Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire du métal (ou du bruit selon les goûts :D)

  • 52 réponses
  • 9 participants
  • 5 148 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Faire du métal (ou du bruit selon les goûts :D)
Voilà, je vais faire court!

J'ai environ 300 350e pour m'acheter un "truc" pour faire du métal!
Un ampli ou alors un multi-effets enfin bref, faut que ça dépote!
Je suis allé voir du côté des Randall mais les avis sont mitigés , pareil pour le POD XT Live ou le Zoom G9...

Donc voilà si vous avez un bon ampli pour faire du métal (plutôt dans le style As I Lay Dying, All That Remains etc), à conseiller, n'hésitez pas!!!

Merci d'avance et bonne soirée
o_O
2
mis à part faire du métal, tu as besoin de sonoriser le stade de france ou c'est pour jouer surtout au casque sinon maman et/ou les voisins t'engueuleront...

Tu as déjà quoi comme matériel?
3
Bah ça serait pour faire des répèts et des concerts dans des petites salles, après pas forcément besoin d'une grande puissance même pour le live. Et pas un truc trop énorme non plus car chez moi c'est tout petit, c'est aussi pour ça que j'étais parti voir du côté des multi-effets!

Et sinon question matos j'ai rien côté ampli etc (s'pour ça j'ai pas de base de comparaison)
Pour la guitare j'ai une Dean ML 79 (celle sans floyd) où j'ai rajouté des micros Rockfield!
o_O

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 23:24:32 ]

4
Les avis seront mitigés peut importe ce que tu achète. Moi je te conseillerais un Pod X3. Il est un peu plus cher mais sonne vraiment mieux et a plus de choix d'ampli metal que le XT. Je sais pas en France, mais au Canada, on peut s'en tirer vers les 350- 450 $ pour un Pod X3.

Ce qui est cool avec les pod, c'est qu'ils peuvent servir à la fois de simulateur d'ampli, de multi-effets que tu peux brancher direct dans un ampli.

Sinon tu peux l'utiliser avec des écouteurs et utiliser le simulateur de speakers afin d'avoir un son parfait. Tu peux aussi faire des show en le branchais directement dans le PA (de plus en plus de groupe font ca... Static X par exemple).

Tu peux aussi l'utiliser comme carte audio et il est livré avec un logiciel pour le piloter à partir de ton ordinateur donc si la MAO t'intéresse un peu...
Le guitariste de Porcupine Tree enregistre ses albums en utilisant entièrement les sons du Pod.

Moi j'ai la line 6 Toneport qui est en fait une carte audio avec tout les effets et simulation du pod x3 intégrés et utilisable via un ordinateur avec le logiciel Pod Farm. Les sons sont TRÈS TRÈS TRÈS bon, à condition d'apprendre à bien les configurer mais ne t'inquiète pas, c'est pas très difficile.

Sinon j'ai entendu dire que la GT-10 était bonne aussi, tu peux aller jeter un coup d'oeil la dessus ---> https://www.youtube.com/user/extremevideopro#g/u le type a une gt-10 et un pod X3 live version (il est en pedal board). Il y a plusieurs vidéo mettant en vedette les 2 machines sur sa page youtube. Il y a de très bon sons et on peut télécharger sa banque de presets de Gt-10 et du Pod X3. Le gars dit avoir une légère préférence pour le GT-10 car on peut plus travailler les sons en profondeur.

En espérant t'avoir aider!
5
Merci ta réponse est très kewl ^^.
J'ai pas d'ampli digne de ce nom (j'ai même pas d'ampli du tout) pour brancher un pod si jamais c'est ce que j'achète et j'ai entendu dire que si on le branchait pas dans un bon ampli à lampe ça chiait dans la colle...
J'ai déjà le Toneport GX (truc de base à 70euros) donc je connais déjà un peu l'univers de la Gearbox etc, c'est vrai que ça peu être cool.

Je suis vraiment un débutant donc je cherche le plus d'avis possible même si c'est vrai que le meilleur avis qu'on peut avoir c'est le sien en allant tester plein de trucs... Mais bon le problème c'est que vu que je suis novice je risque de vite me faire embrouiller par les vendeurs et comme j'ai pas de base de comparaison...

Edit : Le pod est à 350€ neuf quoi (forcément faut rajouter l'import)^^ et j'ai entendu dire qu'il était + fait pour le studio que pour la scène (en comparaison du XT)
o_O

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 23:41:45 ]

6
ok...
- line 6 spider IV 75-112 pour 288€
- line 6 spider IV 120 pour 385€
- Peavey Vypyr 75 (288€) ou Peavey Vypyr 100 (345€)
- Roland Cube 80 x à 385€
- Vox VT50 pour 289€

C'est des idées, mais ces amplis te donneront suffisamment de puissance pour les répètes et petit concert. t'aura des effets exploitables inclus et ils sont controlables via des pédalier non fourni (faut en tenir compte pour le prix).
perso : le line 6 sider IV 75, le Vox VT50 et le Vypyr 75 paraissent raisonnables et te laisse de l'argent pour un pédalier...

Vu ton budget et ton petit chez toi, j'ai oublié les lampes...

Si tu veux des lampes, faut voir le marché de l'occasion, mais ca sera impossible à utiliser chez toi de façon agréable...

Effectivement un Pod XT ou truc du genre, faut avoir quelque chose pour le brancher pour les répètes, et ca coute cher...

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 23:43:41 ]

7
+1
peut être en évitant Roland qui ont tendance à faire des distos un peu caricaturales.
8
Pffeww...

Bonsoir

T'es sûr que c'est du métalle que tu veux faire ?
Tu connais les New York Dolls ? Y'a plus d'énergie ' ENERGY '
là-dedans que dans ces trucs que tout le monde n'écoute plus...
Bon allez, éclate-toi et file 352 euros dans un machin ( ou un truc voir même un bidule )
pour que ça fasse Grrr et aussi Bzz chmeu chmeu argg Krrr chreu breu...

Putain, ca n'énerve ce genre de question de noobs de 14 ans scotché sur ce qu'il croit
top grave super rebelle...

pfff...
allright, keep cool man (nan, là c'est à moi que je parle )

Allez, faut en passer par là,
avant de faire jouer de la musique...

De rien et bonne soirée,

Phil Collins
(guitariste des fucking trashbulls)

Nan, je peux pas contrôler ça,
n'énerve chit !

9
comme je te disais , vu que tu debute dans le monde de l'amplification, je prendrais plutot un combo comme t'a montré khronegon car ils seront plus simple et intuitif à régler que des pods ou il faudra que tu aille dans des menus pour adapter des simulations t des egalisations selon ton ampli de diffusion..(ampli guitare sono...)

En gros un ampli à modelisation va te proposer une 10aine ou une 20aine de cannaux maximum dasn lequels tu va faire un choix selon tes gouts.
Apres tu vas regler bass medium aigu comme sur un ampli classique et eventuellement tu rajoutera un petit effet.
10
De rien Sixgun

J'ai déjà eu un petit line 6 spider III 15 dc la modélisation je connais un peu
o_O