Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question de novice: "balanced output" ou "unbalanced output" ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 14 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question de novice: "balanced output" ou "unbalanced output" ?
slt a tous:
je tourne en rond entre des sujets qui ne répondent pas a ma question ou d'autre mais dans des langues qui ne m'aident guère .
sur mon ampli j'ai deux sortie "balanced output".
a quoi servent elles et dans quels cas les utiliser?
Vieux motard que jamais
2
Balanced = symétrique, ce qui permet d'utiliser de grandes longueurs de cable sans perte.
Ca sert à attaquer une console par exemple. Pour un ampli guitare (electrique), c'est mieux si ta sortie balanced est pourvue d'un simulateur de hp

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 14:49:54 ]

3
Pour compléter, unbalanced, c'est donc asymétrique, et c'est ce type de cablage qui est utilisé dans 99% du matos guitare. Et oui, en théorie on est idiot avec notre electronique passive, et nos cables asymétriques. mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Citation :
Et oui, en théorie on est idiot avec notre electronique passive, et nos cables asymétriques. mrgreen

Ca mériterait un topic ça
Genre 800 pages de:
"Whaou ça serait trop cool un xlr sur ma Randy Rhoads"
et de:
"Le gars qui fout une prise xlr sur ma strat j'le tue"
5
Comme tu sais on peut cabler un jack TRS en symétrique, comme ca, ca resterait du jack pour pas trop nous perturber, mais bon le vrai problème c'est au niveau des ampli !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
donc le "balanced" c'est aussi ce que l'on utilise pour relier un ampli de puissance a un baffle?
et pour le reste pour quoi utilise t'on alors du"unbalanced" 
Vieux motard que jamais

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 16:37:18 ]

7
Citation :
Comme tu sais on peut cabler un jack TRS en symétrique, comme ca, ca resterait du jack pour pas trop nous perturber, mais bon le vrai problème c'est au niveau des ampli !

Oui le vrai problème vient de là c'est clair.

Citation :
donc le "balanced" c'est aussi ce que l'on utilise pour relier un ampli de puissance a un baffle?
et pour le reste pour quoi utilise t'on alors du"unbalanced" 

Non, pour relier un ampli de puissance c'est le cable qui diffère pas la connectique qui reste du unbalanced.