Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour petit ampli à bonne puissance

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 975 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour petit ampli à bonne puissance

Salut à tous !

Voilà, je suis actuellement équipé du Peavey Vypyr 75. Il envoie vraiment du lourd pour un transistor et les modélisations sont propres. Cependant avec le temps je le trouve trop encombrant pour ma chambre et j'aimerais passer à plus petit, mais j'ai peur de perdre en patate avec la taille du haut parleur.

C'est pour ça que je me tourne vers vous, car je pensais prendre un petit ampli (15/30W transistor ou 5W lampe en combo) avec une pédale Boss Metalcore car je suis un amateur de musique de bourrin donc pas besoin d'un ampli d'origine ayant une bonne disto je pense.

Il me faudrais aussi un ampli qui supporte bien les basses car je suis un gros adepte du pal muting, vu que je possède une Tom Delonge Signature (Seymour Duncan Detonator) qui est assez puissant. Donc un ampli fermé derrière contrairement à la plupart des combos Peavey.

Mon budget serais de 250€ MAX pour un ampli.

Merci d'avance !! ;)

2

Salut mrgreen ,

j'ai un lionheart tout lampe classA à 5 watts, son merveilleux, je l'utilise car il est facile à déplacer (quand m^me 22 kilos), par contre c'est ce que j'ai trouvé de moins cher à part l'ac15 (580 euros pour le lt 5), mais c'est du haut de gamme , HP celestion Héritage, fait main, etc.....

Ne te fixe pas sur les watts, un ampli 5 watts avec des hp de sensibilité plus élevés de 6db sonne prus fort (en dynamique) qu'un 30 watts avec des HP de sensibilité faible (type 82db), les watts ne jouent donc aucunement, je l'ai utiliser en groupe, sur un réglage de 4, il couvrait un deluxe , un ampli bass marshall de 250 watts et la batterie eek

Par contre tu n'aura que du son clair (très beau , fendero-marshalien) mais un crunch limite, ne compte pas sur de la disto pour ce type d'ampli (idem s'il faisait 50 watts , c'est une question de circuit et de rendement.)

Pour les transistors, je ne connais pas trop ce qu'il y a sur le marché, mais tu devrais trouver de l'aide sur le forum.

bonne chance à toi... mrgreen

3

D'accord, donc tu n'aurais pas d'idée d'amplis lampe entrée de gamme pour accompagner une pédale transistor ?

4

tu as le fender champion 600 chez thomann,

https://www.thomann.de/fr/fender_champion_600.htm

 

moi , il m'intrigue pas mal, la sonorité étant essentiellement liée au hp  :

https://www.youtube.com/watch?v=8JFwBOWGYPQ&feature=related

un fane alnico ou en weber est superbe, par rapport aux jensens de chez fender....

à voir si çà te plait......si ton ampli est relativement linéaire et claire ta pédale de disto devrait passer.....

 

5

Okay je vais me tourner sur ce produits et poser des questions aux possesseurs de ce Fender, merci :)