Sujet de la discussionPosté le 08/04/2010 à 20:30:29conseils pour un ampli remplissant des critères bien précis
Ayant économisé tout une année, j'ai l'objectif de m'offrir mon premier VRAI ampli!
Je possède actuellement une Blackstar HT-Dual ainsi qu'une ltd esp m-1000.
Mon choix d'ampli se porte sur les critères suivant:
-ampli (combo de préférence) tout lampes
-son clean uniquement (qui accepte donc un grand nombre pédales comme la ht-dual)
-une fourchette de prix: entre 400 et 800 euros
- simplicité dans les potards
-une puissance n'excédant pas les 30watts mais tout de même assez suffisante pour couvrir une batterie (un ampli switchable serait le pied! )
Le vox AC30 me parait donc très intéressant mais je voulais savoir si d'autres amplis remplissaient tous ces critères!
Merci de votre aide!
Ok je me suis renseigner et j'ai juste quelques questions:
-dans les forums on parle de "buzz" en triode. A quoi cela correspond?
-quel pourrait être le rendu avec un baffle hb g212 vintage
-le gta-15 serait-il suffisant pour des répet' (avec la blackstar ht-dual en préamp et éventuellement un hb g212 vintage)
Les avis et les forums étant très pauvres concernant ces amplis, un avis ou des samples seraient les bienvenues!
Concernant ce buzz, je n'ai aucune info. Cela peut être du à un tube. Un buzz est un bruit de fond.
Je ne pense pas que le 15W soit intéressant mais que la position 20W et un HP de qualité supérieure que celui d'origine du 40W soit un meilleur choix. Sur un ampli de ce prix, tous les composants ou accessoires ne peuvent être parfaits. Quand il ne s'agit que de tubes ou d'un HP, il suffit d'en changer.
Ok merci jvais essayer de changer le composant à l'origine du buzz et le hp (vintage 30?). Par contre je suis vraiment une brèle en électronique donc pour trouver d'où provient le buzz..
Pour le HP, je te conseille plutôt un Eminence Wizard, sa polyvalence est beaucoup plus grande que celle du Vintage 30 (ils ont à peu près la même valeur). N'oublie pas de respecter l'impédance qui correspond au HP d'origine de l'ampli. Tu peux demander chez Musicstore de te préciser la dite impédance et s'ils ont cela en stock, pour le recevoir en même temps que l'ampli. Sinon, il est en stock chez Tube Town mais tu devrais payer des frais de port et je parie que tu n'en as pas envie.
Concernant le buzz, attend d'avoir reçu ton ampli pour vérifier s'il souffre du même mal. Pour qu'un noise reductor soit efficace, le mieux est de le placer dans une boucle d'effets... Et vu le prix de l'ampli, il n'est pas certain qu'on l'ait équipé de lampes à faible bruit.