Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour du Hard Rock / Metal

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 9 020 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour du Hard Rock / Metal
Salut !
Alors voilà: J'avais au départ pour débuter une Cort stratocaster à 100€ et un ampli Alesis wildfire 60w, puis je me suis acheter une Metal zone de Boss, la MT-2 (au début je la trouvai super mais en fin de compte le son est vraiment pas terrible).
Là je change tout, la guitare est maintenant une LTD EX 401 DX (ca vaut environ 800€, micros EMG 60 et 81, floyd rose...) et la pédale c'est une Flip metal monster (le nom dit tout).

Il manque plus qu'un ampli, un 15W de préférence (surtout si il est à lampes). Pas besoin d'énormément d'effets, j'ai une pédale, alors un très bon son clean serait parfait. Mon budget est de 200€-300€ neuf (je peut l'élargir si possible mais c'est déjà pas mal je trouve), bien sur je le prendrait d'occaz !
Alors lequel me conseillez vous ?
Merci !

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 23:09:25 ]

2
Salut Trunkssj.

Pour ton choix d'ampli tu peux regarder du côté des "petits" 5watts à lampes dont l'excellent BlackHeart BH5-112 par exemple. Pourquoi celui-là ? Disons que les combos de "faible puissance" (5 watts à lampes ça gueule déjà fort) sont rarement équipés de hp de 12" mais que celui-ci en dispose. Ensuite pour son grain assez Marshall dans l'esprit et sa capacité à bien accepter les pédales de distos. C'est du bon matos, à peu près dans ton budget. Plein de démos trainent sur le web, de quoi te faire une idée ... en plus il est trouvable d'occasion et très facilement en neuf. wink

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3

Merci beaucoup, apparement il est pas mal du tout ! A lampes en plus, j'aurais pas penser qu'un 5W crache autant (d'après les avis que j'ai vu).
N'hésitez pas à en proposer d'autres

4
pour du hard rock/metal , le blackstar ht5 est parfait. C'est d'ailleur le sul ampli 5w lampe high gain
5
C'est vrai qu'il a l'ére génial mais hors de prix, surement parce que méme sans pédale ses effets sont excelents. J'ai déjà une pédale superbe alors autant d'effet me servirait à rien.
6

Tu dois confondre trunkssj !?!
Le HT5 que te propose tomiska n'est pas "plein d'effets" !!! Ce n'est pas un ampli à modélisation !
Il y a juste 2 canaux et un ISF pour "américaniser ou britishiser" le son...

Rien ne t'empèche d'utiliser ta Métat Monster sur le canal clean pour avoir plus de gain qu'avec le canal OD ! Cela te permettrait d'avoir 3 canaux en fait !
Ensuite, à moins de 400 euros, il n'est pas si hors de prix que ça vu sa qualité...même si, comme bcp de choses, ce n'est pas cadeau...

Perso j'ai la tête HT5-H, et je la trouve remarquable ! Il est possible d'obtenir un très bon son même à bas volume
La propo de linn134 est pas mal également !

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

7
Bah merci, je les essayerai
On m'a proposer celui ci sur un autre site: http://www.dv247.fr/invt/31308

Est-il bien ?
8
Pas vraiment très adapté au métal en fait, mais c'est un bon ampli sinon.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

9
Avec des sons clairs remarquables, en lampes, il y a surtout la Orange Tiny Terror, et la Vox night Train, mais le prix, pfiouuu...
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
10
Euuuh, le son clair du Tiny Terror n'est pas vraiment son point fort, dans le sens que cet ampli crunch trèèès vite !
Le Vox et l'Orange ont fait leur réputation (qui n'est pas usurpée) sur leur saturation plus que sur leur sont clair...

Le Blackheart possède une reserve de son clair intéressante.