Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche d'ampli métal [HELP]

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 979 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche d'ampli métal [HELP]

Salut à tous !!!!

Bon alors voila mon problème:
Je possède actuellement un line6 spiderIII 15w que j'utilise en répet avec une pédale de disto Ibanez tube king TK999HT.

Alors voila j'ai un besoin urgent d'ampli pour une scène sans sono (donc un ampli couvre la batterie sans problème sur scène), et dans la foulée je voudrais donc acheter un ampli qui durera. Je joue du métal dans le genre de Gojira, Dagoba, Parkway Drive...

Mon budget est de 500€ (peut-être 600€ si la solution finale s'avère un deux corps mais bon). Je crois que 100w transistors ou 40w lampes suffisent mais je ne sais pas trop . Le choix du système combo ou deux corps m'importe peux.
Mes besoins vont dans deux directions:

- Soit j'achète un ampli tout neuf avec une bonne disto qui ai un grain proche de la pédale TK999HT (c'est pédale à lampe avec un son proche de mesa et autre bien réglé). Et dans cette optique je lorgnai du côté du Line6 valve 212 mais je ne sai spas si 40w sont assez suffisant même en lampe (40w - modélisation/lampe - je lai trouvé à 500€) le seul problème étant que je n'ai pas l'occasion de le testé en personne. J'aurai besoin d'un ampli avec une disto qui a du répondant et qui tient bien les palm mutes sans vrombir;

- Soit j'achète un ampli avec un bon clean et je continue de jouer avec ma pédale.

Voila merci d'avance pour votre qui je l'espère me saura être précieuse.

Tchao les Zikos.

Metal Uber Alles

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 01:20:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon édit de mon post, pour l'utilité d'un compresseur.

A mon sens il en existe 2 à 3.

La première la plus utilisée, va être un noise gate et un effet limiteur. Le noise gate va enlever les parasites, tel que le clique, ou autre... et le limiteur va permettre d'éviter des écarts trop important dans ton jeu de guitare. Je sais pour entendre en répète.

J'ai un de mes gratteux qui utilise son compresseur de sa multi effet boss et l'autre non. Le son est mieux "répartit", il y a moins d'écarts de volume, un volume sonor qui est plus régulier sur le gratteux qui a le compresseur.

2e avantage, le compresseur va être un "moteur à dynamique", ce que tu pourrais assimiler à la "patate", quand tu passes un son par un compresseur bien réglé, tu peux y rajouter de l'attaque, plus de dynamique.

Sa se ressent bien dans les Mosh Part dans le métalcore, ou dans les Pal Mut, ils deviennent à la fois controlé et t'a l'impression que t'a un mur de son qui te rentre dans la gueule sans que sa dégouline lamentablement.

Le 3e avantage pour moi est une certaine coloration qui dépends beaucoup du compresseur.

Voila, autant du matos avec une lampe va réchauffer ton son, autant le rôle du compresseur va être de lui donner du coffre, de l'attaque si tu préfères.

Après, tout dépends aussi de la manière dont tu utilises le compresseur, si tu maîtrise les réglages, tu maîtrise ton son, mais si tu le maîtrise pas tu risque d'être déçus

JxB

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 19:22:34 ]

22
Hey merci beaucoup pour toutes ces informations !!!!
Je comprends pourquoi on m'avais qu'il serait pas utile car comme j'ai un line6 le noise gate est directement intégré. ^^

Bon et bien maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre de quête de tout ca et faire de quoi écraser le public   .

Encore merci pour tout les gens !!!!
Metal Uber Alles
23

Content d'avoir put t'aider mrgreen

JxB

24

Rebonjour,
Alors j'ai pu voir vite fait un essai suite a une discussion avec un ami guitariste, et, confirmé par les faits, le son fait très "abeille"  Est-ce normal ????
D'après mon ami c'est parce que les enceintes hi-fi ne sont pas du tout faites pour recevoir un son de guitare.

Metal Uber Alles
25
Euh, nous on te parlaient d'enceintes sono, après ton son "abeilles", non je le trouves pas normal, si tu veux je pourrais te faire une prise micro de mon gratteux sur la baffle + ampli sono, et tu me dira ce que tu en penses.

Après, si tu utilises des enceintes hifi c'est ptèt normal que sa sonnes pas...

Et puis, ceci dit en passant, en concert, c'est quoi comme baffles qui repiques les enceinte? C'est pas des ampli guitares en tout cas :p

JxB

[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 19:14:45 ]

26

Oui je veux bien pour la prise sonore
JE comprends c'est quoi la différence entre sono et hi-fi ... je connais rien en sono >< je m'arrête au matos de guitare pur moi pour ma connaissance
Metal Uber Alles
27
Bah écoutes, ce week end je fait sa, et plutôt dimanche.

JxB
28

salut je ne peu pas vraiment t'aider sur ton choix, mais je peu te parler de la connerie que j'ai faite.

j'ai acheter un ampli valve king 2 corp 100w a lampe sur les conseil d'un vendeur en magasin, pour faire du metal et dans le but de couvrir une batterie sans sono. 900 euros le tout et neuf.

Tester en magasin a faible volume avec la disto de l'ampli sa marche niquel.

Ensuite en répete face a un batteur avec  le volume a 70% le nivo sonor est sufisant mais tres aigue et tres criar.

Et face a un ampli 2 corps laboga, là la disto du valveking ce fait tres pale, j'ai donc essayeé une pedal rocktron metal zone et une mt2 et la le son est bordélique au possible

Donc malgré ces 100 watt dans certaine condition extreme certains ampli sont quand meme limité en therme de volume sonor et necessite quand meme une prise avec sono

je pence donc que a petit budget il vaux mieu tablé sur un ampli moin puissant mais de meilleure qualité et mieu orienté pour ce que l'on veut faire car en voulant prendre un ampli plus puissant mais de moin bonne qualité ou tout simplement moin orienté vers ce que l'on veut faire on ce retrouve quand meme limité