Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fender twin vs hiwatt custom 50

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 024 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fender twin vs hiwatt custom 50


je suis pas tres connaisseur en ampli à lampes , j aime le son fender , je joue avec qqs bonnes pedales , je suis plutot soul funk jazz, on me recommande le hiwatt 50 custom plus qu un vieux twin , qu en pensez vous ?

2

J'aurais tendance à te demander sur quel type de guitare tu joues et dans quel type de formation tu te produits, histoire de déterminer si vraiement tu as besoin d'un ampli avec une telle puissance ?

En fait j'ai eu un twin il y a des années et même si le son est superbe, l'ampli est trois fois trop puissant pour les petites scènes et il pese un ane mort et demi, ~40kg de souvenir . Bref superbe son mais très peu pratique dans la vie de tous les jours ;), à moins d'avoir des roadies ...

Je ne connais pas bien les hiwatt car je n'ai joué qu'une seule fois sur une vielle tête custom 50. J'ai trouvé le son clair supebe, très proche du blackface. Le souci (pour moi) c'est le manque de reverb pour serainement aborder le son soul/funk, mais on peut certainement ajouter une pédale pour ce faire.... Bon, la tête sur un cab maison envoyait vraiment beaucoup.

A titre personnel, je trouve que l'ampli le plus "pratique" avec le son blackface reste le Princeton, 22W tremolo et reverb. Bien sur ca reste un 22W sur un HP de 10", et si tu joues à très haut volume avec des micros doubles ca risque de cruncher un peu ...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 11:54:15 ]