myriades de scorpions envahiront ta maison puis tes descendants seront maudits jusqu'à la 137 génération tandis que tu erreras éternellement dans les limbes.

Non plus sérieusement, un imbécile a dit un jour qu'une guitare électrique flinguait un ampli pour acoustique et depuis tout le monde colporte ça. C'est ridicule. Il n'y a aucun risque. Pour rappel, un ampli pour acoustique s'apparente un peu à une mini sono. Or repiquer une guitare électrique n'a jamais tuer les sonos. la preuve ton Marshall accepte les MP3, qui potentiellement contiennent de la guitare électrique.
Le seul truc, c'est que la disto sera moche car le hp est à large bande. Pour remédier à ça, il faut utiliser une simulation du hp, comme on en trouve sur un POD ou certaines pédales, Digitech notamment.

 

[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 09:39:09 ]