Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour petits amplis a lampes

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 778 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils pour petits amplis a lampes
bonjour, ayant pour projet d'acheter un ampli a lampe allant de 5 a 20 watts max, j'ai vu plusieurs modèles comme le marshall class5, orange tiny terror, ac15, pro blues Jr, crate v18, etc ...
Mon cahier des charges est assez simple, un son claire sympa et un ampli qui encaisserait pas trop mal les pédales genre OD voir disto , si vous en avez testé ou si vous avez d'autres propositions je suis preneur
merci d'avance :p
Shut Up ! Plug and Play !
Afficher le sujet de la discussion
11
oui je voudrais avoir un son a volume important (tt est relatif qd meme) vu que je compte m'en servir en studio et en live aussi , meme si il sera recpiqué c'est tjr plus interressant
Shut Up ! Plug and Play !
12
et bien j'ai choisi ce sera le BLACKHEART HANDSOME DEVIL COMBO BH15-112, j'vous mettrai un p'tit mot pour vous dire ce que j'en pense
 merci a tous , peace
Shut Up ! Plug and Play !
13
franchement reste sur le VC15 c'est un ampli franchement cool (et j'ai eu un paquet d'ampli de legende) dans le pire des Cas tu peux changer le jensen d'origine qui est correct sans plus...par contre évite les Celestion et fait gaffe a la profondeur du HP car il n'y a pas trop de place. Je pencherai pour un Eminence série patriot pour garder un son british. J'ai eu le VC15 pendant pas mal de temps et en mm temps avec un Clone JTM45, une tete bassman silverface, un vox AC15 (made in england), Roland JC85 (oui j'ai eu bcp d'ampli) et franchement je me regalais de jouer avec le VC15. Par contre ptit message a ceux qui pense que les HP de 10' et de 8' ne sorte pas de bonne basse...vous vous trompez lourdement les HP de "petite taille" présente l'avantage d'être tres reactif et s'ils sont bien concu il ont un spectre tres large
14
Moi j'ai un Fender Champ Silverface avec un son complètement enorme, vraiment très sympa ! Il est assez à l'aise avec les pédales d'effet (avec une Big Muff vintage, sa gère du paté ! ), le seul élément genant peut etre sont prix, mais le jeu en vaut largement la chandelle!

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

15
Citation de : piemac
Par contre ptit message a ceux qui pense que les HP de 10' et de 8' ne sorte pas de bonne basse...vous vous trompez lourdement les HP de "petite taille" présente l'avantage d'être tres reactif et s'ils sont bien concu il ont un spectre tres large

Généralement les 8 10" ce trouvent dans des amplis cheap donc ils sont ce qu'il sont.
Personne ne dit qu'ils ne sont pas réactifs et qu'ils sortent de mauvaises basses (voir les cab basses Ampeg en 8*10 par ex).
Il faut juste choisir le bon.