Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du métal (ou du bruit selon les goûts :D)

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 5 151 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire du métal (ou du bruit selon les goûts :D)
Voilà, je vais faire court!

J'ai environ 300 350e pour m'acheter un "truc" pour faire du métal!
Un ampli ou alors un multi-effets enfin bref, faut que ça dépote!
Je suis allé voir du côté des Randall mais les avis sont mitigés , pareil pour le POD XT Live ou le Zoom G9...

Donc voilà si vous avez un bon ampli pour faire du métal (plutôt dans le style As I Lay Dying, All That Remains etc), à conseiller, n'hésitez pas!!!

Merci d'avance et bonne soirée
o_O
Afficher le sujet de la discussion
11
sixgun, je sais pas pourquoi tu t'exite comme ça, je le trouve tres correct ecniv 78.
Pour une fois qu'un jeune ne poste pas à moitié en sms et qu'il dit bonjours merci etc...
On devrait le feliciter au contraire
12
Hors sujet :
sixgun : une balise hors sujet peut être ? j'ai rien compris a ton coup de gueule en plus...

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 23:59:17 ]

13
Hors sujet :
il demande juste des conseils pour choisir du matos pour faire de la musique, je ne vois pas le mal dans cette demarche

14
Hors sujet :
edit : oui, donc sixgun vient d'effacer une de ses intervention à laquelle je répondais. Il disait qu'il ne fallait pas faire croire à eCniv78 qu'il aurait un son "original" avec 300€ de budget.

Je précise pour la compréhension de tous...



Personne n'a dit ça (ou alors j'ai loupé le paragraphe et sorry). J'ai pas non plus l'impression qu'il imaginait avoir un son de professionnel avec ses 300 euros.
Il donnait juste des exemples pour pas qu'on lui propose un petit combo 5 watt de blues...  (je l'ai compris comme ça moi)...

Avec les amplis, que je lui ai cité, il aurait néanmoins de quoi s'amuser trés correctement chez lui, en répète et petit concert pour son budget. Rien de plus ni moins... wink

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 00:17:08 ]

15
Je n'ai pas l'intention d'obtenir un gros son de malade digne des meilleurs avec du matos à 400€ j'aimerai juste que ça sonne correct et assez personnel quoi, histoire de se faire plaisir ...


Merci en tout cas c'est cool, khronegon la petite liste d'ampli est vraiment sympa!
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas...

Et je suis aussi preneur de tout dons pouvant faire augmenter mon budget
o_O
16
Alors, donc et bon, du coup, alors, le post que je viens d'éffacer signifiait pas tout à fait ça...
mais restons sur le sujet "du métal ou du bruit selon certain"
J'ai pas l'impression que le métal soit uniquement du bruit;
mais conseillons à notre ami des choses réalisables avec un budget modéré,
jouer autre chose !
17
Bah
...

Y'a pas mal de groupes de métal amateurs qui ont un bon son sans jouer avec du matos chèros je pense .
Non?
o_O
18
Hors sujet :
aaahhhh ok, je crois que j'ai compris, c'est le sujet du post qui t'as piqué, c'est ça?
Allez, keep cool, si c'est ça, personne n'a dit ici que le metal était du bruit (enfin si, eCniv78 l'a dit, mais c'était une blague).
Pas moi en tout cas... mdr

eCniv78 : pas la peine de trop claquer non plus dans un premier ampli. Commencer par un ampli à modélisation, ca permet d'avoir plein de "type" de sonorité sous la main...

A la longue, tu verras que tu n'utiliseras que quelques sonorités que tu apprécies et quelques effets.
A partir de ce moment là, ca vaut le coup de choisir des choses plus chères et que tu gardera plus longtemps... dans quelques années... wink

Citation :
Y'a pas mal de groupes de métal amateurs qui ont un bon son sans jouer avec du matos chèros je pense .
Non?

euh... faut voir se qu'on apelle bon son... Je dirais que pas mal de groupes (tout genre confondu) s'amusent sans devoir se ruiner et ont un son correct.

Mais faut savoir utiliser son matériel aussi, à 300€ ou 3000€, si on est pas capable de régler un ampli, ben c'est naze ; seulement avec une Mark IV, des baffles de luxe et des rack d'effet pro, on a plus facilement d'excuse ..

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 00:40:16 ]

19
Chéros n'est pas la question.
Tu dois te faire entendre sur une batterie qui n'est pas jouée avec des ballets
et certainement un autre guitariste et un bassiste...
Pour cela il faut quelques watts...   et pas seulement un "pod"
Il faut réver, mais pas juste dans ta chambre.
20
ben oui, mais avec les amplis que j'ai cité (de 50 watts à 100 watts), il devrait pouvoir se faire entendre il me semble face à un batteur.... Qu'en pense tu?

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 00:42:41 ]