Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Programmation Midi

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 390 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Programmation Midi
Salut,

Etant une grosse quiche en programmation midi (et encore, c'est un euphémisme), je voulais savoir si vous êtes arrivés sans problèmes à programmer le préamp avec un multi-effets. De plus, vu qu'il n'y a pas d'écran LCD, on ne sait pas où on en est, c'est un peu la galère...
J'ai un multi-effets que je commande déjà avec un pédalier midi sans problèmes au niveau des changements de programmes (restons basiques tout de même hein !), et j'aimerais synchroniser les deux. Par exemple, canal clean du 570 avec tel programme du multi-effets, puis canal lead avec un autre et ainsi de suite. La routine quoi... enfin, quand on sait s'y prendre sinon, pfffff 

Comment faire de façon "simple" ? Logiquement, pas obligé d'avoir un pédalier ENGL (Z9, 12 ou 15) n'est-ce pas ? Tout pédalier midi qui se respecte doit convenir ?

La notice étant tout en anglais rend les choses assez "délicates" surtout quand, comme moi, on patauge déjà allègrement quand c'est en français !

Si quelqu'un a des trucs ou astuces - ou une traduction de la notice d'emploi en français - ce serait bien sympa car là, ça me gave et je suis un peu perdu.
Si ça continue, je vais le revendre... si, si, j'suis un fou moi !

Merci d'avance les gens.
Afficher le sujet de la discussion
11
AYÉÉÉÉ !!!! Ça marche ! J'ai réussi à faire mes program changes entre les 2 sur le même canal.
Un peu de tâtonnements, un peu de bol, pas mal de prise de chou et de déchiffrage mais là, ça fonctionne, j'i capté. Je suis content, si, si !

Merci encore à vous qui m'avez donné des conseils et surtout redonné envie de me plonger dedans.
Allez, maintenant y'a plus qu'à trouver les bons réglages de son en répèt avec mon baffle ENGL (en appart, ça ne le fait pas trop...) et hop, en avant le son qui décolle le papier peint !