Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli pour voyager et jouer au casque.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 762 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit ampli pour voyager et jouer au casque.
Bonjour ,  alors voilà:

je cherche un petit ampli pour jouer au casque à la maison (les parents et les voisins n'aiment pas la guitare la nuit... ) En plus de cela, je voudrais aussi que cet ampli soit transportable au fond d'un sac à dos pour mes déplacement entre potes...

Je trifouille sur la toile et voici ce que j'ai vu:
-Marshall ms-2 ou ms-4
-microcube de chez Roland
-Vox Da5
-Line6 micro spider...

je voudrais connaitre vos avis. J'ai regardé également Pignose mais mon budget et d'environ 50 euros  (je cherche d'occasion) Je voudrais en ampli assez polyvalent -> blues, rock, metal.

Ma guitare est une Ibanez RG Prestige 2550 montée en EMG 81/85.

Je cherche le meilleur rapport qualité/prix/son/taille.

Merci de vos réponses, nombreuses je l'espère.
It's not only Rock 'n Roll Baby!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi javais pas entendu de bien des orange au niveau rapport qualité/prix enfin aprés je n'ai jamais assayé donc je peut pas vraiment te dire... mrgreen
Et le Vox reste moins polyvalent que le Cube, plus centré Rock mais il envoi quand même pas mal!

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 13:36:39 ]

12
J'imagine que le Orange c'est le même genre que le MS 2. Ils ont les mêmes caractéristiques en tout cas.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

13
Citation :
J'imagine que...
Si je peux me permettre, il me semble plus sympa que les avis soient faits par des gens qui utilisent et non pas imaginent.
Dans cette comparaison il faudrait peut être prendre en compte que l'un est en plastique, l'autre en bois. Ils n'ont pas du tout le même rendu sonore. De plus le Orange a un accordeur intégré.
Notez aussi que ces deux amplis sont beaucoup plus petits que les Vox et Cube cités. En revanche, le Vox, Line6 micro spider et le Micro Cube ont des effets.
A chacun de voir ce qui lui convient le mieux.

Citation :
tu t'attendais à quoi ?
A rien, je donne juste mon avis. Personnellement je suis plus attiré par le style des petits Artec en bois.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
14
Le Orange est en bois ? Au temps pour moi si c'est le cas, alors effectivement ce ne sont pas les mêmes caractéristiques. Pour l'accordeur ok... Enfin bon on parlait du son.

Le Artec a l'air sympa effectivement aussi. Puis pas si cher finalement (même si 3 fois plus que le Marshall).
Citation :
- tu t'attendais à quoi ?
- A rien, je donne juste mon avis.


Ce que je voulais dire, c'est que l'ampli est très visiblement du matos cheap (plastoc, vibration, pas de basses et son très coloré), et que je l'ai acheté pour avoir ce son là justement. Ca m'étonnait donc que tu sois surpris que l'ampli ait un son crado.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

15
Citation de : barboiron
50€ c'est vraiment exagéré.

En même temps sa reste Marshall, 30% du prix correspond a l'image de marque...
16
Enfin je rappelle que c'est 32€ son prix.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

17
Je tiens à dire que le orange n'est vraiment pas mal du tout...aucune comparaison possible avec la petite horreur de Marshall...mais je pense que le meiux dans cette catégorie este le micro cube...
It's not only Rock 'n Roll Baby!
18
Ben le seul inconveniant que je trouverais au cube, c'est d'etre peut etre un petit peu trop encombrant...
19
Pour le prix indiqué plus haut faut rajouter 10€ de port. L'addition est un peu salée pour l'objet, mais c'est tellement mignon sur un bureau !!!
Si non, genre MicroPod ou Pendora dans une petite enceinte amplifiée d'ordi, çà marche très bien et çà reste petit.
20
Citation de LGNT :
Ben le seul inconveniant que je trouverais au cube, c'est d'etre peut etre un petit peu trop encombrant...

tu sais c'est quand même plus petit que le vox et le line6 bon évidement plus que le marshall et orange mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. De plus je pense que pour le cube c'est tout à fait envisageable de le mettre au fond d'un sac à dos...
It's not only Rock 'n Roll Baby!