Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MG100HDFX ou AVT150HX

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 050 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MG100HDFX ou AVT150HX

 

Salut tous,

Je compte investir pour le groupe, en ce début d'année, dans une tête d'ampli (et la baffle qui va avec).
(on fait du rock-indus, un mélange de formation classique rock avec des sons électroniques)

Je ne sais pas si Marshall est la meilleure solution, mais je me suis penché sur eux ayant déjà du matos de ce nom et étant satisfait de la solidité dans le temps (et du son quand même !)

Alors j'explique :

Niveau budget, 850 sera le max pour le moment.
Donc j'ai tout d'abord été attiré par ce modèle :

https://www.thomann.de/fr/marshall_mg100hdfx_halfstack_wh_ltd.htm

en image :
http://images1.thomann.de/pics/bdb/238003/1970984_800.jpg

(je pige pas pourquoi la tête ne ressemble pas du tout à celle des MG100HDFX, mais bon au pire je demanderai à Thomann avant l'achat, car là c'est une HF je crois, non ?)

Il a la classe et la puissance me va, un bon 100 watts c'est ce qu'il nous faut au minimum.


ENSUITE, je suis tombé sur cette offre :

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0711120002/cat-664/pack-marshall-avt-stack-tete-avt150hx-baffle-avt412ax.html

en image :
http://media.plugsquare.com//ps/products/00/00/60/83/PS0000608305_2.jpg


Une lampe, donc déjà un peu mieux (non ?), plus de puissance et le prix correspond à mon budget max.


Mes questions :

Pour le premier modèle MG100HDFX :

- Connaissez-vous la qualité du rendu sonore ?
- La tête sur l'image est-elle celle annoncée dans l'intitulé du modèle ? (j'en ai pas l'impression)
- Est-ce qu'avec cette baffle de 4x12" je pourrais dans un futur lointain, la coupler à une tête à lampe de style JVM ?

Pour le second modèle AVT150HX :

- Connaissez-vous la qualité du rendu sonore ?
- Est-ce qu'avec cette baffle de 4x12" je pourrais dans un futur lointain, la coupler à une tête à lampe de style JVM ?
- Est-ce que ce modèle est de meilleure qualité que le MG100HDFX ? (la différence de prix est-elle justifiée, quoi)
- la puissance indiquée dans le descriptif est de 200 watts et dans le résumé de description tout en bas, il est indiqué 150 watts en puissance : celà veut-il dire que la tête à une puissance max de 150 watts et que la baffle, elle, peut supporter jusqu'à 200 watts ?
- Dans ce cas, à quoi celà sert-il cette différence de puissance ?



Je préviens, je suis super novice en terme d'amplification, j'essaye lors de gros achats de choper du matos milieu de gamme, histoire que ça tienne la route niveau son et durée de vie.

Merci pour votre attention et j'espère que certains de vous seront déjà passés par-là, histoire de m'aiguiller facilement

a+

matmix

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 13:17:10 ]

2
aucun des 2...
Le mg sonne pas, l'avt est trop cher pour ce que c'est.

Faut tout d'abord savoir, qu'avec ton budget tu peux avoir pas mal de truc, mais ça dépend de la config, soit un bon combo, soit une tête + 4*12 pas terrible (et oui, la grandeur ça se paye).

Sinon pour ton budget, tu peux te tourner vers l'occase, y a moyen de se chopper un marhsall jcm800, et ça te fera passer l'idée de vouloir un jvm mrgreen

Si tu veux du marshall neuf, attend la sortie ma50...

Mais à ta place je me prendrai un truc du genre laney lh50, et un box framus 2*12 vintage.
T'auras peut être pas le beau logo marshall, mais t'en auras pour ton argent et t'auras LE son.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Ah cool exactement ce que j'attendais
J'ai bien fais de faire un tour ici avant.

Donc en abandonnant ceux-là (au moins j'aurais été à peu près clair sur ce que je cherche ), soit l'occase, soit laney lh50 et le box framus 2x12 vintage.

T'as bien cerné le budget, je viens de les mater sur Thomann.

(si c'est bien eux) :

https://www.thomann.de/fr/laney_lh50.htm
https://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm

Du coup, la tête est 50W, ça fait faible, non ?
J'ai oublié de préciser qu'en plus de la config' groupe, ce serait pour de la scène également (bon évidemment, on va pas s'en servir comme ampli de puissance, mais 100 W serait mieux, non ?)

Pour le MA50, j'ai maté le MA100H à 599 euros.
Bon après je veux pas absolument du Marshall, c'est juste pour rebondir
Est-ce que cette tête est bonne ?

