Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit ampli pour voyager et jouer au casque.

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 5 760 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petit ampli pour voyager et jouer au casque.
Bonjour ,  alors voilà:

je cherche un petit ampli pour jouer au casque à la maison (les parents et les voisins n'aiment pas la guitare la nuit... ) En plus de cela, je voudrais aussi que cet ampli soit transportable au fond d'un sac à dos pour mes déplacement entre potes...

Je trifouille sur la toile et voici ce que j'ai vu:
-Marshall ms-2 ou ms-4
-microcube de chez Roland
-Vox Da5
-Line6 micro spider...

je voudrais connaitre vos avis. J'ai regardé également Pignose mais mon budget et d'environ 50 euros  (je cherche d'occasion) Je voudrais en ampli assez polyvalent -> blues, rock, metal.

Ma guitare est une Ibanez RG Prestige 2550 montée en EMG 81/85.

Je cherche le meilleur rapport qualité/prix/son/taille.

Merci de vos réponses, nombreuses je l'espère.
It's not only Rock 'n Roll Baby!
2
Moi j'adore le Marshall Ms2, mais alors oublie la polyvalence !
Un seul son: crunch.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Il te faut un petit baffle ou ce n'est que au casque ?
Parce que sinon, tu as le Korg Pandora PX-2 qui peut faire l'affaire.
Facile à transporter, polyvalent, bonne autonomie (Et je crois me souvenir qu'il y a une entrée audio pour pouvoir bosser le playback)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
Moi je déteste le Marshall Ms2. Une grosse daube.
Mais j'en ai un et je l'utilise quand je voyage !
Si s'était à refaire je me laisserais tenter par son cousin de chez Orange le Micro Crush.
Si non +1 pour le Da5 mais il est un peu plus gros.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
Qu'est ce que tu lui reproches au Ms2?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Citation :
Qu'est ce que tu lui reproches au Ms2?
Tout ! Sauf le look.
Honnêtement, c'est du plastoc merdique, çà vibre dans tous les coins. Et il a un son immonde, çà me rappelle mon premier transistor quand j'avais 10 ans et que j'écoutais les grandes ondes : aucune dynamique et une bande passante de téléphone (les vieux noirs en bakelite). Un jouet de gosse mais en moins bien (il ne passerait même pas les tests Fisher Price).
Et s'il était vendu 5€ je ne dis pas mais dans les 50€ c'est vraiment exagéré.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
7

Citation :
Honnêtement, c'est du plastoc merdique, çà vibre dans tous les coins. Et il a un son immonde, çà me rappelle mon premier transistor quand j'avais 10 ans et que j'écoutais les grandes ondes : aucune dynamique et une bande passante de téléphone (les vieux noirs en bakelite). Un jouet de gosse mais en moins bien (il ne passerait même pas les tests Fisher Price).


Bah ouais ! Justement ! Honnêtement tu t'attendais à quoi ? Moi je trouve qu'il a un son à lui comme ça.
Citation :
dans les 50€ c'est vraiment exagéré

Et à 32€ ? https://www.thomann.de/fr/marshall_ms2.htm

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Vox da5 si besoin de baffle, sinon line6 pocked pod ou berhinger v-amp.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9
MicroCube!!!

je l'ai depuis 6mois, je joue avec une Cort Yorktown, une Squier Telecaster et une Seche avec micro rossace, j'en suis vraiment tres content!
Bonne autonomie sur piles + pas trop gros(je joue dans la rue et je tiens + de 6h sur des piles rechargables et je transporte l'ampli dans un eastpak), tres bon rapport qualité prix (100€ neuf, argus à 50€), bon son et super pêche pour sa taille(2watts mais on dirais qu'il en fait 7 ou 10, même dans la rue le son est bien envoyé!). Puis pour finir, pour la polyvalence c'est gagné du classique au metal, en passant par le jazz et le rock (selecteur 7 modelistaion)... avec quelques effets toujours simpa, reverb et petite disto.

Bref que du bon, je te le conseil vivement!!!!
10
merci de vos réponses! Alors oui il me faut un baffle: quand je sors avec des amis je me vois pas faire tourner le casque mrgreen Ms-2= m**** si je comprends bien...bon alors il reste le orange le vox ou le cube...
qqn a des infos sur le micro crush?
It's not only Rock 'n Roll Baby!