Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête ou rack??

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 727 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tête ou rack??
Tête ou rack? Besoin de quelques avis sur la question...

Pour info, je fais du rock alternatif, au sens très large du terme... J'ai donc besoin d'un ampli (si possible à lampes) bien crade mais tout de même versatile, avec un bon canal clean.

Des suggestions??



P.S. J'ai un petit faible pour les Mesa...

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 11:21:13 ]

2
La suggestion, c'est que le rack demande beaucoup d'expérience. Son intérêt est la modularité, mais pour ça, il faut savoir ce que l'on cherche, donc avoir tester plein de chose avant. Et une config en rack, c'est plus cher inutile d'y penser si on a 1000 euros de budget. wink

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
1000 euros c'est à peu près mon budget sans compter l'achat d'une baffle. J'ai un plan pour une Dual Rectifier Solo Head pour un peu moins que ça, le seul bémol c'est le canal clean...
4
Mieux vaut une tête et un baffle alors.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Hors sujet :
Citation :
mais tout de même versatile

versatile (adjectif): instable, qui change souvent d'opinion.

(cadeau pour Berzin).

As tu une raison particulière pour avoir penser à une config rack ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Moi j'utilise une Tête ENGL, je l'aime vraiment, mais c'est vrai que plus les concerts fleurissent, plus j'investie dans des racks pour améliorer le son, plus je me dit que 3-4 racks plus tête + baffle devient chiant à transporter, je pense que je vais pas tarder à regarder pour tout balancer en rack.

Après, si tu n'as pas d'accordeur rack, de noise gate rack, d'effets racks etc, et que tu utilises des pédales, je ne vois pas bien l'intérêt de quitter ces si jolies têtes.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

7

J'avais contacté un mec pour un set Mesa Studio Preamp + Fifty/Fifty + baffle Marshall 1960, le tout pour un peu plus de 1200 euros, mais l'occaz m'est passée sous le nez... Depuis j'hésite.

Aussi quand je dis rack, je pense à préampli + ampli de puissance, rien de plus.

Quel est le mieux pour enregistrer et jouer à bas volume?? J'imagine qu'un rack pèse moins lourd qu'une tête...

8
Citation de : Doc Plus
Hors sujet :
Citation :
mais tout de même versatile

versatile (adjectif): instable, qui change souvent d'opinion.

Dsl j'ai employé versatile dans son sens anglais, je voulais dire polyvalent.
9
Hors sujet :
Doc ->

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier