Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

conseils pour un ampli remplissant des critères bien précis

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 783 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseils pour un ampli remplissant des critères bien précis
Ayant économisé tout une année, j'ai l'objectif de m'offrir mon premier VRAI ampli! 
Je possède actuellement une Blackstar HT-Dual ainsi qu'une ltd esp m-1000.
Mon choix d'ampli se porte sur les critères suivant:

-ampli (combo de préférence) tout lampes
-son clean uniquement (qui accepte donc un grand nombre pédales comme la ht-dual)
-une fourchette de prix: entre 400 et 800 euros
- simplicité dans les potards
-une puissance n'excédant pas les 30watts mais tout de même assez suffisante pour couvrir une batterie (un ampli switchable serait le pied! )

Le vox AC30 me parait donc très intéressant mais je voulais savoir si d'autres amplis remplissaient tous ces critères!
Merci de votre aide!
2
il y en a un paquets d'amplis dans le genre bravo

enfin, sauf si tu veux du pur mono canal (ce que n'est pas l'ac30 par exemple), mais ça va être plus chaud à trouver niveau prix et puissance.

Amplis dans le budget, de même puissance acceptant bien les pédales:
-peavey classic
-fender hot rod et consorts
-laney lc30 ou vc30
-marshall jtm30
-...

Citation :
(un ampli switchable serait le pied! )

qu'entend tu par là ?

Sinon quels types de sonorités désires tu ?

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Salut, je rajouterais le laney lionheart 5watts!!une tuerie, te fixe pas sur la  puissance , je l'utilise avec un ac30 , ils s'entendent très bien......Franchement essaye, çà chante plus que le lc30 , c'est extraordinaire, j'en suis accro bave
4
Bonne idée, mais autant se tourner sur le 20w alors (http://www.dv247.fr/invt/60811/) et un petit box sympa.
Parce que les 5w du lionheart en clair à haut volume, c'est pas toujours totalement gérable si?

Sinon un orange rocker ça pourrait le faire, la pédale sur le canal clean (archi simple = 1 volume) et utiliser l'excellent second canal pour avoir d'autres sons, au moins aussi bien qu'avec la blackstar.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Oui, c'est vrai le 20 watts bave en fait je cherchais à l'époque un ampli transportable, et il pèse 20kg (comme j' hésitais avec l'ac15 et que je n'avais plus le courage d'emmener l'ac30 en répèt ) disons que le drive (qui exploite toute la V1 alors que le clean n'utilise que la moitié de la lampe) est à user à petite dose sinon , c'est très moche, mais bon, il y a les effets pour çà bravo mais en clean, c'est vrai que tu obtiens très vite un léger crunch à 3-4, assez intéressant, je n'ai pas trouvé d'équivalent, c'est vraiment entre un typé british(plutôt orange que vox) et un fender, c'est vraiment pas mal, mais niveau son les deux versions sont hallucinantes et la fabrication "handmade in UK" irréprochable eek donc si tu recherches de l'ultra clean, c'est à oublier, c'est du classA, çà crunch.....sinon en répèt avec basse et batterie pas de soucis, après pour des espaces plus grands , tu repiques......

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 00:59:17 ]

6

quand je parle d'ampli switchable j'entends switchable en puissance comme le vox ac 30 qui peut passer de 33w à 22w! merci pour vos références!

7
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Fame-GTA-40-Combo-/art-GIT0007943-000 

Connais-tu ceci ? A ce prix, tu peux même te permettre de lui monter un super haut-parleur correspondant parfaitement à la couleur sonore que tu recherches en restant dans ton budget. Et c'est increvable, en plus. Il est switchable de 40 à 20W, en plus et tu n'entendras jamais la différence entre 30 et 40W.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
en parlant de switchable, mon AC30 l'est ; mais je trouve qu'il perd en dynamique et en couleur en changeant la valeur de capacité. attention, ces switchs ne sont pas des atténuateurs, çà joue sur le son eek
9
merci jp6l6 c'est exactement le genre d'ampli que je recherchais
je crois que je vais m'attarder un moment sur cette marque..
10
Fame est une marque qui appartient à Musicstore. Tu ne la trouveras donc que chez eux.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).