Pour l'occaz', je me disais que pour des amplis fallait éviter, vu comment c'est assez simple de bousiller des baffles (rien qu'en allumant ou éteignant l'ampli comme un bourrin, en déconnectant les jacks la baffle allumée, etc... des trucs qu'on ne voit pas à l'oeil, quoi)


En espérant être plus précis dans ce que je recherche.
En tout cas, ton "t'en auras pour ton argent et t'auras LE son." me plait bien, ça donne envie.
4
De toute façon, le mieux c'est d'aller essayer le plus d'amplis possible, et pas te baser sur les "c'est le meilleur amplis du monde", "non pas celui là il est pourrav", ou encore sur des vidéo...

50w à lampes, c'est bien plus puissant que du transistor, et ça suffit largement pour 99% d'utilisation normale (le dernier 1%, c'est jouer dans des stades sans être repris comme il y a 50ans).
Perso, je préfère même un 30w, qui te permet de le pousser un minimum (une lampe ça doit être poussée pour sonner).

Pour l'occase, il faut se méfier, mais faut pas être parano.
Et de toute façon, tu as toujours l'occasion de tester le matériel avant de l'acheter.

Le problème avec la série MA, c'est qu'elle a l'air sympa sur le papier,
mais qu'elle est pas encore assez répandue dans les mags, pour la tester ou avoir des avis.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Ouais je suis d'accord pour essayer les amplis.
Mais ne m'y connaissant pas énorme (essayé qu'avec des transistors en Marshall, Vantage et Crate et pas plus de 50Watts), je pense me "faire" l'oreille avec ce premier matos.
Ensuite, j'imagine que je saurai mieux ce que je veux exactement, en ayant eu l'habitude de me servir de ce matos.

Bon, en tout cas je te remercie, j'aime bien la tronche du matos en plus, ça fait un peu plus cradingue que les images des Marshall que j'avais posté, ça me plait

J'ai une dernière question :

Comment sait-on qu'une tête va être compatible avec le corps ?
Genre éviter que la tête ne soit trop bien pour la baffle et inversement (en qualité).
Afin d'éviter de dépenser et de ne pas tirer pleinement partie de son matos
(ou même de le malmener si la tête explose les baflles )
6
Citation :
je pense me "faire" l'oreille avec ce premier matos.
oui pourquoi pas, mais si y a moyen d'éviter de se refaire le portefeuille, c'est pas souvent plus mal mrgreen
Et puis tant pis si tu t'y connais pas, tant que tu trouves ce qui te plais...


Citation :
Comment sait-on qu'une tête va être compatible avec le corps ?

Il suffit que le corps encaisse la puissance de la tête, et que l'impédance sois respectée (en général y a plusieurs combinaisons possibles).

Citation :
Genre éviter que la tête ne soit trop bien pour la baffle et inversement
trop bien c'est jamais un tort

Sinon le framus par ex, c'est du moyen de gamme, çad dans l'esprit de la laney par ex.
Mais un bon box, en 1*12 c'est genre 300€, en 2*12 500€, et 700€ pour un 4*12.

Enfin, te fixes pas non plus sur la laney, y a plein d'autres config qui pourrait peut être t'aller.

par ex: plus vintage: peavey classic 30, laney vc30, plus moderne: laney vc30, orienté crunch: une orange dual terror ou même un orange rocker...

A défaut de test, va voir les avis de tout les modèles qui sont dans ta tranche de prix, que ce soit ici ou sur harmony central (en restant objectif biensur).







Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 17:51:03 ]

7

 

Thanks encore, je vais voir tout ça.

Je viens de capter que ton pseudo est le nom de ma batterie (enfin sa couleur j'imagine )

http://www.gretschdrums.com/pics/news/GRE_CATCLUB-MINInn.jpg

a+

matmix
8
Une veuve noire c'est ça aussi


http://www.qctop.com/actualites/upload/Veuvenoire-92883.jpg


Sinon, nom de nom, qu'est-ce que tu veux faire d'autant de watts ?
En répétition on joue avec un 50 W lampes, j'ai le master volume entre 1 et 2 et on devient quand même tous sourds...
 

Si jamais on doit jouer dehors, on se fait repiquer par une sono quoi qu'il arrive (pour la diffusion du son plus  que pour la puissance).

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
pour un budget comme celui ci,mieux vaut se tourner vers du lampe.j'ai par exemple acheter le mien 869€ : c'est le fameux fender hot rod deluxe edition limité orange^^je ne sais pas sil est encore dispo (prix en magasin 1200€)il y a aussi,si tu prefere marshall des serie lampe tres abordable.
bonne recherche
musicalement
10
Ouais, j'avais maté pour la veuve : jolie couleur et joli nom pour une batterie

Ben les watts, je dois pas bien me rendre compte de la puissance d'un 50watts en lampes.
Je pensais pas du tout qu'il y avait une différence de puissance entre transistor et lampe, seulement une différence de son, plus chaleureux avec les lampes
Maintenant, c'est clair que ça me rassure quand tu dis que t'es quasi jamais en pleine puissance, comme c'est à but de sonoriser aussi nos futures scènes, je voulais quelque chose de polyvalent en matière de puissance.

Le bassiste est sur un 100 watts à transistor, c'était histoire de balancer la même patate