lampe vs transistor...
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 585 vues
- 7 followers

ghost

jai un rocktron velocity 120w et jaimerait savoir a combien de watt sa equivaudrait avec un ampli a lampe?!
merci!!

crane

Et bien un watt c'est un watt, donc 20W à lampes = 20W transistors.
Ce qui va faire la différence c'est la dynamique, l'ampli à lampes va garder de la pêche à haut volume là ou le transistor va avoir tendance à "s'écraser".
Et il est vrai que les amplis Mesa utilisent une triode supplémentaire en entrée généralement et sont associés à des préamplis à niveau de sortie très élevés.
Côté pratique je peux te dire que mon 20/20 n'a jamais manqué de puissance en live (bon je n'ai pas (encore) fait Wembley) . Tout dépend aussi du niveau de sortie du préampli, ça peut sembler limite avec mon Sansamp PSA-1, avec le Triaxis y'a déjà trop de volume à peine les potards accrochent.

ghost

je te remercie beaucoup!!

miminounousse

pourriez vous indiquer à quel niveau régler le preamp par rapport au 20*20.je joue avec un preamp steaven .je trouve les aigu trés agressif avec le 20*20 (meme avec la presence à 0 et les aigu sur le pream sur 4)avez vous ce probleme.je trouve le son du 20*20 un peu brouilon .en tout cas question dynamique c'est vrai que ça envoie .mais suis globalement assez deçu du son . y a t'il quelqu'un qui pourrez me donner une iddée d'ampli de puissance (qui n'explose pas mon bafflej'ai mesa 2HP V30 de 140W) pour remplacer mon 20*20
amicalement...

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Jp6l6

jai un rocktron velocity 120w et jaimerait savoir a combien de watt sa equivaudrait avec un ampli a lampe?!
Et pourquoi cette question ? C'est pour jouer quoi ? Du métal, je parie...
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

crane

La meilleure manière de régler ton preamp c'est encore d'essayer !

ghost

mon son est totu sauf brouillon pour ma pars. mais je posait la question car lorsque lon ecoute un power amp 100w a transistor a 3 de volume et que lon ecoute un poweramp a lampe de 100w a 3 de volume aussi il semble que celui a lampe sonne beaucoup plus fort alors de la vien la question

miminounousse

personne ne m'a répondu concernant le problème d'aigu.c'est vrai que je suis pas un pro du réglage de matos d'ailleur ça me soule grave(je n'ai meme de multi effet) je préfère jouer .c'est pour ça que je demander l'équilibre qu'il faut avoir entre preamp et ampli de puissance

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

miminounousse

en revenant au sujet je dirai qu'à volume egale le son de l'ampli à lampe est plus percutant alors que le transistor à tendance à avoir un son qui se tasse.

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

choryphe

https://www.youtube.com/watch?v=hRQJgZVxRX0
[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 21:27:43 ]

miminounousse

c'est clair avec 20W à lampe meme sur un seul canal .parfois ça peut etre casse pied de jouer à toc tout le temps du coup on joue moin souvent à la maison .
est il possible de garder le preamp à lampe et de l'amplifier par un ampli de puissance à transistor (lesquels) est ce que ça va modifier le son tant que ça .le but avoir un beau son sans se peter les tympan.

Tiger foods

je crois qu'on perdrait un peu de chaleur et de compression, mais sais po, faudrait tester

choryphe

[ Dernière édition du message le 20/03/2010 à 21:29:44 ]

Tiger foods

Berzin

miminounousse

Berzin