Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour du Hard Rock / Metal

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 9 021 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour du Hard Rock / Metal
Salut !
Alors voilà: J'avais au départ pour débuter une Cort stratocaster à 100€ et un ampli Alesis wildfire 60w, puis je me suis acheter une Metal zone de Boss, la MT-2 (au début je la trouvai super mais en fin de compte le son est vraiment pas terrible).
Là je change tout, la guitare est maintenant une LTD EX 401 DX (ca vaut environ 800€, micros EMG 60 et 81, floyd rose...) et la pédale c'est une Flip metal monster (le nom dit tout).

Il manque plus qu'un ampli, un 15W de préférence (surtout si il est à lampes). Pas besoin d'énormément d'effets, j'ai une pédale, alors un très bon son clean serait parfait. Mon budget est de 200€-300€ neuf (je peut l'élargir si possible mais c'est déjà pas mal je trouve), bien sur je le prendrait d'occaz !
Alors lequel me conseillez vous ?
Merci !

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 23:09:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Attention avec la TT et le NT !!!
Deux bons amplis mais pas du tout métal...

N'induisons pas en erreur trunkssj qui recherche un ampli hard rock/métal !  
A mon avis, on achète une Tiny Terror pour son "grain" et non pour lui coller une pédale métal, ou essayer d'avoir du très gros son...

Ensuite, concernant le son clair, le post précédent de thedams a tout expliqué ! 
                                          

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 10:18:23 ]

12
D'après ce que j'ai compris, il comptait conserver sa pédale disto pour les sons disto, et avoir un bon son clair.

Pour le TT et le NT, il suffit de baisser le potard de volume de la guitare pour ne pas saturer leurs entrées.
Le TT peut avoir du gros son pour peu qu'on lui envoie suffisamment de signal; et accessoirement, il accepte bien les pédales; et son grain peut justement être intéressant pour cela.
Après, entre le grain d'un TT ou d'un HT5, c'est une question de goûts
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
13
C'est vrai, c'est une histoire de gout !
Mais perso, j'ai la chance d'avoir les deux, et je trouve que la TT a un grain crunchy qui me botte bien ! Je l'ai acheté pour cela d'ailleurs !!!La seule pédale que j'ai utilisé dessus, c'est une OD MXR ZW, pour booster le gain !
Et donc, je préfère le HT5 pour la grosse disto...

De toute façon, c'est lui qui verra en essayant tout ce que nous lui proposerons !

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

14

Merci beaucoup, je verais en les essayant ! Sinon, mon prof de guitare m'a dit que 5w c'était vraiment léger.
Un ampli à lampe 5w ca crache déjà pas mal pour travailler chez soit ou non ?
Puis on m'a dit aussi qu'un ampli à lampe est plus puissant qu'un ampli transistor, c'est vrai ?

15
Ah bah oui, 5W lampes ca dépote bien chez soi !

J'ai le Blackheart, je vis en appartement, et en son clair je ne dépasse que trèèèès rarement 11H ou 12H (je joue très souvent entre 9 et 11H)... si je veux le faire cruncher, j'utilise soit un atténuateur de puissance pour le pousser à fond et faire saturer les loupiotes, soit ma tube screamer...

16
Je confirme également !
Je trouve que 5w avec ma HT5, ce n'est pas léger du tout...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

17
Yop les gens :) J'ai une question assez importante à vous posez. Je vais m'acheter une gratte (Cor X 2) et comme ampli je me demande si un BUGERA - V5 - ampli guitare a lampe 5w pourrait faire l'affaire. Merci d'avance.