Faire du métal (ou du bruit selon les goûts :D)
- 52 réponses
- 9 participants
- 5 266 vues
- 7 followers
eCniv78
J'ai environ 300 350e pour m'acheter un "truc" pour faire du métal!
Un ampli ou alors un multi-effets enfin bref, faut que ça dépote!
Je suis allé voir du côté des Randall mais les avis sont mitigés
Donc voilà si vous avez un bon ampli pour faire du métal (plutôt dans le style As I Lay Dying, All That Remains etc), à conseiller, n'hésitez pas!!!
Merci d'avance et bonne soirée
Avgruun
Et on ne commence pas tous avec un KRANK ou DIEZEL branché au cul...
Certe le matos conseillé ne te plait pas et je t'avoue que moi non plus, mais c'est en essayant qu'il apprendra et par conséquent aucun matos conseillé n'est pas adéquat!
De plus tu dis qu'il faut des "watts", jusqu'à présent rien n'est à jeter.
Je joue sur une ENGL 60watts et je t'assure que mon batteur ressemble à HULK quand il frappe et je ne monte mon master à 10h...
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Anonyme
bon, on va peut être pas partir en gueguerre et pourrir le post... Sixgun y a pas été avec le dos de la cuillère mais il a pas complètement tort non plus.Ton ENGL, j'imagine qu'il est à lampes (ca existe des ENGL a transistor?)
Donc pas la peine de comparer tes 60 watts avec les amplis cités, qui sont tous à transistor, c'est pas comparable.
En transistor, faut effectivement de la marge, car le volume est moindre à puissance égale, et effectivement, faut éviter de les pousser (contrairement aux lampes)
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 00:11:35 ]
Avgruun
et euh non ENGL transistor inexistant.
eCniv78
Et sinon pas mal de groupes de métal pro utilisent des Peavey (je sais ça veut rien dire c'est pas parce que j'achète le même ampli qu'un groupe connu que j'aurais le même son), il en existe des à lampes?
Avgruun
Les Randall sont à lampes et à prix ''abordables'' non?
Hybride (une lampe de pré-amplification et j'en ai eu un pendant 1 an et jamais je n'oserai les conseillés (ou alors achète une pédale disto et un trentaine de Noise Gate.
Des groupe de métal pro utilisent des Peavey
Oui ils utilisent à 95% la 5150 qui est une tête à lampe qui n'est pas du tout dans ton budget, Peavey si tu ne tapes pas dans la 6505 ou 5150 il faut tracer son chemin.
eCniv78
C'est vrai qu'elles ont l'air sympa
Et le Peavey 5150 combo?
Avgruun
eCniv78
Et comme je voyais des combo 5150 d'occaz' à 600€ je me disais à la limite...
paco's revenge
Le Randall RG50 TC me semble tout indique pour toi eCniv, c'est un 50 watts (sans rire!) en combo tout lampes, pas trop cher et super pour le metal, avec des cleans decents pour peu que tu saches le regler... ah et une super boucle d'effet qui encaisse tres bien toutes sortes d'effets.
En prime il sonne pas trop mal a bas volume...
J'en ai un...
Ca doit pas etre trop cher d'occase en plus....
sti__i
Oui mais sans baffle je pourrais pas jouer juste avec la tête? (sinon c'est que j'ai vraiment rien compris!)
heu non. Une tête n'est pas un combo
Anonyme
Bah ça serait pour faire des répèts et des concerts dans des petites salles, après pas forcément besoin d'une grande puissance même pour le live. Et pas un truc trop énorme non plus car chez moi c'est tout petit, c'est aussi pour ça que j'étais parti voir du côté des multi-effets!
50 watts à lampes, chez lui même que c'est tout petit.... Yeah... Je sais bien qu'il faut être Rock 'N Roll, mais pour avoir revendu un 5 watts à lampes car inexploitable chez moi, je vois pas comment il va géré les 50 watts du Randall... ou alors, il a pas de voisin et pas de tympan...
Enfin, je veux bien croire qu'il sonne à bas volume, mais faut voir ce que paco's revenge entend par "bas volume"...
paco's revenge
Sinon dans les heures exploitables (en journee jusqu'a 22h), je pense que le Randall s'en tire pas mal
PS: on dirait un pub pour les heures creuses EDF
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 10:56:04 ]
Avgruun
le Randall ca devrait lui durer pas mal de temps, c'est un ampli evolutif quoi!
En quoi??? il faut acheter 20 noise gate par Randall !!!
paco's revenge
Evolutif dans le sens ou il peut jouer a la maison pas trop fort, mais peut aussi jouer des repetes ou des concerts sans avoir a se faire repiquer par un micro. Enfin ce n'est que mon avis et n'engage que moi, apres si t'as eu des soucis avec des amps Randall c'est toujours bon d'avoir une autre (a)version!
Anonyme
Citation de paco's revenge :une autre (a)version!joli
Avgruun
Quant aux micros j'étais en EMG 81 & 85 avant et j'ai un Rocktron Super C mais le randall faisait sa tête de mûle...
Il faudrait que notre ami essaye les amplis comme il le peux, tous nos avis sont basé sur notre vécu.
eCniv78
Anonyme
En règle général, les ampli à modélisation en possèdent une directement intégré, au même titre que certains effets (une noise gate n'est qu'un effet dans le fond).
Dans les amplis de construction classique, à lampe ou pas, il n'y en pas en règle générale, de même que, mis à part une reverbe, on ne trouve pas d'effets intégré. Faut en acheter un autre selon ses gouts.
Y a le Rocktron Hush par exemple.
eCniv78
Un ampli à lampe, ça rentrerait chez moi (quand même) ça irait (je le stockerai sous mon bureau
Anonyme
Shala Meka
Apres le volume montait vite et il etait tres difficile d'avoir un volume tres faible.
Après faut tout essayer et faire un choix intelligent (ce que j'ai rarement fait jusque la)
paco's revenge
maintenant je dois avouer que j'ai un pod XT pour jouer tranquille a la maison
Donc pour en revenir a nos moutons, effectivement un ampli qui modelise peut aussi etre un bon investissement..(vox ou line 6...)
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 17:40:11 ]
Avgruun
Ce que j'ai appris c'est qu'un transistor et un lampe au même niveau, l'ampli à lampe sera moins fatigué que le transistor.
eCniv78
https://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+A+LAMPES+PEAVEY+VALVE+KING+112+COMBO+-+50+WATTS+SELECTION+NOEL
Je l'avoue je cherche surtout aussi en fonction du prix et comme celui là est en promo
Shala Meka
Certains disent meme que le peavey bandit sonne presque mieux.
Apres c'est des "on dit".
Je serais quand même prudent avec les amplis à lampe à des prix d'ampli transos, j'aurais pas trop confiance en la fiabilité et en la qualité.
- < Liste des sujets
- Charte