Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lampe vs transistor...

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 485 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion lampe vs transistor...
bonjour  j'ai chercher dans les sujets, mais jai pas trouver  reponse allors je me demandait 20watt a lampe  donnerait combien de watt a transistor pour un volume egal et a titre de comparaison??

jai un rocktron velocity 120w et jaimerait savoir a combien de watt sa equivaudrait avec un ampli a lampe?!
merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
donc pas trop de puissance au niveau de l'ampli et on pousse un  peu plus le preamp si j'ai bien compris.
en revenant au sujet je dirai qu'à volume egale le son de l'ampli à lampe est plus percutant alors que le transistor à tendance à avoir un son qui se tasse.
12
j'ai eu les deux, je dois dire qu'un ampli à lampes ne sonne bien que si on le pousse pas mal au niveau du master....20w à la maison, c'est déjà bien costaud, sauf si on a des voisine endurants, et encore...un ampli transistors fonctionne bien à bas volume, à haut niveau, les transistors reprennent le dessus et  amplifient de manière désagréable. J'ai revendu mon tout lampes pour ces raisons et je joue maintenant .....au casquemrgreen

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13
salut, tu prends un roland jc 120 (très neutre ) 100% transistor, et tu branche des effets, sinon tu te retrouve  avec un ampli à lampe qui pose les problèmes précités ...... bravo
https://www.youtube.com/watch?v=hRQJgZVxRX0

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 21:27:43 ]

14

c'est clair avec 20W à lampe meme sur un seul canal .parfois ça peut etre casse pied de jouer à toc tout le temps du coup on joue moin souvent à la maison .
est il possible de garder le preamp à lampe et de l'amplifier par un ampli de puissance à transistor (lesquels) est ce que ça va modifier le son tant que ça .le but avoir un beau son sans se peter les tympan.

15
ce serait dommage, non?
je crois qu'on perdrait un peu de chaleur et de compression, mais sais po, faudrait tester eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16
Bien sur que c'est possible, le tout c'est que ton ampli à transistor soit "neutre" en terme de son, sinon il ajouteras sa propre couleur sonore bravo, en ce qui concerne la compression, elle se fait surtout au niveau du redresseur s'il est à lampe (type gz34 ou ez81), et c'est très peu le cas aujourd'hui....

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 21:29:44 ]

17
Sinon, un atténuateur aussi, ça peut être une solution.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

18
De toute manière à la maison, lampe ou transistors, on se retrouve quand même avec le problème du hp qui ne bouge pas assez.

 

19
un atténuateur. je connaissai pas.moi j'ai preamp steavens qui date un peu .a lors je sais pas si il y a un redresseur.ce serai  sympa d'expluer ce que' c'est .
20
C'est un appareil avec des résistances qui consomme une partie de l'énergie transmise au haut parleur.