Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quelle distance régler son ampli pour prévoir le live ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A quelle distance régler son ampli pour prévoir le live ?

Bonjour, je n'ai pas encore vu ce genre de question ou j'ai mal fouillé, pourtant elle me semble importante. Lorsqu'on règle son ampli à un mètre ou deux et qu'on se déplace par la suite, le son est vraiment différent à 5 m, axé ou désaxé.

J'ai déjà été déçu plusieurs fois en live, lorsque je joue mon ampli et le sors de mon local, le son me semble totalement différent. Quelqu'un a-t-il des conseils en ce sens ?

Pour du studio (chez moi, pas de problème ,je le règle à la distance ou je veux placer mes micros) mais pour du live ?

Merci à tous

(ha oui, au fait, ma question est générique mais je joue sur Gibson les paul, marshall 410H, ppc412 orange et je joue surtout des disto en accords)

facebook.com/coverbrelbrassens/

2

Salut,

ça dépend si t'es repiqué ou pas.

Le mieux est quand même d'affiner les réglages de ton ampli une fois sur scène en fonction de la salle (si tu as des réglages de présence et résonance sur ton ampli ils devraient beaucoup t'aider).

Y a pas trop de règles sinon l'expérience et le fait d'être bien entouré: avoir quelqu'un qui te fasse un retour objectif et professionnel sur ton son (en général pas un gars du groupe).

Si vous bossez avec un ingé son il est là pour ça.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE