Sujet de la discussionPosté le 08/11/2009 à 17:56:32Fender Frontman 212R ou 65 R ?
Bonsoir à tous,
A choisir entre ses deux ampli sans parler du prix (un peux + chère le 212R) L'avantage de l'un part rapport à l'autre (puissance , qualité de son , réglage...) Uniquement pour jouer chez moi en son clair et un peux de disto. Le 212R avec ses deux HP es t'il supérieur en qualité de son part rapport au 65R ? Possibilité de jouer à faible volume avec une qualité de son correcte ? Si vous aviez le choix entre les deux lequel choisiriez vous ? (hors comparaison du prix et du poids ) juste en qualité sonore .
A vous lire,
craft
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 11/11/2009 à 17:02:09
pas d'avis ou d'expérience avec l'un ou l'autre de ses amplis ?
salut je ne connais pas le 65w mais j'ai deja entendu le 212. J'imagine que ça doit être la même base d'amplification et que le caisson doit etre conçu un peu de la même manière.
Donc je pense que ton choix va dépendre de ton utilisation. La présence de 2hp et la puissance supérieure va être utile uniquement sur scène donc si tu joue chez toi, il vaut mieux opter pour le 65w qui va deja etre tres puissant pour une utilisation domestique. Bon apres le transistor est beacoup plus souple et progressif que les lampes pour gerer le son à faible volume.
Je te conseille meme de fouiner les annonces car avec un peu de chance tu vas en trouver d'occase pour pas cher ou meme le 212 qui est beacoup plus repandu.
Apres niveau qulité de son, j'ai juste entendu par le biais d'autres groupes le 212 qui devient tres criard et agressif à fort volume mais chez toi, tu ne le ressentira pas.
Salut, je répond un peu tard^^ mais bon sa peut toujours servir (même si tu as déja l'amplis) .Bon je poccède un 212R et je joue en groupe, un autres des guitaristes du groupe (on est 3 guitaristes en tout ) poccède le 65R. Question qualité sonore on peut dire que le 212R est un cran au dessus (quoi que le 65R a un son pareil mé tu sent que les 2 hp sont plus éfficaces) et cela surtout a un volume assez fort (en groupe) ou le 65R fera un plus gros bruit de fond que le 212R. Après si tu joue jamais très fort je ne sait pas si le 212R serait un investissement très rentable.