conseils pour un ampli remplissant des critères bien précis
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 783 vues
- 5 followers
hippolyte77
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2010 à 20:30:29conseils pour un ampli remplissant des critères bien précis
Ayant économisé tout une année, j'ai l'objectif de m'offrir mon premier VRAI ampli!
Je possède actuellement une Blackstar HT-Dual ainsi qu'une ltd esp m-1000.
Mon choix d'ampli se porte sur les critères suivant:
-ampli (combo de préférence) tout lampes
-son clean uniquement (qui accepte donc un grand nombre pédales comme la ht-dual)
-une fourchette de prix: entre 400 et 800 euros
- simplicité dans les potards
-une puissance n'excédant pas les 30watts mais tout de même assez suffisante pour couvrir une batterie (un ampli switchable serait le pied! )
Le vox AC30 me parait donc très intéressant mais je voulais savoir si d'autres amplis remplissaient tous ces critères!
Merci de votre aide!
Je possède actuellement une Blackstar HT-Dual ainsi qu'une ltd esp m-1000.
Mon choix d'ampli se porte sur les critères suivant:
-ampli (combo de préférence) tout lampes
-son clean uniquement (qui accepte donc un grand nombre pédales comme la ht-dual)
-une fourchette de prix: entre 400 et 800 euros
- simplicité dans les potards
-une puissance n'excédant pas les 30watts mais tout de même assez suffisante pour couvrir une batterie (un ampli switchable serait le pied! )
Le vox AC30 me parait donc très intéressant mais je voulais savoir si d'autres amplis remplissaient tous ces critères!
Merci de votre aide!
- 1
- 2
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 08/04/2010 à 21:43:38
il y en a un paquets d'amplis dans le genre
enfin, sauf si tu veux du pur mono canal (ce que n'est pas l'ac30 par exemple), mais ça va être plus chaud à trouver niveau prix et puissance.
Amplis dans le budget, de même puissance acceptant bien les pédales:
-peavey classic
-fender hot rod et consorts
-laney lc30 ou vc30
-marshall jtm30
-...
qu'entend tu par là ?
Sinon quels types de sonorités désires tu ?
enfin, sauf si tu veux du pur mono canal (ce que n'est pas l'ac30 par exemple), mais ça va être plus chaud à trouver niveau prix et puissance.
Amplis dans le budget, de même puissance acceptant bien les pédales:
-peavey classic
-fender hot rod et consorts
-laney lc30 ou vc30
-marshall jtm30
-...
Citation :
(un ampli switchable serait le pied! )
qu'entend tu par là ?
Sinon quels types de sonorités désires tu ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 08/04/2010 à 23:45:12
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/04/2010 à 00:11:48
Bonne idée, mais autant se tourner sur le 20w alors (http://www.dv247.fr/invt/60811/) et un petit box sympa.
Parce que les 5w du lionheart en clair à haut volume, c'est pas toujours totalement gérable si?
Sinon un orange rocker ça pourrait le faire, la pédale sur le canal clean (archi simple = 1 volume) et utiliser l'excellent second canal pour avoir d'autres sons, au moins aussi bien qu'avec la blackstar.
Parce que les 5w du lionheart en clair à haut volume, c'est pas toujours totalement gérable si?
Sinon un orange rocker ça pourrait le faire, la pédale sur le canal clean (archi simple = 1 volume) et utiliser l'excellent second canal pour avoir d'autres sons, au moins aussi bien qu'avec la blackstar.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 09/04/2010 à 00:52:05
Oui, c'est vrai le 20 watts en fait je cherchais à l'époque un ampli transportable, et il pèse 20kg (comme j' hésitais avec l'ac15 et que je n'avais plus le courage d'emmener l'ac30 en répèt ) disons que le drive (qui exploite toute la V1 alors que le clean n'utilise que la moitié de la lampe) est à user à petite dose sinon , c'est très moche, mais bon, il y a les effets pour çà mais en clean, c'est vrai que tu obtiens très vite un léger crunch à 3-4, assez intéressant, je n'ai pas trouvé d'équivalent, c'est vraiment entre un typé british(plutôt orange que vox) et un fender, c'est vraiment pas mal, mais niveau son les deux versions sont hallucinantes et la fabrication "handmade in UK" irréprochable donc si tu recherches de l'ultra clean, c'est à oublier, c'est du classA, çà crunch.....sinon en répèt avec basse et batterie pas de soucis, après pour des espaces plus grands , tu repiques......
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 00:59:17 ]
hippolyte77
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 10/04/2010 à 15:32:02
quand je parle d'ampli switchable j'entends switchable en puissance comme le vox ac 30 qui peut passer de 33w à 22w! merci pour vos références!
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 10/04/2010 à 17:24:50
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Guitares/Amplis-guitares-lectriques/Fame-GTA-40-Combo-/art-GIT0007943-000
Connais-tu ceci ? A ce prix, tu peux même te permettre de lui monter un super haut-parleur correspondant parfaitement à la couleur sonore que tu recherches en restant dans ton budget. Et c'est increvable, en plus. Il est switchable de 40 à 20W, en plus et tu n'entendras jamais la différence entre 30 et 40W.
Connais-tu ceci ? A ce prix, tu peux même te permettre de lui monter un super haut-parleur correspondant parfaitement à la couleur sonore que tu recherches en restant dans ton budget. Et c'est increvable, en plus. Il est switchable de 40 à 20W, en plus et tu n'entendras jamais la différence entre 30 et 40W.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 10/04/2010 à 22:10:18
en parlant de switchable, mon AC30 l'est ; mais je trouve qu'il perd en dynamique et en couleur en changeant la valeur de capacité. attention, ces switchs ne sont pas des atténuateurs, çà joue sur le son
hippolyte77
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 12/04/2010 à 20:34:42
merci jp6l6 c'est exactement le genre d'ampli que je recherchais
je crois que je vais m'attarder un moment sur cette marque..
je crois que je vais m'attarder un moment sur cette marque..
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 12/04/2010 à 21:04:35
Fame est une marque qui appartient à Musicstore. Tu ne la trouveras donc que chez eux.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2