Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillerez-vous comme ampli?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 660 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Que me conseillerez-vous comme ampli?
Je suis, comme beaucoup de guitariste, à la recherche de THE ampli. Le soucis est que mon budget est limité (1000eur max) et je cherche un combo tout lampes d'une puissance raisonable pour la scène (30-40w). J'ai essayé pas mal de chose mais je trouve pas LE son que je cherche.

Je joue principalement du rock très influencé par muse/placebo/radiohead et autre amateur de sons étranges mais j'aime me dérivé vers des saturations un peu plus hard à la tool. Je joue sur fender mustang compétition et sur PRS singlecut et.... un vieux marshall mg100dfx qui me fout les boules! à chaque concert je suis obligé d'emprunter un ampli a lampes histoire d'avoir un vrai son .

J'aime beaucoup le son clair du fender hot rod et du twin reverb (etrange non?) et pour la satu j'ai essayé plein d'ampli comme engl, H&K, mesa, orange, marshall et j'en passe et ya que le mesa que je trouve interessant (mais outch le prix). Je trouve le son orange trop typé seventies, le marshall trop brouillon et engl et H&K... Un peu trop synthetique.

Vous avez une idée d'un ampli qui rentrerais dans mes critères?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de lua :
Vu que je travail avec un ingé son qui me repique souvent dans la sono ça vaut peut etre plus le coup de prendre un 15-20W lampes? Et ce que ça suffit pour couvrir une batterie ?(je parle pour les répèts surtout et les ptites salles)

A mon humble avis je te conseille de regarder du coté du Koch Studiotone (II) . C'est un 20W lampes sur un HP de 12".

Il possède un excellent son clair (ni vintage ni fenderien mais somptueux tout de même) et une réserve de gain très rock sur le canal saturé. De manière générale c'est un ampli très ployvalent et pratique ( 13kg, compact )

De plus il intégré une load box avec simulation de HP  qui te permettra d'être facilement repris sur scène ou en (home) studio. La qualité de la sortie est simplement impressionnante, normal Koch est un des leaders dans l'attenuation et les load box.

Il faut l'essayer pour voir si le son te convient car il reste assez moderne. Cependant vu les références que tu cites, je pense qu'il fera l'affaire sans soucis.

Après les 20W à lampes devraient suffire pour les petits endroits, mais cela dépeindra au final  de ton groupe.

Le koch peut se négocier dans les 950 en neuf et 800 d'occaz. Certes c'est cher mais c'est du haut de gamme (interieur et sonore). Essaye le si tu peux. Il y a plein de demos sur youtube, et finalement pas mal de personnes sur A/F en possèdent, tu peux les contacter.
22
Citation de Berzin :
Avec un 2x12 en Wizard, les voisins vont pas rigoler bien longtemps. mrgreen

Un petit bémol à ta remarque : lua semble se diriger vers un ampli peu puissant et sur des scènes non sonorisées, c'est plutôt rassurant de savoir qu'il pourra compter sur ses HP pour compenser un éventuel manque de puissance et être certain d'avoir du head room en réserve. A la maison, il faudra faire les sons distos avec une pédale, sans ouvrir les vanes de l'ampli, ça va de soi. Et puis entre nous, le haut médium criard des V30 me donne la même impression de volume mais parce que ça me casse les oreilles.

Hors sujet :
Tiens, toi qui en connait beaucoup sur les amplis, les CRATE Palomino ont-ils tous été construits aux USA ?

Citation de bbhack :
Le koch peut se négocier dans les 950 en neuf et 800 d'occaz.

J'ai vu le combo Koch Studiotone XL (40W), disposant également d'un réducteur de puissance à +/- 950€, chez Thomann.


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

23
Citation de Jp6l6 :
J'ai vu le combo Koch Studiotone XL (40W), disposant également d'un réducteur de puissance à +/- 950€, chez Thomann.

Je crois que tu confonds justement avec le petit 20W, le 40W c'est plutôt de l'ordre des 1200.

En fait il  n'y a pas de réducteur de puissance mais une load box avec simu d'HP. On peut éventuellement couper  le HP (et utliser les sorties émulées) mais il n'y a pas de système d'atténuation pour autant.

Citation de Jp6l6 :
Un petit bémol à ta remarque : lua semble se diriger vers un ampli peu puissant et sur des scènes non sonorisées,

J'avais compris qu'il jouait plutôt sonorisé (cf la citation dans mon précédent post) ?



24
Je sais pour le Wizard, c'était pas une critique, j'en ai un. Les V30 peuvent paraître criards, mais tout dépend de l'ampli avec lequel ils sont associés. Bogner par exemple dit clairement que le hp le plus adapté pour ses amplis est le V30 et c'est vrai qu'il n'y a rien d'aggressif au final, surtout avec l'XTC qui est un peu sombre. Ca compense.
Pour les Palomino, j'en sais rien. Du reste, il me semble que Palomino c'est une finition plus qu'un modèle non ? C'est ce tolex brun je crois.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
Citation de bbhack :
J'avais compris qu'il jouait plutôt sonorisé (cf la citation dans mon précédent post) ?

Effectivement, il le dit mais sans compter sur les imprévus. Avec quelques années de bouteille et n'étant pas musicien professionnel je sais qu'il faut s'attendre à tout et notamment à des organisations foireuses... D'après ce que j'ai compris, il n'est pas pro non plus.

Pour le prix du Koch, tu as raison, j'ai du m'emmêler les pinceaux avec un autre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

26
Et non je ne suis pas pro mrgreen mais je ne sors que rarement sans mon ingé son (un ami avant tout). Pour le style du groupe c'est pas du rock assez soft donc j'ai pas besoin de bourriner!

Je vais peut-être me tourner vers un combo 40W et un cab 1X12 en appoint au cas où. Jvais devoir faire un tour sur paris tester des bestioles (ça tombe bien chui au chomage depuis vendredi) et peu être que j'aurai un coup de coeur?
27
Salut, voici une question epineuse et tres subjective !
pour une polyvalence de qualité je te conseil la config suivante (j'ai eu l'occasion de la tester).
un preamp roctron Voodovalve avec un ampli rack marshall EL34 50/50 ou 20/20 le tout raccordé sur un p'tit baffle en 2X12 (celestion vintage 30).
en cherchant du coté de l'occase tu devrait rester dans ton budget.

si tu est un peu bricoleur, monte ton baffle et ton rack toi même tu feras de serieuses economie.
on trouve les HP un peu partout y compris sur le net.
le preamp est une vrai merveille de polyvalence, jette un oeil sur ton site preferé tu trouvera tout les avis sur ces produits.
si ton budget a un peu de marge, opte pour un ampli rack Mesa 20/20, mais il faut une bonne marge !

la meilleur solution et bien evidement l'essai et le test avec ta gratte of course !

voila. j'espere que cela te guidera un peu dans cette quette folle dans laquelle nous sommes tous plongés !

God save the rock.

Fred

See you later on ze ouébe
28
Pour le montage du baffle, c'est intéressant quand on veut faire quelque chose d'original, mais je ne suis pas convaincu du tout qu'on fasse des économies. Parce que le bois + les hp, le câblage, les frais de découpe, le tolex et la grille, les coins, quand on voit qu'on peut avoir des cabs mieux que bien chez Tube Town pour pas grand chose.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier