Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche d'ampli métal [HELP]

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 5 978 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche d'ampli métal [HELP]

Salut à tous !!!!

Bon alors voila mon problème:
Je possède actuellement un line6 spiderIII 15w que j'utilise en répet avec une pédale de disto Ibanez tube king TK999HT.

Alors voila j'ai un besoin urgent d'ampli pour une scène sans sono (donc un ampli couvre la batterie sans problème sur scène), et dans la foulée je voudrais donc acheter un ampli qui durera. Je joue du métal dans le genre de Gojira, Dagoba, Parkway Drive...

Mon budget est de 500€ (peut-être 600€ si la solution finale s'avère un deux corps mais bon). Je crois que 100w transistors ou 40w lampes suffisent mais je ne sais pas trop . Le choix du système combo ou deux corps m'importe peux.
Mes besoins vont dans deux directions:

- Soit j'achète un ampli tout neuf avec une bonne disto qui ai un grain proche de la pédale TK999HT (c'est pédale à lampe avec un son proche de mesa et autre bien réglé). Et dans cette optique je lorgnai du côté du Line6 valve 212 mais je ne sai spas si 40w sont assez suffisant même en lampe (40w - modélisation/lampe - je lai trouvé à 500€) le seul problème étant que je n'ai pas l'occasion de le testé en personne. J'aurai besoin d'un ampli avec une disto qui a du répondant et qui tient bien les palm mutes sans vrombir;

- Soit j'achète un ampli avec un bon clean et je continue de jouer avec ma pédale.

Voila merci d'avance pour votre qui je l'espère me saura être précieuse.

Tchao les Zikos.

Metal Uber Alles

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 01:20:25 ]

2
Salut a toi,alors deja le 100 watt transistor si votre concert ce fait en exterieur et qu'il n'y a pas de sono ca va etre super,super limite !surtout pour jouer dans le style gojira .Et si c'est en salle et bin j'espere pour toi que la salle sera pas trop grande,parce que si c'est le cas et qu'elle est bien remplis y aura une bonne partie de public qui ne va entendre qu'une espece de soupe infame en guise de son et que ceux du premier rang diront que le son etait pourri .Surtout si le batteur et le bassiste s'en donne a coeur joie.

Quelle est la puissance de l'amplis de ton bassiste ??

Et pour le 40 watt a lampe je sais pas trop ce que ca peu donner,j'en ai jamais essayé,mais faut voir parce que d'une marque a l'autre tu peu avoir une sacrée difference de niveau de sortie.

Ensuite je pense que si tu as l'habitude de ta pedal ibanez,tu vas etre super content de la brancher sur un amplis plus puissant  donc a ce niveau là,ne te prends pas trop la tete .

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Merci bien pour les informations

Mais quelle serait alors la puissance nominale pour un transistor pour suivre ?

Je ne connais pas du tout la puissance de l'ampli basse. POur un indication si ca peut être utile je dirais que en répèt le son de la basse est à 2/10 et que mon second guitariste est à 4/10 sur un 75w à modélisation.
Metal Uber Alles

[ Dernière édition du message le 23/04/2010 à 13:24:59 ]

4
Ton concert ca va etre en interieur ou en exterieur ???
Vous avez aucun moyen d'avoir une sono pour avoir une facade ???

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Tu devrais mettre tes 500 euro dans une sono en fait
Comme ca vous utiliserez vos amplis derriere vous en guise de retour et vous balancez tout ca en facade.

6
Prend un line 6 Spider III en Stack avec une pédale FBV shortboard ou FBV Express d'occasion = 450 à 600 €, la disto metal rouge imite un mesa boogie dual rectifier, et comme disto de fou t'as aussi metal vert et insane vert.
Ca te fera pas tant de changement que ça vu que t'as déjà un spider III mais le son est excellent d'ailleur je comprend pas pourquoi t'as mis une pédale sur cette amplis, le principe des ampli modelisations c'est que vu les differents type de son y a pas besoin de rajouter de pédale...Je dis pas si tavai un marshall/vox...la faut rajouter une pédale de disto parce que celle de l'ampli suffit pas !

-> Stef-Alex <-

7
Ce que je te conseillerais sinon, une solution que j'utilise avec mon groupe de métalcore (plus dans la veine de Parkway Drive).

C'est entre la solution sono et guitare:

Acheter une pédale multi effet par exemple chez Boss, ou une pédale de disto simple (la tu peux même choisir une pédale lampe chez Blackstar) avec un bon compresseur.

A cela tu achètes un bon ampli de sono 150/200W (j'ai trouvé un ampli 200W/4Ohm à 100€).

Et tu couples sa à une baffle sono de 300W (pour éviter le risque de la cramer).

L'avantage de prendre une baffle 300W c'est que tu peux un peut rogner sur la qualité, il n'y aura pas vraiment de saturation. En tout cas sa ne s'entendra pas.

Personnellement c'est ce que je fait pour sonoriser mon guitariste lead, et on a un son vraiment correcte. Après, si tu as une multi effet, penses à bien régler le compresseur, c'est ce qui te donneras de la patate!!

Bref, sa donnes:
209€ la pédale multi effet Boss ou bien 168€ pédale blackstar à lampe + compresseur (100€)
Ampli 150W/200W autour des 100€/150 d'occase
Baffle 300W qualité Audiophony sono entre 150 et 200€ neuf et 100€ d'occaz.

On tombe autour des 500€ si tu trouves un ampli à 100€ et plus vers les 600€ si tu doit mettre plus pour l'ampli.

Après, tu devras chercher les réglages qui te correspondront le mieux pour faire du métal, mais si tu y passes 4 ou 5 heures tu as les moyens de t'étonner. En tout cas le manuel de la multi effet Boss explique bien comment utiliser le compresseur. Et avec tout sa tu te retrouves avec une puissance de 200W.

Musicalement,

JxB
8
Voila une solution interessante,par contre regle numero 1 en sono,concernant le branchement de baffle sur un amplis:toujours prendre des des baffles un peu moins puissante que ce que peu donner l'amplis,cela evite de passer son temps a pousser l'amplis a fond pour avoir de la puissance car cela produit une saturation pas du tout musicale !!!!

Il faut savoir qu'une enceinte de 300 watt(par exemple)peu encaisser allaise jusqu'a 400/500 watt dans les peak !!!

Donc pour un amplis de 200 watt : baffle de 150 ou 200 watt afin d'avoir toujours un son nikel,une enceinte poussée dans ses derniers retranchements tremble de partout,on baisse le son de l'amplis et là on a un super !!!Un amplis poussé dans ses derniers retranchements denature le son et transforme tout ca en boullie.

9
Je crois que je comprends pourquoi je n'ai pas tout le temps un son super idéal.

Bah, je brancherais mon 300W pour remplacer le 200W dans ce cas.

De plus, une baffle 150W/200W coutera moins cher

Bref, merci pour l'info bravo

JxB
10