Sujet Choix ampli pour scène. Besoin d'avis

Sujet de la discussion Choix ampli pour scène. Besoin d'avis
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche d'un ampli spécifique pour jouer en groupe, utilisation sur scène.

J'aime beaucoup le son du "petit" Fender blues junior. (Son orienté bluesy)
Ainsi que des amplis Orange (son rock british)

Par contre ma demande est tout autre, car je joue sur :
Guitare:  Godin LGXT (malgré mon envie d'une strat mais le portefeuille se fait vide)
Pédale: Line6 PODxt live
Budget : MAX +/- 500€
Je suis plus son rock, voir blues pour le fun. Style : John mayer, Joe Bonnamassa, SRV, jimi H, ...

En gros, je recherche un ampli avec un son neutre pour faire ressortir les sons de ma pédale.
J'ai eu plusieurs avis, amateur/pro. Dont un Fame ecoline ?
Je ne connaissais pas ...

Est se qu'il me faudrait vraiment un neutre, ou un Orange/fender combo ?

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 19:58:30 ]

Citation de : J3rem
Pédale: Line6 PODxt live
[...]
Est se qu'il me faudrait vraiment un neutre, ou un Orange/fender combo ?

Effectivement il dit qu'il aime aussi le son Orange/Fender. Ce qui est contradictoire.
Le Fender n'est pas un ampli avec un son neutre, le Orange encore moins, et les 2 ont un son très très différent et caractéristique.

A la question : "Est se qu'il me faudrait vraiment un neutre, ou un Orange/fender combo ?"

Il y a 2 réponses :
a/ il utilise sa pédale, dans ce cas il lui faut un ampli neutre
b/ il laisse sa pédale, dans ce cas prendre un ampli typé prend du sens

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

voui, c'est pour ça que je posais la question de puissance. A mon sens pour de la scène, le 60 W transistor casse pas des briques... Donc, la solution Fender, Orange ou Fane (clone marshall moyen) c'est qu'on lui a conseillé un pannel large.
Donc, recentrage sur la demande de son avec un clean pedal friendly en lampes 30 W suffisant pour de la scène: Laney VC30.

Conclusion, va essayer des amplis en magasin si tu peux. Essaye avec et sans pod, le pod en amont puis dans la boucle uniquement pour les effets et oublie les simulations d'amplis sauf pour un essai tech 21.

Va faire sortit du mix un pod sur scène. 60W .... Autant se connecter direct sur la sono...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 16:31:41 ]

Merci bcp  bravo pour vos réponses, je m'y attendais pas trop bave

J'avais entendu parlé du laney VC30, A TEST !
Par contre je ne connaissais pas le Tech21, d'après les critiques ils a l'air vraiment pas mal. Merci du tuyau !

Après il est clair que tant que l'oreille n'entend pas, le choix reste difficile.
Conclusion j'irais voir en magasin (l'excuse pour passer l'aprem à MusicStore)

Par contre je parlais surtout d'une demande d'un son neutre car ma première "vrai" scène à grand public sera pour un artiste avec des sons très très travaillé en studio. Et donc pas le choix de prendre le son du CD...

Mais j'aimerais pas seulement établir mon choix sur ce critère.
Donc un son très typé Pourquoi PAS ! après tout je change pas après 2 mois ...

PS: dsl si je ne suis pas trop compréhensible g dormi 3h cette nuit facepalm
Tu peux aussi opter pour un ampli typé, et ne te servir du line 6 que directement dans la sono...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.