Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de conseils pour ampli tout lampe, Budget 800€ voire plus.

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour ampli tout lampe, Budget 800€ voire plus.
Bonjour,

je souhaites acheter un ampli tout lampe. Je n'ai aucune idée de ce que je veux vraiment. A la base j'étais parti sur un Peavey Valveking 212 mais j'ai été déçu. Niveau budget je ne sais pas quoi mettre, je veux surtout un très bon ampli que je pourrais garder très très longtemps. Disons 800€ pour commencer.

Niveau son, j'aimerais qu'il ressemble à ce que j'écoute (Heavy, Speed, Power, Mélodique, Guitar Héros...), c'est à dire : Angra, Lost Horizon, Helloween, Gamma Ray, Galneryus, Iron Maiden, P Rondat, P Gilbert, Axxis... Avec un beau son clair également.

Je l'utiliserais presque exclusivement pour chez moi, donc je ne sais pas si un combo sera suffisant ou si un 2 corps ne sera pas de trop. Si j'ai le temps je jouerais peut être avec un pote ou m'enregistrerais.

Je joues actuellement sur une Cort X2, mais elle va vite être remplacée par une Ibanez RG. Mais ça fera l'objet d'un autre post ^^

Donc voilà, je récapitule : bonne disto mais pas brouillon, beau son clair, combo ou 2 corps, budget de 800€ pouvant monter si cela vaut le coup, ampli très fiable, très bonne durée de vie, utilisation principale pour la maison.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
On m'a dit dans un magasin que c'est mieux de prendre un ampli plus puissant car à bas volume on avait un meilleur son qu'un petit ampli.

Je suis sceptique...
12
Le Vintage modern sonne pas trop mal à faible volume mais rien à voir dès que tu pousses bien le master donc un peu dommage si tu le pousses jamais.

Le vendeur du mag est un abruti qui essaie de te vendre un ampli inadapté à l'utilisation que tu comptes en faire.
13
+10
un ampli à lampe puissant est difficilement exploitable à bas volume car tu ne vas pas avoir de progressivité dans le reglage de volume, genre à 1:10, tes voisins vont se plaindre.
N oublis pas, un vendeur est payé pour vendre et en temps de crise, la pression ne doit pas être la même.
Je pense qu'en utilisation domestique, un ampli à modélisation correct de puissance moyenne, (genre 50w ) est très bien.
Un jmv 100w est totalement inadapté.
14
Laney LC30 ?  Koch Studiotone ? Ampli monocanal + pédale...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).